Navette de l'aéroport pour le centre-ville de Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous arrivons a BUE à 23h le 31/12/15 et parait il qu'a cette heure tardive il n'y a pas de navette pour le centre ville , en plus jour de reveillon .🙁 Si quelqu'un à un plan ...... Merci de vos conseils

PS les taxis sont à 300€🏴‍☠️
baillette
AM Americas Veteran ·
C'est en effet la catastrophe au niveau des transports la nuit de la Saint Sylvestre en Argentine... tout le pays est paralysé car les bus cessent de circuler et je me rappelle avoir été obligé de manquer le réveillon en famille car il n'y avait pas de bus le 1er janvier au matin pour aller jusqu'à Buenos Aires où je devais prendre un avion.

Je ne sais pas trop comment vous allez faire si ce n'est passer la nuit à l'aéroport ou essayer de faire connaissance avec un argentin qui voyagerait avec vous dans l'avion et qui accepterait de vous transporter jusqu'au centre avec un de ses proches qui viendrait le chercher à l'aéroport.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BA Baillette ·
Merci de ta reponse qui n'est pas trop rassurante . Est ce qu'il y a des hôtels à l'aéroport ? Vous qui habitez sur place peut être que vous connaissez quelqu'un qui voudrais gagner quelques pesos pour nous amener en ville . Sinon nous continuons à chercher mais c'est pas facile et les taxis sont très cher . Merci quand même. 😠
baillette
AM Americas Veteran ·
Non... je n'habite pas sur place... à 500 kilomètres de Buenos Aires et je ne connais personne dans la capitale. Quant aux hôtels... les plus proches sont assez éloignés et sont assez chers.... une centaine d'euros la nuit. Par contre certains hôtels du centre ville proposent une navette entre l'aéroport et leur établissement. Ce ne sera certainement pas très bon marché mais c'est une solution à envisager.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TG Tgvlent Veteran ·
😉 A la porte de sortie des passagers arrivants, dans l'aéroport, il y a un guichet de réservation et d'attribution des taxis. 😕 Mais serat'il ouvert à cette date et à cette heure sachant que tout sera fermé à ce moment là??
BL Blouch Regular ·
Faut prendre un taxi officiel. Les taxis ne coûtent pas cher. Il y a un comptoir dans l'aéroport où l'on peut réserver un taxi.
BA Baillette ·
bonjour Blouch,

Je crois que c'est ce que nous allons faire car nous n'avons pas -pour l'instant - d'autres solutions . Aux derniéres nouvelles les taxis seraient très chers. ( 300 € )

Merci
baillette
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Merci pour cette information. Je pensais réserver pour B.A. aujourd'hui en prenant un vol le 31.12., je vais en chercher un autre.

Bon dimanche

Revil
AM Americas Veteran ·
Essayez avec TiendaLeon : http://www.tiendaleon.com/articulo/BEZEMAD/ Sur leur site il y a la possibilité de réserver le bus pour rejoindre le terminal de Puerto Madero qui se trouve au centre ville. Je ne sais pas si leur système de réservation est assez sophistiqué pour refuser les horaires non desservis... mais ils ont peut-être un service qui fonctionne ce jour là. Il serait donc intéressant de leur poser la question (Tél. 00-54-11-4314-5115)

Attention avec le sigle $ qui en Argentine veut dire "peso" (ARS) Le coût du billet de bus avec TiendaLeon est de 145 Pesos. Le taxi entre Ezeiza et le centre ville coûte environ 450 pesos même si certains essayent de vous faire cracher 600 pesos ou plus... surtout quand la demande est forte et que l'offre est faible (comme ce jour là). Cela dit... en Argentine les tarifs changent tous les mois... alors ce qui est annoncé aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.
BL Blouch Regular ·
J'ai pris le taxi du centre de Buenos Aires (Novotel) vers l'aéroport en juillet 2015 et j'ai payé maximum 40€. J'ai pris plusieurs fois le taxi à Buenos Aires et je n'ai jamais payé cher. Au contraire c'est bien moins cher qu'en Belgique et en France.
AM Americas Veteran ·
40 €= 400 pesos 😉 C'est le prix que j'ai payé en septembre également... mais les prix changent vite ici... donc il ne faut pas généraliser. Actuellement c'est entre 400 et 500 pesos, soit entre 40 et 50 euros... c'est plutôt sur le tarif en euro qu'il faut faire le calcul... car avec les dévaluations successives et celles à venir on ne peut pas avoir de prix sûr en pesos.
BL Blouch Regular ·
Le plus simple c'est de demander à l'hôtel de prévoir le transport. Les hôtels peuvent contacter soit une compagnie de taxis soit un privé qui vous attendra à l'aéroport. C'est un peu plus cher mais quant on ne connaît pas la ville c'est peut-être plus simple. L'hôtel m'a envoyé un chauffeur privé (uber ? ) pour me prendre à l'aéroport. J'ai payé plus ou moins 60€ de l'aéroport vers le centre ville. Faut envoyer un mail à l'hôtel pour demander si c'est possible et ne pas oublier de demander le prix.
BA Baillette ·
PhilippeJe crois que ma collégue à du se méprendre sur le signe "dollard " qui apparemment correspond au pesos argentins . Effectivement ça faisait très cher le KM. Merci salutations
baillette
BA Baillette ·
Ok, superbe et rassurant 50€ me parait un prix raisonnable . L'erreur vient de la conversion du dollar argentin que nous avons assimile au dollar Americain.

voilà un prob réglé

Merci pour les réponses .

Salutations
baillette

Similar discussions

You might also like