Namibie: louer un 4x4 et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour

Nous allons partir en Namibie 3 semaines à cheval sur fin octobre et début novembre .

Nous allons louer un 4X4 et nous hésitons entre les loueurs suivants : KEA, Zimba Adventure, African Tracks et Camping car Hire.

Avez vous l'expérience de ces loueurs ? état de leurs véhicules, quel est leur parc (5 véhicules ou plus si vous en avez une idée), comment s'est passé le controle de retour, a-t-il visé à confisquer la franchise ?), etc.

Nous allons passer deux nuits à l'hotel à Windhoek : connaissez vous un hotel sympa avec piscine?

Enfin faut il réserver un emplacement dans les parcs à la période indiquée, nous ne le ferons qu'en cas de nécessité ; nous aimerions garder la liberté de gérer notre voyage en fonction de nos envies.

Merci
site personnel :

http://www.colautti.fr/
SA SandrineL ·
Bonjour

Nous partons en Namibie dans 1 mois et pour 1 mois. Nous voulions louer une Toyota Condor car 4x4 pas nécessaire à cette période de l'année pour notre parcours avec notre fille de 3 ans. En faisant marcher la concurrence, les meilleurs prix étaient chez : Madiza Tours (agence locale tenue par une française) qui pouvait ns trouver une Toyota Venture équipée camping à 470N$/jour Elena Travel : Condor équipée camping 489/j Pegasus : Venture non équipée camping pour 430N$/j (matos en plus : environ 50N$/j)

Finalement, en lisant les messages de NANCY sur VoyageForum (un couple de français qui rentraient de Namibie), nous avons opté pour un 4x4 chez Out of Africa à quasiment le prix d'un 2x4 c'est à dire à 500N$/jour pr une Toyota Condor 4x4 équipée camping pour trois (franchise : 10 000 N$ non débitée; nous n'avons rien versé à la résa et le RV est programmé à l'aéroport de Windhoek le 25 juillet prochain!). Du coup nous essaierons le 4x4 et pourrons peut-être aller dans des coins du type Sandwich Harbour ?! Je ne connais pas leur flotte de véhicules ..., ils ne sont pas affiliés Caran à priori mais bon j'imagine que le contrat sera en bonne et due forme et que le matériel suivra. Camping Car Hire était un peu plus cher (530 N$/j pour une Condor équipée camping) mais étaient prêts à baisser leur prix de 5%

Côté hotel à Windhoek ns avons réservé notre première nuit au Roof of Africa mais il me semble que le Chaméleon Guest House est moins cher et à l'air aussi bien sympathique ! Ns avons uniquement ensuite réservé à Etosha et au camping de Sesriem.

C'est toute l'info que je peux te donner. D'autres à notre retour peut-être ? Bonne préparation

Sandrine
SandrineL
JP Jpw Regular ·
Du coup nous essaierons le 4x4 et pourrons peut-être aller dans des coins du type Sandwich Harbour ?!

euh sandwich harbour je n'essayerais pas, pas avec une condor en tout cas....
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
TI Titere Veteran ·
hôtel sympa et proche du centre de Windhoek :

http://www.natron.net/tour/steiner/premier.html
TI Tib Regular ·
Merci pour toutes ces infos.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
MU Mur Regular ·
Héllo Sandrine,

je te souhaite un super voyage pourras tu nous faire un compte-rendu avec les lieux, les prix, la météo et surtout surtout comment cela c'est passé avec ta petite! bien sur ce que tu as aimé, pas aimé enfin bref tout; merci d'avance
Muriel
BR Brazza ·
Bonjour

nous partons en couple en Namibie mi novembre pour environ 3 semaines tu seras peut-être rentrée lorsque tu liras ce courriel je suis intéressé par tes adresses des loueurs de 4x4 je n'arrive pas à trouver out fo africa nous résidons depuis quelques années au Congo et il n'est pas facile d'avoir de la doc sauf par internet (lorsque cela fonctionne) merci de m'envoyer les coordonnées à ton retour good trip
BO Boyer Regular ·
Le message ne s'adresse pas a nous mais nous pouvons te fournir le courriel d'outofafrica qui est le suivant outofafrica@iway.na le contact s'appelle wilma nous avons loué un condor 4*4 chez eux pour 23 jours a 550 n$ et payé une caution qui nous a bien été débité Wilma qui nous semblait bien sympa par mail n'etait méme pas la a notre retour pour nous rendre notre caution(pourtant on lui avait ramené une bouteille de champagne et un cadeau au couleur de la provence); il a fallu que j'insiste lourdement au telephone pour qu'elle vienne nous la rendre; du coup on etait presque en retard a l'aeroport c'est vrai que je parle tres mal anglais on ne s'est peu etre pas compris mais quand meme!(elle voulait faire l'etat des lieux le lundi une fois que l'on serait parti, mais je n'ai pas été d'accord) Le condor n'etait pas neuf (150000 km) mais tres fiable, aucun probleme technique, huile nickel apres 7000 km Par contre on a mangé de la poussiere a cause du coffre qui fermé tres mal Notre principal souci a été l'etat des pneus arrieres qui etaient bien usés et qui nous ont occasioné trois crevaisons, on a meme etait obligé d'en changer un l'avant dernier jour car il fuyait de toute part L'équipement de la voiture etait complet avec un super frigo mais il faut demander 2 roues de secours. Quand je retournerai en Namibie je prendrai un vrai 4*4 pick up ou LAND ROVER mais c'est plus cher Au bout du compte on a été quand meme content d'outofafrica qui a de tres bon prix et de bon véhicules bien a vous jean louis
BR Brazza ·
Sympa merci Jean-Louis Daniel

Similar discussions

You might also like