Nos cinq visions des USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nos cinq visions des USA.

En 2006, lorsque nous avons quitté l’hôtel pour rentrer en Belgique, on croyait que ce grand pays devrait attendre bien longtemps avant de nous revoir, nous avions le moral à zéro.

Dans le bus qui nous conduisait à l’aéroport, je me suis promis d’y revenir.

Et c’est chose faite, mais voila c’est notre cinquième voyage.

Cette fois, nous sommes cinq, Laurence, ma femme, Mado, notre fille, Kephren notre fils, moi et Sophie, la filleule de ma femme (à part le billet d’avion, nous lui offrons le voyage pour ses 20 ans).

Ce voyage va nous conduire en travers cinq images des USA.

New York, la ville qui ne dort jamais, capital mondiale de la finance. Las Vegas, la ville de tous les vices. Les grands espaces, Yosemites, Death Vallée. La cote Californienne et pour finir la ville la plus cool des USA, San Francisco (nous en avons eu la preuve cette année). Le compte est bon, voila en gros notre nouveau trip aux States.

Jeudi 2 aout.

Nous y sommes, le jour du départ, comme à l’habitude, c’est une journée importante, le jour qu’on attend en décomptant les dodos. Il est 4h30 lorsque nous nous levons, c’est le début de la journée des vacances la plus longue, tout le monde aimerais que les jours de congé dure plus de 24h. Et celle-ci ce sera le cas, elle va durer 30h, merci le décalage.

1h30 après, notre chauffeur vient nous chercher pour nous conduire à l’aéroport.

Les travaux d’aménagement à l’aéroport de Bruxelles, nous obligent à passer par le parking, juste pour décharger nous devons payer le parking (3,5 euros pour 5 min, cher le parking !).

Sophie est déjà là, c’est son père qui l’a conduite. Un petit bonjour, un dernier check-up pour voir si elle n’a rien oublié et c’est parti.



Le comptoir d’enregistrement est déjà ouvert, on y dépose nos valises, Sophie qui avait peur pour le poids de sa valise a finalement la plus légère et moi la plus lourde.

Il faut dire que c’est moi qui porte la valise rigide avec les médicaments et le nécessaire de toilette. On reçoit nos billets.

Ne changeons pas nos habitudes, on va prendre un petit déjeuner au restaurant panoramique, tout en regardant les avions. Laurence et Sophie, prennent juste une boisson.

Nous passons la douane, une petite ballade au Free shop et déjà l’heure approche pour l’embarquement.



On arrive près de la porte B11, notre Boeing 777 et là, nous embarquons à l’heure prévue.



Jusque là, tout va bien, pas de souci de voyage, il faut dire que depuis quelques années, aucun vol ne s’est bien passé. Retard, grève, panne, rien ne nous a été épargné. Nous avons même les sièges que j’avais choisis sur le site.

Ecran individuel avec un choix agréable de programme, un repas valable (lasagne, poulet ou végétarien). Un sandwich dinde-gouda et des chips dans l’après-midi, des boisons à volonté, que demander de plus.

Nous arrivons à Newark avec 10 min d’avance, on n’en revient pas, un vol sans problème. Bon, nous ne sommes pas encore à l’appartement.

Le passage à l’immigration est très rapide, moins de 20 min, comme à l’habitude, les valises arrivent avant nous.



Le seul petit couac, c’est qu’une valise a bloqué sur le tapis, la maintenance a dû venir pour rétablir le bon fonctionnement. Cela a duré 15 min, rien de bien grave.

Il nous reste le passage à la douane et c’est dans la poche, nous sommes officiellement aux USA. Le « GROUND TRANSPORTATION DESK » est juste devant nous, on ne peut faire plus simple. Un petit passage aux « Restroom », nous fait dévier de notre chemin, bien s’orienter, il ne faudrait pas en sortant des toilettes devoir chercher le ground transportation desk.

Une anecdote : je me retrouve seul devant la montagne de valises, cinq personnes cela fait un beau stock de vêtements et autres. Quand un homme en costume-cravate doit apparemment aller se soulager et ne sait que faire de sa valise ... Il me voit et me demande de surveiller son sac…. Chez nous soit on refuserait de peur que la valise ne contienne de la drogue ou autre, ou bien on n’oserait pas confier sa valises à un inconnu. En passant devant le shop, Sophie reste en admiration devant la taille des muffins.

Nous allons pour demander le shuttle, la fille passe un coup de fil et nous devons attendre une quinzaine de minutes avant que l’on nous appelle. Le chauffeur, un black nous demande de le suivre, il n’a pas l’air très sympathique, bon nous sommes en vacances et lui il bosse.

On doit charger nos bagages nous même, on s’installe, il nous demande notre adresse de destination, nous payons avec la visa et nous quittons l’aéroport.

On aperçoit au loin les grattes ciel de Manhattan, mais il passe par des chemins au nord, on se demande même, s’il ne s’est pas perdu. A la radio, ce ne sont que des infos, pas un peu de musique, rien durant les 40 min de trajet. Le chauffeur ne nous a pas adressé une seule fois la parole, il n’a pas lâché son GSM et c’est bien plus loin qu’il a enfin décidé de regarder son GPS pour se rendre à Brooklyn.

Je reconnais enfin le pont de Brooklyn, sur la droite, on est enfin dans Brooklyn et on aperçoit des locaux. Assez surprenant, un peu après avoir passé le pont, on voit des Juifs Orthodoxes, un, deux, cinq, vingt……… Il n’y a que ça, il ne manque que Louis De Funès, je m’attends même à les voir danser. Puis la population change, les gens bronzent, nous sommes dans un quartier de noirs.

