Nécessité du 4x4 dans les provinces de la Rioja, Catamarca? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour,

Nous allons nous rendre fin février dans les provinces de la Rioja et Catamarca (+ province de San Juan s'il nous reste du temps). Nous souhaitons louer une voiture mais ne savons pas quel type de voiture. Le 4x4, j'imagine que c'est toujours mieux mais c'est vraiment cher. Est-ce qu'avec un 4x2 ou même une voiture classique il est possible de circuler dans ces régions ?

Nous ne savons pas encore par où nous allons commencer mais si vous avez des bonnes adresses d'agence de location dans la Rioja ou Catamarca, je suis preneuse.

Merci beaucoup par avance!
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

Il est difficile de te répondre si tu ne dis pas où tu veux aller dans les provinces de la rioja et de Catamarca
PB Pb84 ·
Nous aimerions voir Talampaya, Villa Union, la Laguna Brava, Chilecito, Pituil, Campanas, Tinogasta, Fiambala.

Je sais que pour aller voir la laguna brava il faut un 4x4. Je me demandais s'il était possible de louer une voiture comune pour circuler dans la région et de payer des tours opérateurs pour les visites de parcs qui nécessitent vraiment une 4x4.

Merci pour vos conseils!

P.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour, Pour aller á Talampaya, Villa Union, Chilecito, Pituil, Campanas, Tinogasta et Fiambala pas besoin de 4x4, un petit véhicule suffit. La seule visite sportive serait la laguna brava où vous pourriez y aller avce une agence de villa unión. Un 4x4 pour visiter la puna et la laguna brava est un bon investissement. Pituil ?.... á mon avis, pas grand chose á voir á Pituil, j'ya passe 2 fois par an et c'est assez deshérité et loin de tout....le dépaysement est garanti. Peut-être plus sympa, l'oasis de San Blas de los sauces á quelques km de Pituil. Vous aimez l'espace et l'altitude, la route du paso San Francisco est goudronnée mais sauvage (depuis Fiambala)
PB Pb84 ·
Merci beaucoup pour ces informations! Nous allons étudier tout ça et nous arrêter sur un itinéraire.

Encore merci!
AL Alainwado ·
Bonjour à tous,

je compte louer un 4X4 pour 2 semaines en Juillet 2011 avec départ et retour à Buenos Aires. Pouvez-vous me donner des adresses de loueur pas trop chers et fiables? Merci

Alainwado

Similar discussions

You might also like