Montage de cuvettes de direction pour vélo de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je monte mon vélo de voyage (surly). Je n'ai pas d'appareil pour monter les cuvettes et j'essaye avec un étau. malgré de nombreux essais, la cuvette était légèrement de travers et je n'ai pas voulu insister. Aurait elle pu s'insérer dans la bonne position à la fin ? Avez vous une astuce. merci
ON Oneyed Regular ·
Salut Avec de grands serre joint utilisés en maçonnerie, voilà une vidéo: http://hiiha.fr/2013/05/01/montage-du-surly-long-haul-trucker-lht/

Sinon en 2min chez un vélociste, pour un dizaine d€ avec le montage du cône sur la fourche.
LE LehrerLampel Regular ·
Voici ma méthode

Pose le cadre sur la cuvette opposée sur un socle en bois dur (établi ou autre) - C'est plus facile à deux (un qui tient le cadre) . L'autre cuvette est vers le haut. Place une pièce de bois dur (hêtre-chêne) sur la zone qui dépasse plus quelques coups de marteau bien secs et c'est rentré.

Faire la même chose dans l'autre sens pour l'autre cuvette.
PI Pierlu Regular ·
Voici ma méthode

Pose le cadre sur la cuvette opposée sur un socle en bois dur (établi ou autre) - C'est plus facile à deux (un qui tient le cadre) . L'autre cuvette est vers le haut. Place une pièce de bois dur (hêtre-chêne) sur la zone qui dépasse plus quelques coups de marteau bien secs et c'est rentré.

Faire la même chose dans l'autre sens pour l'autre cuvette.

J'utilise exactement la même méthode avec des pièces en bois de part et d'autre. C'est effectivement plus facile à 2. Sinon un maillet caoutchouté en remplacement de la cale en bois supérieure peut faire l'affaire.

J'ai essayé une fois avec un serre joint de maçonnerie mais sans succès. Je n'ai pas essayé avec un étau.

Je crois que la clé du succès, c'est d'être à 2.

Bon montage
JO Joievelo Regular ·
Bonjour,

Ma méthode, une tige fileté avec d'un coté écrou contre écrou et une grosse rondelle et de l'autre un écrou et rondelle que tu serres. A coup sûre les cuvettes s'aligent et se mettent bien en place sans les déformer.

Bonne montage.

Joievélo
http://elsassertravellers.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like