Annachris · 8 January 2018 à 22:40 · 32 photos 113 messages · 8 participants · 6 983 affichages | | | | À: Mick013 · 17 February 2018 à 15:24 Message 82 de 113 · Page 5 de 6 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut aussi se faire toutes les stations du Metro dell Arte, au moins on est à l'abri... | | | À: Mguibentif · 17 February 2018 à 16:09 Message 83 de 113 · Page 5 de 6 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui j'avais prévu d'aller voir les maisons Liberty !
J'en avais vu une la dernière fois, cette fois nous serons à Chiaia donc nous irons voir le coin !
Le métro, aussi ! La dernière fois ce qui nous a rebutés c'était le temps d'attente : 17 mn d'intervalle, faut pas être pressé | | | À: Mguibentif · 17 February 2018 à 16:10 Message 84 de 113 · Page 5 de 6 · 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On est en grande partie à l'intérieur de l'amphithéâtre, à l'abri de la pluie...
Ok, j'imaginais pas ça comme ça. Je note ! | | | À: MirandaMouse · 18 February 2018 à 11:59 Message 85 de 113 · Page 5 de 6 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour les jours de pluie, en banlieue, le centre commercial vulcano nuovo, en forme de volcan (oeuvre de Renzo Piano) www.tripadvisor.it/...Naples_Campania.html | | | À: Mick013 · 18 February 2018 à 13:40 Message 86 de 113 · Page 5 de 6 · 653 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans voiture, ne doit pas être simple...
Autant aller voir la basilique paleochrétienne à Cimitile, il y a au moins le Circumvesuviana pas trop loin... | | | À: Mguibentif · 18 February 2018 à 19:00 Message 87 de 113 · Page 5 de 6 · 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, je l'avais gardé en réserve pour 1 jour de pluie, mais il fallait quand même prendre un taxi, car les transports publics ne vont pas jusqu'au bout... | | | À: Annachris · 18 February 2018 à 19:14 Message 88 de 113 · Page 5 de 6 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous voilà rentrés de notre semaine à Naples un peu le moral en berne tant nous avons adoré notre séjour.
C'est donc une destination possible avec des enfants, mais je dirais plutôt à partir de 8-10 ans pour qu'ils profitent davantage. Les nôtres ont d'abord été perturbés le premier jour par le côté "décati" de certains quartiers, surtout que nous étions dans le quartier Garibaldi, mais ensuite ont tout aimé du Vésuve à Pompéi, en passant par Ischia, mais aussi, la street-food, le shopping, le match de foot, la bonne humeur et la gentillesse des napolitains...
Pour mon mari et moi, cela était aussi notre rencontre avec Alfredo et l'équipe du Mancini Hostel : vraiment un très bon plan, d'autant plus que nous avons aussi pu sympathiser chaque jour avec de nouvelles personnes. Nous programmons déjà dans notre tête un autre trip dans cette ville pour découvrir de manière plus approfondie Naples, son musée archéologique, le château de Caserte, la cote almafitaine, d'autres îles.
Merci à tous pour votre aide | | | À: Annachris · 18 February 2018 à 19:29 Message 89 de 113 · Page 5 de 6 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Il faut plusieurs séjours pour vraiment tout découvrir, à moins de rester un mois direct !
Vous avez eu beau temps ? Février, c'est risqué ! Bon mars aussi, j'espère vraiment qu'il fera assez beau ! (pas de pluie quoi, après s'il fait gris tant pis tant qu'il fait sec) | | | À: MirandaMouse · 18 February 2018 à 20:04 Message 90 de 113 · Page 5 de 6 · 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, d'ailleurs je me suis plongée dans ton carnet après notre retour car je n'aime pas trop en lire avant, voir trop de photos avant de découvrir par moi-même... Il est vraiment très chouette.
Pour le temps, sur une semaine, nous avons eu 3 jours de beau soleil printanier, 1 journée un peu grise, 2 jours de pluie intense sur une durée de 4-5h (j'ai même dû me racheter une paire de chaussures tellement elles étaient trempées). Les jours d'arrivée et de départ étaient également de belles journées. Par contre, il a fait assez froid sur la deuxième moitié de la semaine (8°), enfin surtout le soir, car la journée, avec le soleil, on a même pu se baigner à ischia.
Je regardais tous les jours ces deux sites : www.ilmeteo.it/meteo/Napoli ou www.3bmeteo.com/meteo/napoli
C'est pas mal car on a la météo heure par heure, ce qui fait que j'ai pu identifier le créneau précis où nous devions aller visiter la Citta della scienca (que nous avons aussi bien aimé) pour ne pas être trempés à la sortie en attendant le bus 
Quoiqu'il en soit on a retrouvé en France le froid et surtout la grisaille qui j'ai l'impression ne nous quitte pas depuis des lustres | | | À: Annachris · 18 February 2018 à 20:16 Message 91 de 113 · Page 5 de 6 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ici belle journée ensoleillée à Paris, hier également, avec 9 degrés, je ne trouve pas ça froid 
En avril aussi nous avions eu deux jours médiocres avec un peu de pluie, et un jour où ça faisait yoyo et une averse, le reste du beau temps.
