Monténégro: Kotor et le parc Durmitor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je pars dans quinze jours au Monténégro avec ma copine/compagne.

Mon voyage se fera en plusieurs étapes ( Serbie- Bosnie-Monténégro- Albanie-Macédoine) pour une durée d'un mois.

Je pense rester grosso-modo entre 4 et 6 jours au Monténégro.

N'étant pas véhiculé, j'ai plusieurs questions :

- J'aimerais visiter les montagnes du Durmitor. Le temps d'une escapade : genre 1-2 jours, pour faire une belle randonnée. Mais comment faire vu que je n'ai pas de voitures ? Quelles villes me conseiller pour faire ma base ? Quelle itinéraires de rando ? Comment avez-vous accéder aux circuits de rando sans véhicule depuis "votre base"?

- Je pense me poser du côté de Kotor pour rayonner dans le pays. J'aimerais y passer 4 jours pour visiter : - les bouches du Kotor via une petite croisière à la journée ; -le Mont Loeven et Cetinje via une excursion à la journée - les petits bleds autour de Kotor -et me poser un jour "tranquillos" pour rien faire, récupérer et faire de la plage...

Est-ce que cela vous paraît réalisable ? Kotor est-elle une bonne base pour rayonner ? Existe-t-il des tours "opérateurs" pour mes petites expéditions ? ( j'ai vu que du côté de Budva, il existe ce genre de services pour une vingtaine d'€/l'expédition).

Et bien entendu, si vous avez des plans niveau hébergement, je suis preneur;

Cordialement, Redpirat !
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Durmitor, il y a des minibus qui vont a Zabljak, le seul village du parcs, avec tous services. Si on part a pied depuis le village, certaines randos, comme la plus connue, le Bobotov Kuk, sont une tres longue journee.

Similar discussions

You might also like