Namibie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Ayant trouvé peu d'infos sur les pistes de Namibie, je vous fais savoir que je suis dispo pour vous aider si vous envisagez de les parcourir en vélo. C'est magnifique !! Bonne année à tous

Annick www.roulmaloute.com
LE Levelo Veteran ·
Hello,

Tu es passée où ? J'ai eu un itinéraire sud-nord, 80 % de pistes. Entrée depuis l'AFS au nord de Springbok, sortie en Angola au niveau des Ruacana Falls. 2 mois en tout. Vraiment grandiose de bout en bout.

Levelo.
AN Annickbruno Regular ·
Bonjour Yves

Arrivée par le Bostwana, Gobabis, Windhoek, Solitaire par les cols Kupferberg et Spreetshoogte, Sesriem, Maltahole par col Sarighogte, Helmeringhausen, Aus, Rosh pinah, puis le long de la orange river, avec un A.R à Aï Aïs, entrée en Afrique du Sud à Nordoever....que du bon ! Une autre fois, ce sera le Nord et qui sait….l’Angola… Voilou, bonne route, et.....

MA Marcelhamon Regular ·
Je compte passer 2 semaines à vélo en Namibie en Juin. Je serai en solo. Quels itinéraires me conseilles tu ? Je suis plutôt adepte des sites natures et souhaite éviter au maximum la circulation et le goudron. J'ai assez l'habitude de voyager en vélo sur ce continent (19 pays africains traversés à vélo). Je voyage light, en général VTT semi-rigide, avec un petit porte baggage arrière et le strict minimium (pas de tente, 1 tenue de jour, une tenue de nuit, de l'eau et c'est à peu près tout!) En règle général, une centaine de km quotidiens. Merci!
AN Annickbruno Regular ·
bonjour Vincent pas de tente ? la Namibie est un immense terrain de camping désert... je te réponds en M.P
MA Marcelhamon Regular ·
Oui, en général, je ne prend pas de tente en Afrique... J'en ai pris une fois et ça a été dur de l'utiliser! Depuis, je n'en prend plus... Car à chaque fois les gens me disent "tu vas pas dormir dehors, viens chez nous"... Ca m'a servi uniquement au Malawi dans les parcs nationaux... Mais je ne connais pas la Namibie et les habitudes là-bas... ça a l'air très grand et les distances entre villes et villages sont peut être trop importantes ? Bref, il faut que je détermine mon parcours, et les idées sont les bienvenues... Mais s'il faut je prendrai une tente... Les conseils sont bienvenus !
CA Caperam Veteran ·
Bonjour juste un petit commentaire, si tu regardes les carnets de Namibie, tu verras qu'il y a de vastes étendues désertiques, des hectares et des hectares sans habitant. Une fois et demi la taille de la France, pour 2,3 millions d'habitants, dont beaucoup vivent soit en ville soit dans le nord. Je lis que c'est l'un des trois pays les moins peuplés du monde... Voilà... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AN Annickbruno Regular ·
tout à fait...Vincent, je viens de te répondre en MP, ce sera plus simple
MA Marcelhamon Regular ·
Bonjour! Mon voyage en Namibie approche (mi juin) et j'essaie de programmer un peu... En fait, ayant une connaissance à Swakopmund je pense que je vais commencer à rouler à Okahandja (80 km au nord de Windhoek). Les villes semblent en effet très distantes et j'ai pris des contacts avec les Guesthouses Namibienne pour me donner une idée et des lieux où je peux passer la nuit tranquillement... Bref, je pense faire: - J1 : Okahandja - Camp elephant (86km): D2110- D2121 - D2414 - J2 : Camp elephant - Dinosaur's racks (51 km) : D2414 - J3 : Dinosaur's track - Otjiwarongo (98 km): D2414-C33 - J4 : Otjiwarongo-Outjo (75 km): C38 - J5 : Outjo-Etosha NP (env 100 km selon le lieux où je dormirai): C38 - J6 : journée à Etosha - J7 : Etosha - Otjikondo (env 100 km) D2710 & 2694 - J8 : Otjikondo - Khorixas D2666 D3236 C35 (env 90km) - J9 : Khorixas - Uis :(env 115 km) : C35 - J10 : Uis - Spitzloppe (env 90 km) : D1930 - J11 : Spitzkoppe - Henties Bay (env 110 km) : D1918 : a l'air très sablonneux mais roulant... mais entrée dans le Doro NP pour les 30 derniers km... cela posera-t-il problème ??? - J12 : Henties Bay-Swakopmund (env 85 km) : C34 Qu'en pensez-vous ???
DO Doumechris Veteran ·
Rien !!!! la Namibie en juin, ce sont des nuits à 5/10° pas plus!!Pour etosha, il faut prévoir un drive car tu ne peux faire une incursion en vélo. Pour moi, c'est rouler pour rouler. (j'ai fait qq milliers de km à Longchamp, ça m'a suffi !!) Je te souhaite de ne pas rouler contre le vent car tu n'as aucune protection (tout est plat, pas un arbre, etc...) la gravel de Spitzkoppe vers Henties bay n'est pas problématique (sauf le vent !!!). ce n'est pas, à mon avis, un pays où l'on peut voyager "léger" en raison des grandes distances entre villages.(manque d'eau, de nourriture). Les guest houses sont le plus souvent loin des voies principales et leur accès se fait principalement par des pistes caillouteuses ou sableuses. Il est très rare de croiser un cycliste même autochtone dans ce pays.
MA Marcelhamon Regular ·
Ca y est... de retour de Namibie! Un petit résumé d'une splendide balade à vélo (850km parcourus...) dans un très beau pays si peu peuplé...! Au final, je me la suis jouée "sans tente" (la chasse au poids superflu!) et j'ai toujours trouvé un toit... Avec parfois des options "luxe" me permettant quelques lodges bien confortables me soulageant de journées parfois difficiles... https://www.youtube.com/watch?v=rJfIztYBxBs
TA TastedAntrom Regular ·
Bonjour, .. et jolie petite vidéo ! Les animaux ont-ils été vus et pris en photo depuis la route faite à vélo ou lors d'un safari ?

Nous prévoyons de partir tous les 4 (ma femme et mes 2 fils, 7 ans et 2 ans et demi) à vélo, pour parcourir la Namibie et pourquoi pas les pays des environs.

Auriez-vous un tracé de votre périple ? Des recommandations, des mises en garde ?

Merci !

Rom"
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
GA GaelleCH74 ·
Bonjour Annick,

Je cherche ma prochaine destination pour un voyage aussi en mode solo au Féminin :) est-il possible de me contacter en mp afin que l'on puisse discuter de ton voyage car pour l'instant le peu que j'ai lu ne m'encourage pas bcp (j'ai fais la Bolivie l'année dernière donc mode VTT sur piste j'adore l'idée mais par contre lutter contre le vent ou être sur des pistes de 10cm de sable les 3/4 de la journée moins..). Et si je retiens cette destination, est-ce que tu penses qu'en trois semaines je peux en avoir un bel aperçu déjà ?? merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like