Nord Vietnam: Histoire sans paroles... (8 et fin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA

Notre voyage a été une pure réussite!

GOOD BYE VIETNAM

Même si notre récit photos est parlé en images, nous serons disponibles pour répondre avec plaisir à vos interrogations ou toutes idées vous venant à l'esprit pour un futur voyage Beaucoup de forumeurs m'ont sollicitée par MP, dorénavant je suis prête à vous écrire...

Laurence

KR Krikri6792 Globetrotter ·
Salut Laurence,

Même si notre récit photos est parlé en images, nous serons disponibles pour répondre avec plaisir à vos interrogations ou toutes idées vous venant à l'esprit pour un futur voyage

Bien qu'ayant bien aimé ce voyage en images d'une grande sensibilité 🙂, je suis un peu frustrée de ne pas avoir quelques informations. Alors, a minima, pourrais-tu nous donner ton itinéraire jour après jour en précisant à chaque fois par quel moyen tu avais fait le trajet. J'avais déjà étudié un peu la destination il y a quelques années (donc certains noms et destinations me parlent) et j'aurais aimé savoir comment tu les as enchaînées et par quel(s) moyen(s) à chaque fois... afin d'avoir une trame intéressante pour le jour où je déciderais de finaliser le voyage.

Merci d'avance et à +

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Laurence49b Veteran ·
Hola, que tal?

Christine,

Je reconnais bien là ton côté rationnel, trait de caractère qui te sied à merveille dans la création de tes nombreux carnets de voyages...toujours magnifiques et bien construits😊

Moi, ce n'est pas mon fort autant j'aime la programmation et la préparation du trip qu'une fois baignée dans l'ambiance du pays je suis incapable de me souvenir des chiffres en général : du prix de tel ou tel élément (niveau bouffe comme niveau transport ou autre)

Je vais essayer de t'indiquer au mieux la progression de notre parcours et les moyens de transport utilisés, ça c'est encore dans mes possibilités!😉😛😄

Sur un séjour de 3 semaines:

Aéroport d'Hanoï à Hanoï centre..taxi Hanoï à Lao Caï.. train de nuit en couchette (réservé sur place à l'hotel d'Hanoï)

Lao Caï à Sapa..bus

Sapa à Lao Caï à Bac Ha..navette bus (le personnel dans les hotels te donne les infos en tel ou en réservant; ils sont hyper serviables)

Bac Ha à Hanoï (Tour du Haut Tonkin et porte du paradis + de 1500 kms) 4X4 avec chauffeur et guide à la fois pendant 8 jours

Hanoï à la baie D'halong..transferts voiture privée et croisière en jonque privée opérée par l'agence Oriental Bridge http://www.orientalbridge.com/menu-fr.htm

Haiphong à Ninh Binh à Tam Coc..bus

Dans Tam Coc et ses environs déplacements à vélos

Tam Coc à Hanoï..bus

Comme je l'ai précisé notre itinéraire a été supervisé par Larsey de VF qui a réservé le Tour 4X4 et les hotels pendant ces 8 jours

Les réservations hotels autre que le Tour + croisière est très faisable par internet sans intermédiaire😎

Hanoï .......................1 nuit à Especen Hotel Hanoï/ Lao Caï...........1 Nuit dans le train Sapa trekking........... 1 Nuit chez Xi Quan et Olivier (très, très nature) Retour à Sapa...........1 Nuit à Eden Hotel Bac Ha.....................1 Nuit hotel Ngan Nga Ha Giang..................1 nuit Ha Giang resort (éviter si possible de manger dans le resto de l'hotel, bouffe infâme!) Bao Lac....................1 nuit à hotel ??? Cao Bang................. 1 nuit à l'hotel Huang sen Aux alentours de Cao Bang ................ 1 Nuit à Quang Uyen Ba Be.................... 2 nuits chez l'habitant Duy Tho ( très bien, lits en dortoirs fermés sur 1 de mes photos) Hanoï .................. 1 nuit à Especen hotel Halong................. 1 nuit sur la jonque (superbe croisière) Haiphong............. 1 nuit pas prévue due à une erreur, venant de nous, d'horaire de bus Tam Coc.............. 5 nuits " chez Loan" hotel superbe accueil

Il doit me manquer 1 nuit dans le Tour mais où avons-nous dormi???? 🏴‍☠️😏

Voilà j'espère que ces quelques mots et infos te satisfairont et si tu as d'autres besoins fais-le moi savoir sans hésitation

A ton service et avec plaisir, Laurence
AB Abalone Globetrotter ·
Notre voyage a été une pure réussite!

