Noël à Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir je recherche informations sur prague à la période de Noël nous aimerons aller du 24 décembre au 27 décembre pour savoir si les marchés de noël sont ouvert ( le 24 et 25) restaurant ouvert également (24et25) et si à partir du 26 tout est ouvert normalement pendant cette période car je dois réserve mon vol😬 j'hésite pour ne pas aller et que beaucoup de chose sont fermée merci d'avance 😀
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir Fanny,

Bonsoir je recherche informations sur prague à la période de Noël nous aimerons aller du 24 décembre au 27 décembre pour savoir si les marchés de noël sont ouvert (le 24 et 25) restaurant ouvert également (24et25) et si à partir du 26 tout est ouvert normalement pendant cette période car je dois réserve mon vol😬 j'hésite pour ne pas aller et que beaucoup de chose sont fermée merci d'avance 😀

Non, tout est fermé. La ville est évacuée dès le jour de la Saint Nicolas (et dès le 1 décembre pour les touristes ressortissants de pays hors Schengen) et toute personne se trouvant dans les rues sans autorisation dûment visible, un brassard jaune fluorescent, est immédiatement abattue par l'armée, déployée en ville pour l'occasion. Les emplacements des marchés de Noël, tout particulièrement, sont surveillés et maintenus en permanence dans un brouillard de gaz lacrymogène.

Bon, et sinon, vous pouvez aussi lire l'un des innombrables fils de discussion déjà ouverts sur le sujet des fois que le bon sens ne l'emporterait pas : une ville touristique comme Prague peut-elle réellement se transformer en ville morte trois jours durant ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FA Fanny26 Regular ·
À mon avis on ne parle pas la même langue et tu ne comprends pas se que je demande désolé d'avoir pris de ton temps réponds des Annerie pareil autant ne rien écrire et je ne te répondrais plus quand même bonne journée à toi ( Ça serait bien triste d'avoir un pays comme ça )
ZE ZenB Regular ·
L'info m'intéresse aussi! Je suis certaine que ce n'est pas si sombre que le dis notre ami forumiste (sac à blague va!), mais les choses diffèrent d'un pays à l'autre alors.

Doit-on se préparer à tout le moins à ce que le 24 et/ou le 25, les épiceries et restos soient fermés? C'est comme ça ici au Canada en tout cas.
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
FA Fanny26 Regular ·
Moi dans les infos que j'ai trouvé le 24 il fermé plutôt le 25 fermé et le 26 uniquement les sites touristiques (musées, marche de noël à certaine heure ) moi je voulais aller du 24 au 27 normalement je change de destination car on va être beaucoup en ferme dans l'hôtel même les restos ???? J'espère avoir su t'aider

You might also like