De Nantes à Idanha-a-Nova à vélo (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes deux, et prévoyons de nous rendre à Idanha a Nova, au Portugal de la fin Juillet à début Aout. Nous faisons donc appel à vos retours d'expérience sur les étapes en Espagne et au Portugal, que nous ne connaissons pas.

- Nous prévoyons d'ores et déjà la traversée de la frontière après St Jean Pied de Port, par le col d'Ibañeta - Ensuite, nous imaginons passer Pampluna, Burgos, Valladolid, Salamanca, Ciudad Rodrigo puis Idanha.

Compte tenu de la saison, (plein été) quelles sont les précautions à prendre sur l'étape, en plus des questions d'hydratation bien entendu ?

Connaissez vous de bon campsites / camping sur cet itinéraire ... ?

Bref nous faisons appel à vos témoignages !

Merci d'avance,

Bonne route à tous
17 178jules Veteran ·
Bonsoir, J'ai fais ce voyage la saison dernière: Orléans, Bourgueuil, St Jean Pied de Port, Pamplona, Burgos, etc jusqu'à Portos. Tout d'abord, en France, tu passes trop près de la côte, c'est beaucoup moins authentique, et beaucoup plus cher En ce qui concerne l'Espagne et le Portugal, je te fais dans quelques jours mon itinéraire et les annotations. Je les ai promis à d'autres cyclotouriste, j'en profiterai. N'hésites pas à me relancer en MP d'ici une dizaine de jours jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
MA MaxOg ·
Bonjour 178Jules et Merci pour votre réponse,

Nous souhaitons effectivement éviter un maximum les spots touristiques engorgés ! Encore une question, le bivouac est il bien perçu en Espagne et au Portugal ?

Encore Merci. Maxime
17 178jules Veteran ·
le bivouac est il bien perçu en Espagne et au Portugal ?

Je ne saurais te répondre, je n'ai bivouaquer qu'une seule fois, à l’entrée d'un cimetière , à l'extérieur avec la bénédiction de la guarda civile, il faut qu'il était 9h. du soir, qu'il pleuvait fort et que le plus proche terrain était à 40 km. En Espagne les campings sont chers et rares, jusqu'à 25 Euros, Au Portugal, rares aussi mais beaucoup moins chers. Je n'ai pas fait plus de bivouac, il faut dire que j'ai 'croisé' sur la route, nombre de serpents que je qualifie d'énormes et qui, compte tenu de ma peur de ces animaux m'ont donné l'envie de la civilisation. Peut être à tort ou à raison Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
BE Benjiclaire ·
Hello! Question évidente, mais bon on sait jamais ça peut etre une coïncidence, vous allez au Boom?🙂 Nous partons de Cherbourg, un petit peu plus haut que chez vous, et en vélo également! A quelquechose prêt on suivra cette route là aussi. Ca pourrait etre sympa de se retrouver pas tres loin d'idanha, on s'est deja donné rdv avec un autre cyclo-boomer. Le départ est fixé le 4 mai pour nous, on va se laisser le temps de vivre jusqu'à ce qu'on en ai marre! Dans l'attente de votre réponse, a bientot! 😉
PI Pierrot1971 Regular ·
😉super MaxOg depuis 2 année je circule en Espagne pour les vacances(2-3 mois).La première année atterris a porto via St Jacques et l'année dernière Gibraltar. Tous en bivouac je peut te dire sur 80 bivouacs on ses fait dégagé qu'une seule fois par la Guardia du coté de Séville(excès d'zèle certainement).Par contre attention au route très roulante qui finissent en voie pour automobile et ne pas oublié le casque a vélo utile pour t'assoir pour évité la rosée😛 a part ca il n'y a pas de grosse bébête sur-ce bon périple😇
@+

Similar discussions

You might also like