Ce message ne s'adresse pas à Laurence en particulier mais à l'ensemble des passionnés qui fréquentent la rubrique Photo de VoyageForum.

Laurence nous a présenté son carnet de voyages en photos avec 8 posts numérotés de 1 à 8.

Je vous invite à venir admirer l'ensemble de ses photos qui sont d'une qualité technique remarquable qui sont publiés dans la rubrique "Carnet de voyages".

Je ne juge pas cette fois-ci sur le contenu, mais sur la qualité de l'exposition qui donne une image nette en profondeur et une dynamique lumineuse qui permet de voir la photo du premier plan jusqu'au dernier plan de l'image avec des couleurs d'un éclat incroyable, sauf sur le dernier post N° 8 où il semble que je retrouve à peu près ce que j'obtiens avec mes photos.

J'aimerais que Christian, Tim034, Jemaflor et les autres que je ne peux tous citer donnent leur avis, sur le plan technique comment obtenir des photos aussi brillantes. Y-a-t'il un post traitement?

A moins que Laurence veut d'elle-même nous livrer le secret?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Laurence,

comment FINI !, on s'était habitué à vous suivre épisodes après épisodes 🙂🙂

Il doit me manquer 1 nuit dans le Tour mais où avons-nous dormi????

Je dirais entre Ha Giang et Bao Lac 😉 mais bon je dis ... je dis rien des fois que ça aille réveiller les dragons endormis 😊

a+

Max
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Halong................. 1 nuit sur la jonque (superbe croisière) Haiphong............. 1 nuit pas prévue due à une erreur, venant de nous, d'horaire de bus Tam Coc.............. 5 nuits " chez Loan" hotel superbe accueil

ah oui tout de même. Il faut dire que tes photos de Ninh Bihn me mettent l'eau à la bouche 😛. Peux-tu détailler un peu. J'avais prévu 2 nuits sur une jonque (donc de midi J1 à midi J3) et la même chose pour Tam Coc, aurais-je intérêt à déséquilibrer la balance ?

a+

Max
LA LaLee Regular ·
C'est terrible, il faut toujours faire des choix "déchirants"! 😉 Perso, j'ai regretté de ne pas être restée 2 nuits sur notre jonque tellement c'était agréable mais on a eu plein soleil tout le temps. Si on avait eu mauvais temps, j'aurais pas regretté de ne pas y rester plus. On est resté 3 nuits à Tam Coc, et on était tous sous le charme de cette région, les alentours sont magnifiques, comme les photos de Laurence le rendent très bien d'ailleurs. Il y a vraiment de quoi visiter, entre les balades en barques à différents endroits, les grottes, la grimpette de Hang Mua, pagodes, ....et superbe endroit pour faire du vélo!!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
AS AsianFan Regular ·
Même les bonnes choses ont une fin. Que de belles photos; j'aurais aimé avoir une ou deux légendes sous certaines images, mais tant pis, on y retournera. Encore merci. 😏
LA Laurence49b Veteran ·
Hi Maxou,

Non Max je pense que comme tu as prévu c'est bien aussi! Tout dépendra du temps sur Halong😎😎

Les 5 nuits à Tam Coc n'étaient pas du tout prévu initialement, nous devions passer 3 nuits à Tam Coc "chez Loan" puis partir pour Hué Nous avons modifié nos plans en dernière minute pour passer plus de temps avec Carole qui repartait avant nous vers la Nouvelle Calédonie où elle vit.

Les journées sur Tam Coc en détail: balades à vélo uniquement, inutile de te dire qu'à cette saison le touriste est quasi absent... et Loan t'explique tous les petits circuits à l'aide d'un plan pas très détaillé détaillé mais suffisant...

