Namibie à vélo et distances entre les points de ravitaillement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je souhaiterais avoir des informations sur la Namibie et notamment sur les distances entre les différents points de ravitaillement. Merci
MI Mimi785nono Veteran ·
On trouve ne trouve pas de partout des stations essences qui fournissent presque de tout mais il y en a quand même pas mal. Sur les pistes, c'est plus délicat, sauf près des endroits touristiques.

Apres, tout dépend des kilomètres fait par jour et de la contenance de vos sacs et gourdes. Je n'ai jamais fait de trip à vélo comme ceci alors je ne sais pas trop...
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
FR Francky4 Veteran ·
si on n'en sait pas plus sur ton projet y a qu'une chose à te dire : essaye de prendre les bonnes routes parce que y a des pistes où tu vas mettre longtemps longtemps avant de voir une pompe à vélo, une rustine, de la colle, un démonte pneu... ! 😉 Sois un peu plus bavard en revenat : raconte nous ! 😛

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CO Colybri Regular ·
Salut Mimi,

juste un petit mot en aparté 😊 pour te dire que grâce aux conseils de ton carnet de route, je me suis procuré le DVD sur les animaux un peu fous (je n'ai pas le titre en Français sous les yeux). Toute la famille a adoré 😎 ! D'autant que j'ai trouvé une version française. donc encore une fois merci à toi, et à tous ceux qui nous offrent de leur temps et leur savoir pour voyager dans les meilleures conditions ! Je pars le 5 juillet, qu'est ce que ça paraît loin...
There is no way to happiness, happiness is the way
MI Mimi785nono Veteran ·
Bon je fais un peu de pub mais promis je ne touche rien.

Le documentaire s'appelle "Beautiful People" en anglais. Je ne savais pas qu'il existait une version française. J'espere que la petite famille a apprécié les éléphants et les singes saoulent autant que moi 😎 !!! Et tout le reste bien sur.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
PH Philipminier Regular ·
🙂Bonjour. C'est une bonne idée mais il faut prévoir beaucoup de temps car la Namibie c'est un grand pays... On a vu l'été dernier des asiatiques sur la "route" (bonne piste) entre Opuwo et epupa falls . Il faut quand même bien prévoir les réserves d'eau . Je dirais qu'il faut compter en moyenne 150 à 200 kms entre 2 lieux de ravitaillement dans les endroits les plus déserts. Mais peut-être faudrait-il compter en temps car les pistes sont souvent caillouteuses et peuvent réduire fortement la progression... J'imagine qu'il faudrait prévoir une autonomie minimum de 3 jours. Par contre les principaux axes routiers asphaltés peuvent s'avérer rapides mais moins buccoliques... Le peuplement est plus dense entre Grootfontein et Rundu. bon voyage
philou et cathy
EX Extrado ·
Bonjour Laurento,

C'est juste un avis perso : la Namibie c'est superbe, mais les distance sont CONSIDERABLES, il fait très chaud, il n'y a d'eau nulle part, très peu de ravitaillement, les hameaux d'habitation sont à 200 km les uns des autres, et déjà en voiture on trouve les distances un peu longues, alors en vélo... à mon avis c'est un moyen de transport à utiliser dans un pays plus compact, moins chaud et moins sec ;-) ! D'ailleurs nous n'avons croisé personne à vélo pendant nos quatre semaines là-bas, à part en ville évidemment.

Christine.
LA Laurento Regular ·
SI si c'est possible... Je commence à avoir des infos qui arrivent...
EX Extrado ·
Je ne dis pas que c'est impossible, il y en a bien qui traversent l'Antarctique à skis ou l'Islande à vélo ! Je disais juste que les conditions, de mon expérience, ne me semblent pas les plus idéales pour ce moyen de locomotion, et que déjà en voiture certaines lignes droites sont très, très longues (càd ennuyeuses et monotones...)
LA Laurento Regular ·
Les grands espaces monotones me plaisent aussi. C'est souvent un peu plus sportif, c'est tout, on est aussi plus motivé d'arriver !

Similar discussions

You might also like