Vous avez fait quoi pendant qu'il pleuvait fort, à part la citta della sciencia ?
S'il pleut trop il y a le musée naval à Bagnoli qui pourrait nous intéresser, je ne sais plus si c'est loin de la gare.
Le "problème" c'est que même si on visite des intérieurs, il faut déjà pouvoir y aller sans se tremper... Dépendre des transports peut s'avérer problématique. | | | À: MirandaMouse · 18 February 2018 à 20:48 · Modifié le 18 Feb 2018 à 21:34 Message 92 de 113 · Page 5 de 6 · 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut rester la Citta della science 4-5h sans s'ennuyer, ce que nous avons fait  Oui, nous aimons prendre notre temps, et j'avoue que nous avons aussi fait une petite sieste dans le planétarium et pris un snack là-bas.
Sinon, pour l'autre journée, nous nous sommes bien mouillés. En fait, nous étions en vadrouille dans le centre historique, avons profité d'une longue pause repas au resto, puis avons ramené les enfants à notre logement, pour repartir en couple nous remouiller jusqu'à la galleria Umberto où nous avons trouvé un abri provisoire. Ensuite, la fin d'après-midi a été plus calme. Je regrette de ne pas avoir été au musée archéologique. Mais je n'avais pas trouvé le bon angle pour motiver les enfants. Nous avons rencontré par hasard à Naples des connaissances venues avec leurs enfants (la magie des voyages). Ces derniers ont montré aux nôtres des photos particulièrement "croustillantes" du Musée qui ont aiguisé leur curiosité, mais c'était trop tard, nous avions prévu d'autres excursions ( Ischia et Pompéi). | | | À: Annachris · 19 February 2018 à 0:28 Message 93 de 113 · Page 5 de 6 · 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que c'est un beau musée, mais vous pourrez y retourner !
Je l'avais visité pour la première fois à 12 ans en voyage péri-scolaire, j'avais bien aimé ! Pour moi c'était un must pour mon séjour de l'an dernier, avec Pompéi et Herculanum (idem j'y avais été à 12 ans et gardé un bon souvenir. D'ailleurs Herculanum c'était mieux dans mon souvenir...)
Là la priorité c'est Capodimonte (mais avec des gosses je ne pense pas que ce soit approprié) et Caserta, après tout dépendra de la météo, même si le dimanche sera dédié aux musées car gratuits ce jour là (premier dimanche du mois).
C'est à Palerme qu'on s'était pris de super orages, en Méditerranée, ça me rigole pas ! (Je viens de Nice, je connais bien). | | | À: MirandaMouse · 26 February 2018 à 16:46 Message 94 de 113 · Page 5 de 6 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avoue que je stresse pour mon voyage... neige annoncée le jour où on part, si c'est bien le cas, ce sera encore le bordel en IDF, la dernière fois il n'y avait ni train ni bus, donc impossibilité de se rendre à l'aéroport d'Orly | | | À: Mick013 · 27 February 2018 à 12:24 Message 96 de 113 · Page 5 de 6 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
waou, Naples sous la neige, j'aimerais y être.... | | | À: Cambrousse · 27 February 2018 à 16:23 Message 97 de 113 · Page 5 de 6 · 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça fait de belles photos, après sur place c'est (encore plus) le bordel 
Dans tous les cas, si on y va il fera moche | | | À: MirandaMouse · 27 February 2018 à 16:38 Message 98 de 113 · Page 5 de 6 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
allez, courage | | | À: Cambrousse · 27 February 2018 à 16:41 Message 99 de 113 · Page 5 de 6 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On verra déjà si on peut y aller... cette région est tellement bien gérée que dès qu'il neige un peu c'est la catastrophe... | | | À: MirandaMouse · 28 February 2018 à 20:34 Message 100 de 113 · Page 5 de 6 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, courage, parfois, les éléments sont contre nous, et finalement, tout ne se passe pas si mal que cela... Nous aussi, nous avons failli annuler pour des raisons personnelles ce voyage, puis décision a été prise que je parte quand même avec mon fils. Finalement, on est parti à 4 et la veille, il semblerait qu'il y ait eu des grèves à l'aéroport de Naples. Mais on est quand même arrivés à destination ! Bon, j'aurais été dégoûtée qu'il neige à Naples même si cela doit être une super expérience. Vivant dans une région à neige, on voulait justement se dépayser en février  Sur ce, je vais regarder un épisode de la série Gomorra | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |