Nantes - La Rochelle à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !

Nous sommes deux amies et disposons de 4jours et demi (arrivée le mercredi midi et retour le dimanche). Nous aimerions faire nantes la rochelle à vélo, pensez vous que cela soit possible même si nous visitons quelques villes ? Vaut il mieux démarrer plus au sud pour pouvoir passer plus de temps sur Noirmoutier ?

Merci de vos conseils, nous comptions environ 60/70 kms par jour :!
PA Pastel7 Regular ·
Bonjour Diane,

Des goûts et des couleurs ... Pour avoir fait la Vélodyssée de Nantes à Hendaye l'été passé, je vous conseillerais de démarrer votre périple à la Barre de Monts. J'y établirais mon camp de base avec prise de possession d'hébergement le matin et visite de Noirmoutier la journée avec retour au gite le soir.

J'avais passé 2 nuits dans un gite dont je garde un très bon souvenir "Au vieux colombier" à la Barre de Monts ( à 80m de l'église dans une tranquillité totale) avec visite de Noirmoutier le 2ème jour. J'adore passer devant les maison mignonnettes aux façades caractéristiques ...

Vous avez, selon moi, bien choisi votre portion de Vélodyssée. La Vendée est la région qui m'a laissé le souvenir le plus fort : le vélo devant l'Atlantique. Phénoménal!

Et des belles maisons ... tout du long. Laissez-vous guider par les envies et la forme du moment et les petites galères. Vous avez l'itinéraire et l'Atlantique et la Vendée vous attendent.

Beaucoup de petits bonheurs à vélo
PA Pastel7 Regular ·
Flûte! Je réalise que vous arrivez mercredi à midi. Le plan reste jouable. Et il fait jour tard.
DI Diane9500 ·
Merci beaucoup ! Pensez vous que cela soit jouable sur 4 jours ?

Oui je comptais aussi m'arrêter à Noirmoutier !

Merci !
PA Pastel7 Regular ·
La Barre de Monts - les Sables est donnée à 72 km. Les Sables - la Rochelle à 119 km.

Sur 4 jours, je courberais Noirmoutier. Les 200 km de côtes sont tellement riches. Ça vous fait du 50 km par jour. Juste ce qu'il faut pour les petites haltes ... Et vous devez penser aux conditions du retour. A quelle heure devez-vous être en gare de la Rochelle, le dimanche etc, etc ... 200km, c'est bien. Vous en aurez plein les yeux!
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

La Vendée est pour moi également une portion de la Vélodyssée que j'ai beaucoup aimé. A partir de la Rochelle j'ai été moins emballée... Du moins sur les paysages qu'offrent les chemins balisés (sachant que je me suis arrêtée à Royan) Sur 4 jours c'est jouable mais vous allez beaucoup rouler. Tout dépend de ce que vous voulez faire, ou voir, à quel rythme...etc.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like