Namibie avec Air Namibia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Quelqu'un est-il allé récemment en Namibie avec Air Namibia et quels sont vos avis et impressions ? Ils proposent un Francfort-Windhoek en vol de nuit, non-stop, en AR, du 2 au 22 octobre 2007 pour 1045 euros TTC mais il faut prendre les billets maintenant. Vaut-il mieux attendre ou bien est-ce un "bon" prix ? Merci d'avance pour vos réponses [;)]
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai jamais eu la chance de voyager avec Air Nambia mais je n'en ai entendu que du bien ! En plus, le prix du billet est tres attractif, il faut foncer !!
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour,

As-tu cherché dans le moteur de recherche du site (ci-dessus "Billets d'avion") au départ de Paris ? On peut trouver de bons plans...

Mathieu
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Matmeun,

Bon plan Le moins cher 1064 Euros (+ 250 Euros vol province Paris), avec B.A., 20 h de vol, 2 escales. Aller à Francfort me coûte 50 Euros, donc mon choix est fait [;)]

Miesele
FI Finou Regular ·
J'ai pris mon billet d'avion avec air namibia pour le mois d'avril mais depuis londres et je l'ai eu a 807 euros par pers, essayes de voir par londres, le vol est direct aussi et de nuit
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Finou, Merci pour ton info. En avril c'est 848 Euros TTC (préacheminement compris) départ de Francfort car tarif basse saison. Je te souhaite un très bon voyage et au plaisir de te lire à ton retour [;)]
AM Amelie123 ·
bonjour, si vous comprenez l'allemand (enfin vous pouvez aussi faire tout traduire en ligne, c'est pas sorcier!!), passez par Ltur (ou la LTU, mais il parait que le service a bord n'est pas super) je viens de trouver chez eux un francfort windhoek pour 720€ fin mai (avec une escale a johannesburg), pas trouvé mieux nulle part...apres, pour rejoindre francfort, le train ou les low cost. pour ma part, ca me fait 100€ de plus, donc aufinal un bruxelles windhoek pour un peu plus de 800€
MI Miesele Veteran ·
Bonjour et Merci Amelie, Je ne pourrai aller en Namibie qu'en octobre et après avoir consulté différents sites suite aux conseils d'autres VFistes, c'est Air Namibia qui est le moins cher (le préacheminement en train ICE est compris dans leur billet) et le plus direct car pas d'escale.
BB Bbirdy Veteran ·
Moi je suis parti avec Air Namibia en juillet 2004. Ils n'ont qu'un seul avion gros porteur (A340) qu'ils utilisent sur la ligne Francfort-Windhoek ou Londres-Windhoek. Le pré-acheminement depuis Paris (ou Lyon) se fait par Air France. On n'a pas eu de bol car au départ de Francfort, l'avion avait un problème technique, et on a donc eu 3 heures de retard. Mais tout d'abord la compagnie nous a offert le diner dans l'aéroport (bon d'achat d'une vingtaine d'euros par personne utilisable dans n'importe quel restaurant de l'aéroport), ensuite ils nous ont re-proposé des sandwichs et des boissons lorsqu'on patientait dans la salle d'embarquement, et tout le temps on a été informé de ce qui se passait. Donc un respect exemplaire du client pour une petite compagnie. L'entretien de l'avion est assuré par Lufthansa à Francfort et Virgin à Londres. Le service à bord était très correct. Le gros avantage par rapport à voyager par South African par exemple, c'est que tu arrives directement à Windhoek, ce qui permet d'arriver plus tôt et de partir plus tard. En résumé, si je devais repartir en Namibie, je ne verrai aucune objection à reprendre Air Namibia.
MI Miesele Veteran ·
Bonjour BBirdy et merci pour tes infos. Il est vrai que c'est un gros avantage d'avoir un vol non stop et de nuit, cela permet de gagner presque 2 jours à pouvoir profiter du pays et au niveau tarif cela me paraît correct également. Il me reste encore à me décider pour la date car certains conseillent plutôt septembre qu'octobre à cause de la saison des pluies si on veut faire aussi le Botswana et les V.F. Qu'en penses-tu ? Faut-il absolument un 4 x 4 et réserver les lodges à cette époque-là ? Miesele
BB Bbirdy Veteran ·
Un peu bloqué par les vacances scolaires, j'y suis allé en juillet. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grandes différences entre les précipitations de septembre et d'octobre : Keetmanshoop : 0, 2 cm de pluie en septembre et 0, 5 en octobre Grootfontein : 0 cm de pluie en septembre et 1 en octobre (= 1 jour avec de la pluie) Rundu : 0 cm de pluie en septembre et 1 en octobre Walvis Bay : aucune précipitation (mais souvent brouillard) Maun : 1 cm de pluie en septembre et 4 en octobre.

Franchement, octobre ne me semble pas dramatique, et il y fera plus chaud. C'est surtout en décembre, janvier et février qui statistiquement sont les plus arrosés.

Bien que ne connaissant pas le pays, je pense que le 4x4 est quasi indispensable pour le Botswana (pour Chobe notamment). Quant au fait de réserver, moi, sur les conseils d'internautes, je l'avais fait pour la Namibie, et c'était bien le premier voyage pour lequel je réservais mon hébergement. En définitive, je considère que ce n'était utile qu'à Etosha et Sesriem. Ailleurs pas de problème... en juillet.
MI Miesele Veteran ·
Merci Bbirdy ! Je vais donc garder octobre et réserver uniquement pour les endroits que tu m'indiques, on pourra plus aisément changer notre programme une fois sur place, au cas où...
BB Bbirdy Veteran ·
Combien de tymps pars-tu et quel est l'itinéraire envisagé ?
MK Mk ·
Bonjour, je compte partir en Namibie mi novembre pour une quinzaine de jours, je cherche comme vous, des billets d'avion à un prix intéressant, pouvez vous me donner plus de renseignements, je vous en remercie. J'ai une adresse d'agence tenue par des français à Windhoek : Namikala, en avez vous entendu parler ?
MK Mk ·
bonjour, pouvez vous me donner plus de tuyau pour le vol londres windhoek, je pars de Paris, merci
FI Finou Regular ·
J'ai tout d'abord téléphoné à AIR Namibia pour connaitre les jours ou il y a des vols suivant la pèriode qui t'interesse.Leur numéro de tel est:0142975588.Puis ensuite j'ai cherché les meilleurs prix des vols sur les différents sites internet.Le prix était plus interessant que de passer directement par air namibia.On a pris le billet sur la bourse des voyages et le bordeaux londres avec terminala.Je te déconseille opodo, j'ai eu des problèmes avec eux l'an dernier .J'espère que ces renseignements vont t'aider[;)]
MK Mk ·
bonjour, je te remercie pour ces renseignements, nous préparons sérieusement notre voyage pour mi novembre, j'aurai surement d'autres questions, un peu plus tard, à très bientôt

You might also like