New York et Newport durant les Fêtes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes de retour d'une petite escapade à New York et à Newport, RI. Je voulais prendre quelques minutes pour vous présenter certains éléments, car lors de ma préparation bien peu d'infos étaient disponibles notamment à propos de la visite des domaines de Newport durant cette période.

Nous avons voyagé avec notre ado de 13 ans (qui a appris seulement la veille que nous prenions la route, toute une surprise!).

C'était pour ma part, mon cinquième séjour à New York. Nous n'avions rien prévu au départ autre que de profiter des décorations et de l'ambiance de Noël. Toutefois, comme ma fille souhaitait depuis très longtemps retourner à New York, certains choix ont été fait pour lui plaire. Nous sommes donc parti de Québec le 26 décembre. Nous avons séjourné deux nuits au Holiday Inn Express de North Bergen (139$ US la nuit, petit-déjeuner, stationnement et wifi inclus).

L'hôtel propose une navette (12 $ US par personne pour une aller-retour) qui vous mène en quelques minutes à deux blocs de Time Square. Au programme pour ces deux jours : Time Square, shopping, Rockefeller Center et ses décorations, Fifth Avenue et ses vitrines, Central Park et le marché de Noël de Bryant Park. Le lendemain, métro, traversée du pont de Brooklyn, One World Trade Center, Chinatown, Soho et Washington Square.

Puis, nous avons pris la direction de Newport, RI où nous avons dormi deux nuits au Quality Inn & Suites de Middletown, RI (59$ US la nuit, petit-déjeuner, stationnement et wifi inclus, il y avait également une piscine intérieure).

La raison de notre passage à Newport était d'aller visiter les "Newport Mansions" décorées pour Noël. C'était la première fois que nous allions dans le Rhode Island et nous avons grandement apprécié notre passage à cet endroit.

Les maisons sont sublimes à visiter. Trois d'entre elles (The Breakers, Marble House et The Elms) proposent un décor ajouté durant la période des Fêtes. Le stationnement est gratuit pour chacune des propriétés et vous pouvez vous procurer vos billets à chaque endroit.

Il existe divers forfaits vous permettant de visiter plus d'une maison à la fois. Nous avons opté pour visiter The Breakers (avec audio-guide en français) ainsi que Marble House (l'audio-guide n'est pas disponible en français, mais ils ont un dépliant explicatif de plusieurs pièces).

Si vous êtes dans le coin pour Noël, c'est super agréable comme visite, mais je crois que les maisons sont belles à visiter à l'année longue. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, sauf celle-ci :

Si vous désirez lire le récit complet de notre séjour ou voir plus de photos, c'est par ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Bonne journée!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
CA Cathielescot Veteran ·
Merci Mélanie pour ce partage, notamment pour les deux adresses d'hôtels. Celui de New-York est à un prix particulièrement intéressant, avec la navette, c'est un bon plan. J'ai eu l'occasion il y a quelques années de visiter Newport l'été avec mon mari et mon (grand) adolescent, lors d'un périple Philadelphie-New-York-Boston. Après la visite d'un mansion qui m'avait ravie je n'ai jamais réussi à convaincre mes hommes de poursuivre sur un autre mansion 😕 le petit compte-rendu sur votre lien m'a donné envie d'y retourner à Noël, même si de Paris, tout ça est un petit peu plus loin. Bonne année à vous et à votre charmante famille.
CO Couack Regular ·
Bonjour Catherine!

Je suis bien contente d'avoir pu rendre service à au moins une personne, c'était le but de ces quelques lignes. 😉

Effectivement, bien que les domaines de Newport soient vraiment superbes durant les Fêtes, j'en conviens, c'est peut-être un peu loin de Paris. Mais combiné à un voyage dans le secteur, ça peut être un arrêt fort intéressant.

Encore merci pour les bons mots et je vous souhaite une bonne et heureuse année, remplie de voyages et de beaux moments! Melanie
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html

Similar discussions

You might also like