1er jour arrivée l'AM nous enfourchons nos vélos et nous nous dirigeons vers la pagode de Bich Dong, tu prendras à droite en sortant de "chez Loan" puis encore à droite sur un chemin à travers les rizières, ça te permet d'être hors route et de pouvoir admirer le paysage puis nous sommes reparties dans l'autre sens cad vers le petit village de tam Coc à l'embarcadère pour la promenade en sampan sur la rivière Ngô dong et sa vallée de l'amour et ses 3 grottes - Hang ca hang haî et Hang ba 2ème jour (demande des explications à Loan pour éviter la grande route et emprunter la route du village et de sa campgne) En route vers Trang han version plus aboutie que celle de tam Coc! 40 kms de vélo puis balade de 2h30 sur la rivière Trang Han et sa vallée du soleil et sa grotte Thoong Nang Vers 15h 30 nous continuons vers Baï Dinh (indiqué sur le routard) immense complexe monastique Grandiose et stupéfiant de dorure et de richesse malheureusement nous n'aurons pas le temps de flâner et de pousser l'admiration, le soleil se couche tôt et avons encore quelques kms à avaler nous rentrerons dans le noir complet🤪prévoir 1 lampe torche Ouf, je l'avais... 3éme jour direction Hang Mua même route que pour Trang Han et toujours à bicyclette...ascension des 450 marches et à l'arrivée un observatoire d'où l'on peut déguster des vues exceptionnelles autant sur la rivière de Trang han que sur la vallée de Ninh Binh L'AM on ira à Ninh Binh en taxi pour renflouer les caisses de VND et visiter la pagode de Nan Nuoc 4ème jour allez un petit tour à bicyclette!!vers la 3ème promenade en barque et sa grotte Thung Nham Départ de Carole Sniff, sniff🙁 puis on repart vers le temple de Thai Vi, retour au coucher de soleil avec de superbes vues! 5éme jour départ en vélo pour le site historique des temples Dinh Lê (perso, j'ai moins aimé) et lors de notre escapade aux abords de la ville nous rencontrons une famille très chaleureuse, elle nous invite pour le thé alors que nous cherchions un endroit pour pique-niquer, encore un moment très sympathique Au retour nous sommes invitées à une cérémonie de culte entre voisins et la famille. Nous sommes spectatrices d'un culte menée par une femme chinoise en transe, les femmes silencieuses sont en pleurs, il règne içi une atmosphère de recueillement. Nous sommes les bienvenues par les vietnamiennes plus jeunes puis nous ressentons aussi des regards repoussants par les femme plus "anciennes" 6ème jour Nous décidons de repartir pour Baï Dinh le site bouddhique qui nous a laissé pantoises et en taxi car là est notre dernier jour et manifestement n'aurons pas le temps d'aligner les 40 kms. Devinez qui nous y conduira...Linh, notre guide du Tour..Quel heureux hasard? Retour à Hanoï en bus et en taxi pour l'aéroport

😊Tam Biet au Vietnam, attirant et mystérieux, Vietnam😊

Merci à Viviane🙂, elle est la rédactrice de toutes nos petites notes durant ce voyage et elles sont précieuses!

Alors Maxou, heureux!!!!😎😛
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir André,

Encore merci à toi, André😊 J'aime bien la joie qui se dégage en toi à la vue des carnets photos!

j'aurais aimé avoir une ou deux légendes sous certaines images,

N'hésite pas à me demander, si je connais la réponse ce sera avec plaisir...Tu me dis le N° du carnet avec la photo N° tant et je te donne une légende, pas plus compliqué que ça😛

Bonne soirée, Laurence
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Laurence,

Alors Maxou, heureux!!!

oui plus que Bree dans Desperate Housewife qu'est en train que regarder madame Maxou 😉.

Merci pour les précisions 🙂, je continu à cogiter

A+

Maxou

PS: vraiment superbes les photos de Tam Coc 😛😎
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour Maxou,

Côté TV, je suis très inculte! et ça me dérange pas plus que ça (sans être pédante, je respecte aussi chacun!) de ne pas connaître Bree😉😛

Continue de cogiter, je te laisse le soin de tout anticiper😛 mais tiens-moi au courant de ton planning vietnamien!!! Je sais aussi que tu pars au Nouveau-Mexique d'ici peu, nous partons de notre côté à Istanbul, ville turque que nous ne connaissons ni Patrick, ni moi... Encore une première pour cette année!

Tam Coc est très très apaisante comme région mais la croisière sur Halong l'est aussi donc je te laisse aussi cogiter ceci!😄

@++, Laurence
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

C'était bien beau, tout çà ! 😎 On prévoit cette destination pour 2014 (🤪 on a le temps... et tellement d'envies 😏). En attendant, on se console avec le South-West. 😄

Bon coup d'œil et belles photos. 😉

🙂
Les concours photos VF
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Eric,

Je te remercie, c'est gentil à toi 😊 tout plein,

Ta consolation 2013, tout en rouge, n'est pas mal du tout en attendant la nouveauté 2014, tout en vert😊

Bons voyages, Laurence
BO Boumbastic Globetrotter ·
Superbe bouquet final, merci beaucoup pour ce partage fort en couleurs et en poésie 🙂 La suite? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Laurence49b Veteran ·
C'est vraiment mimi ce petit mot, je suis touchée😊

La suite au prochain épisode pas avant décembre 2013 au moins! La moisson photos sera plus andine avec un déplacement vers la Bolivie et le Chili dans les hauteurs de l'altiplano donc fini le Vert, on passera à une multitudes de teintes ..

@++, Laurence

Similar discussions

You might also like