Bjr,
J'ai fait la Namibie l'année dernière, pendant un peu plus de 3 semaines. A mon avis, il n'y a aucun intérêt à faire ce pays si tu ne veux pas louer de voiture, sauf si tu as 3 mois devant toi ou si tu acceptes de perdre 80% de ton temps en recherche de transports. Les transports en commun sont quasi inexistants. Idem pour les taxis (je n'en ai vu aucun hormis à Windhoek et Swakopmund !). D'ailleurs, même croiser une voiture sur une piste n'arrive que de temps en temps dans la journée ! Nous avons fait l'essai en restant près d'une heure enlisés sur le bas côté d'une piste, dans le sable, dan sl'attente d'une voiture !!!
Si tu veux un voyage cool et pas trop cher, je te conseille plutôt de louer une voiture économique (surtout pas un 4x4 qui ne sert à rien là-bas, hormis frimer !) et effectivement, de dormir dans les campings. On en trouve un peu partout. Ceux de la NWR sont généralement les moins chers, et le cadre est généralement assez sympa même s'ils sont simples.
Pour notre part, nous avions loué un Toyota Condor, 2 roues motrices dans une caisse style 4x4. Il avait plusieurs avantages : Assez grand pour nous accueillir (2 adultes et 2 enfants) Très peu consommateur d'essence (les 4x4 sont des gouffres à essence) Surélevé, donc bien pour admirer les paysages et les animaux Confortable sur les pistes (grosses suspensions)
Nous sommes passés par une agence de location locale que l'on a trouvé très sérieuse, sympa et pas chère. Ils nous ont également loué tout le matériel de camping hormis notre tente.
N'hésite pas à me contacter directement si tu veux plus de détails sur ce très beau pays 🙂 Tu peux aussi voir mes photos sur mon site web
http://jacob.herve.free.frHervé
Hervé.