Namibie avec Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

En pleine préparation de mon voyage, j'aimerai savoir si quelqu'un est venu en Namibie avec Qatar Airways car le vol entre Johannesbourg et Windhoeck est opéré par conmair et mon interrogation porte sur le fait de savoir si nous devons récupérer nos bagages à Johannesbourg ou pas ? L'escale est de 1h55 à l'aller et 2h au retour, je souhaite donc savoir si le temps d'escale est suffisant car nous serons avec mon fils qui aura 5 ans. J'ai contacté Qatar Airways mais la personne ne m'a pas parue sure d'elle en me disant qu'il faudrait que je récupère mes bagages.

Sinon, j'ai regardé le site Air Namibia et surtout la configuration de l'avion, l'espace entre les sièges me semble très réduit, ayant de grandes jambes, je me pose la question. Qu'en pensez-vous si vous avez déjà pris cette compagnie et que vous êtes grand ? Et achetez-vous votre billet sur le site d'Air Namibia ou Lufhtansa (grosse différence de prix entre les 2 !).

Pour info, nous partirons de Paris le 12 décembre (arrivée le 13) et repartirons de Windhoeck le 25 décembre. Malheureusement mes dates ne sont pas modifiables 🙁

Merci d'avance de votre réponse.

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
LZ Lzanni ·
Bonsoir,

Le confort des sièges de l'airbus A330 d'Air Namibia est tout fait décent (l'IFE est HD en plus). C'est un avion quasi neuf (fin 2013). Par contre, le catering est comment dire plus que moyen.

Qatar Airways va opérer Windhoek à partir d'octobre prochain. C'est le choix que nous avons fait pour février 2017. A noter que Qatar Airways fait régulièrement des promotions (2000 euros environ pour nos 4 billets).
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Laurent,

Merci de ta réponse,

Effectivement Qatar va desservir Windhoeck à compter du 28 septembre, malheureusement pour moi, je ne peux pas partir avant le 12 décembre et dans ce cas l'escale à Doha est énorme 🙁 car il nous ferait arriver le 14 décembre au lieu du 13 avec les 2 escales. Nous avons pris plusieurs fois Qatar et en sommes très satisfait c'est pourquoi j'ai regardé leurs vols. J'aimerai qu'ils fassent une promo ce week end ou en début de semaine, ce serait trop bien 😉. A quelle période as-tu acheté tes billets pour avoir une telle promo ?

Pour ton voyage, passes-tu par une agence ? si oui laquelle?

Merci et bonne journée

Myriam
Myriam 😇

LZ Lzanni ·
Hello Myriam,

Je suis abonné à la newsletter Qatar Airways et je vais régulièrement sur le site fly4free. Nous avons réservé nos billets fin avril. Concernant le voyage, je réserve moi même certaines étapes qui me tiennent à coeur même si en février ce n'est pas vraiment necessaire dans la plupart des endroits.
MY Myriam94 Regular ·
Idem pour moi Laurent, je suis abonné à la newsletter de Qatar et j'ai également les cartes de fidélité (pas encore assez de points pour bien en profiter mais ça vient 😉)

En ce qui concerne les réservations, en général, je fais tout moi même et quand nous ne sommes pas avec le petit, on arrive sans réservation (avec mon fils, on borde un peu plus les voyages). Là, j'ai envoyé des demandes à 3 agences en englobant les locations de 4*4 (en donnant les lieux où je souhaite aller et j'ai de bonnes propositions. Je réfléchis donc car j'hésite entre 2.

Bonne journée

Myriam
Myriam 😇

Similar discussions

You might also like