Namibie: avril ou octobre pour les plus belles photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous pensons sérieusement à aller en Namibie l'an prochain. L'agence que nous avons consultée nous propose 2 dates: avril ou octobre. J'ai lu les messages sur le sujet mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à prendre une décision. En fait nous voulons d'abord voir des animaux mais nous aimerions aussi voir les paysages à leur plus beau. Enfin nous sommes sensibles à la qualité de la lumière, à l'incidence des rayons de soleil; je préfère un éclairage plus doux qui permet de faire de plus belles photos. Avec ces paramètres est-ce qu'une période se démarque par rapport à l'autre? Merci beaucoup,
lou
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut,

les 2 périodes sont bonnes mais avril serait mieux je pense par rapport à ce que vous recherchez. Avril arrive juste après la saison des pluies donc avec une Namibie "relavée", plus verte, moins poussiéreuse. peut-être encore un peu d'eau dans les dunes pour des photos rares. Octobre arrive à la fin de la saison sèche. C'est un peu mieux pour l'observation des animaux qui se rassemblent autour des points d'eau à Etosha. Mais c'est plus sec, plus poussiéreux, plus chaud.

Octobre est aussi en haute saison ce qui veut dire plus de monde, et parfois des prix plus élevés.

voilà 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

Octobre : Saison seche, vegetation brulee, chaleur lourde, belle lumiere matin et soir le reste de la journee la lumiere ecrase le paysage pour les amateurs comme moi. mais il y a des pros qui photographient toute l`annee. Par contre beaucoup d`animaux visibles

Avril : saison des pluies, paysages plus verts avec souvent de belles couleurs et parfois des ciels d`orage. Animaux disperses car presence d`eau partout. Lumiere plus douce (Avis d`amateur)

Moi perso je trouve que l`on peut faire des belles photos toute l`annee, sans compter que maintenant avec les logiciels de retouches...

Par contre attention a votre materiel, le sable et la poussiere sont presents partout et tout le temps.

Cordialement

Emmanuel
LO Louduquebec ·
Merci pour vos réponses. Finalement nous avons privilégié les animaux et avons opté pour octobre. La décision a été influencée également par le fait que des amis vont se joindre au même groupe que nous en octobre. Il reste à souhaiter que nous puissions quand même faire de belles photos!
lou
PH Philhip Regular ·
Bonjour,

J'y suis allé en octobre 2008. Tu peux voir mes photos sur mon site (lien en bas), pour te faire une idée.
Philhip http://www.phil-photo.fr/

Similar discussions

You might also like