Bonjour Émilie,
Bien que ce fil soit déjà largement argumenté, je vais toutefois apporter ma pierre à l'édifice, en tempérant certaines ardeurs qu'un budget normal ne permet pas (EOS 1DX + 800 mm F5.6 😇).
Pour répondre prosaïquement à ta question je suis Nikon : j'ai fait la Namibie avec un D90 comme boitier, et un 50/1,8, un 18-200/3,5-4,5, et un 120-400/4-5.6. Le résultat dans mon carnet (que tu as peut-être déjà parcouru). Depuis, j'ai acquis un D300s : c'est un 'deuxième' boitier pour ne pas avoir à changer d'objectif sur le terrain (ou le moins possible), et que j'ai choisi pour sa rapidité (7 à 8 im/s en rafale) et ses aptitudes en mise au point avec 51 collimateurs. C'est donc un choix délibéré pour un type de photo : animal en action. Mais revenons à toi.
Comme tu as déjà un bridge, et si tu souhaites avancer un peu dans la photo, il me semble préférable de te tourner vers un reflex. Ceci pour 2 raisons :
- les commandes d'un reflex sont globalement plus accessibles que sur un bridge et te permettront donc de davantage travailler tes photos, comme par exemple la gestion du flou d'arrière plan, mais qui n'est qu'un aspect parmi les nombreux autres possibles. Sur un voyage comme celui en Namibie, s'il est vrai qu'en journée il y a toute la lumière que l'on veut, c'est le matin et le soir que les couleurs sont les plus belles et il n'est dès lors plus un luxe de pouvoir travailler le couple ouverture/exposition à bon escient, tout en gardant la main sur les ISO, voire le température des couleurs (ou alors produire des fichier en RAW pour un traitement ultérieur des couleurs).
- le reflex te permet d'élargir ta gamme d'objectifs avec le temps, et dans ton cas précis te permet de concentrer sur un objectif à grande focale pour l'animalier vu que ton bridge peut faire le reste dans un premier temps. Donc une focale fixe de 300 mm me semble ici une bonne cible. Renouveler sa 'panoplie' d'objectifs ne signifie pas seulement jongler avec les focales, mais aussi avec leur ouverture, ouverture qui rime avec budget. Un 300/2.8 ne coûte définitivement pas le même prix qu'un 300/4. Le reflex est du coup une bonne façon de se donner du champ pour évoluer, si tel est ton envie bien sûr.
Canon, Nikon, Sony, la marque importe peu, quoi que les deux premier présentent à priori (à priori seulement) un éventail plus grand dans le panel d'objectifs possibles. Choisi un modèle offrant au moins 14 à 16 milions de pixels (c'est vrai que 12 c'était bien pour un agrandissement jusque A3, mais si tu veux recadrer un photo, ça comment à être un peu limitatif), des commandes le plus accessible possible, c'est à dire avec des boutons sur le boitier plutôt que dans les menus (iso, balance des blancs, ...) et avec un système autofocus efficace (rapide, et avec des collimateurs couvrant assez largement le champ de vision). Si le flou d'arrière plan (ou, à contrario, une profondeur de champ étendue) sont des sujets qui t'intéressent, veille à ce que le boitier dispose d'un bouton, qui se trouve en général vers le bas du boitier, collé à l'objectif, comme sur l'image ci-dessous.

Il n'y a plus qu'à trouver le couple boitier/objectif qui colle avec ton budget, le reste, je crois que c'est juste du marketing.
Bon choix, bon voyage, et bonnes photos.
Loïc