C’est à ce moment, que je reconnais enfin le nom d’une rue, on approche de notre appartement. On arrive à Madison Street et il s’arrête devant le 233 où nous allons loger. Le chauffeur n’a toujours pas dit un mot, nous devons nous- même décharger nos valises.

J’avais préparé un Tips, mais il ne m’a pas laissé le temps de lui donner que déjà il partait ! Janes, la propriétaire de l’appartement est présente et, est surprise que nous sommes déjà là, on lui avait dit 15h00 et nous avons près d’une heure d’avance. On ne s’en plaindra pas.

Sauf que pour aller de l’aéroport à la voiture, nous n’avons pas encore eu l’occasion de tâter à la température ambiante, jusqu’à présent nous étions sous « clim » Il fait chaud, même très chaud, entre 35 et 37°, le choc thermique nous marque.

En rentrant dans le hall de l’immeuble la température est encore plus atroce. Nous logeons au premier étage, et le simple fait de monter nos valises, nous mets dans un état de loque. La propriétaire a allumé la clim dans l’appartement et il fait frais, c’est agréable. Janes, nous dit de nous installer et qu’elle reviendra un peu plus tard pour nous faire signer le contrat de location et payer le solde et la caution. Petit descriptif du logement :

Un immeuble tout à fait classique de Brooklyn, du moins dans le quartier où nous sommes.



Un escalier avant de rentrer dans le logement, un hall, un bâtiment sur 3 niveaux plus un sous sol au niveau de la route emménagé en logement et loué à un résident. Le premier niveau est réservé aux propriétaires, le deuxième un appartement loué aux touristes et le troisième est apparemment aménagé en bureau pour le travail du mari.

Notre appartement est bien aménagé, on rentre dans un living, avec une petite salle à manger et un petit salon. Une cuisine équipée, deux chambres et une salle de bain complète. La taille du frigo, de la gazinière et du bac évier m’étonne, et dire que c’est surement des petits modèles, mais comparé à chez nous c’est déjà plus grand. La déco est jolie, bien que le mobilier et la vaisselle soient « made in IKEA » le tout reste bien fonctionnel et confortable pour notre séjour.





Notre installation est assez rapide, on aimerait bien que Janes vienne pour terminer les formalités afin de pouvoir bouger un peu. Nous allons l’appeler.

Elle nous explique où se trouve le supermarché, une boulangerie et le métro. Nous pouvons partir à la découverte du quartier ainsi que de la boulangerie et du supermarché. Nous achetons des boissons et de quoi manger pour le petit-déjeuner.

Apres avoir été tout rangé dans notre appart, nous allons voir où se trouve le métro. Le quartier est vraiment particulier, on se croirait dans le film « un prince à New York »les locaux sont pour la plupart devant chez eux, il y a plein de salons de coiffure, pour se faire des coupes Afro, il ne manque plus d’Eddie Murphy.





Près de la station de métro, il y a des magasins de vêtements et chaussures. Le shopping peut commencer, il faut dire qu’avec trois ados, notre cota magasins, lors des vacances, va exploser, et pas un peu !

Mado s’achète sont premier tee shirt.

Nous cherchons un endroit pour manger, mais à part un mac do, un KFC et un ou deux snack douteux, rien ne nous branche. On fini par trouver un Appelbee’s, qui nous semble un peu correct.

Nous sommes les seuls blancs dans le resto, mais nous ne nous sentons pas dévisagés ou autre, les gens restent indifférents. Des crevettes, hamburger et une espèce de croque au bacon et cheddar, le tout accompagné de soda sera notre premier repas New-yorkais.





Il est 19h30 et nous n’avons plus qu’une seule envie, rentrer dormir. Il est 8h30 quand nous allons nous coucher (2h30 en Belgique pour notre organisme).
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est très agréable de vous lire et de voir vos photos . Je n'ai jamais été a New- York encore.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Karibou77 Veteran ·
Sacré trip, je suis ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
MA Maguiloma Regular ·
Bientot la suite ?
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
FU Furies Regular ·
😏😏vivement la suite😏😏
Si tu veux, tu peux..
PA Pat124 Veteran ·
Vendredi 3 aout.

Laurence et moi, on se réveille, on a bien dormi, une nuit fabuleuse. On regarde le réveil, il est 11h30, pas AM, mais PM, on est toujours le 2 aout et de plus nous avons arrêté la clim pour le bruit et la chaleur commence à se faire sentir.

On essaie de se rendormir, on dort un peu, on se réveille de nouveau, on essaie de rallumer la clim et finalement on abdique. On allume dans la chambre, on prend le pc et on commence à envoyer des mails à la famille et amis pour donner des news. On prend des notes pour notre compte rendu et finalement à 5h20 les filles nous rejoignent dans la chambre, elles non plus ne dorment plus.

Et c’est comme çà qu’à 6h du mat, je me retrouve entrain de cuire du bacon et des œufs au cheddar pour le petit déjeuner. On c’était promis un petit déjeuner typique américain et c’est chose faite.



Le séjour commence bien, on part avec 30 min d’avance sur le programme prévu. Nous prenons Nostrand Avenue pour aller chercher le métro qui se trouve 800m plus loin sur Fulton Street.

Une fois dans le métro, nous achetons nos métrocart pour 7 jours. Première étape, Chrysler Building et Grand central.

Mais voila, maintenant il faut s’orienter, bien que j’avais préparé les trajets en métro sur papier, la réalité est toujours un peu plus complexe. On regarde le plan papier, celui qui est affiché au mur et je dois avouer que je suis un peu perdu. Après quelques minute de réflexion et de dialogue avec le groupe je fini par comprendre et trouver mes marques par raport à mes notes. Même le préposé au guichet est sorti de son comptoir pour venir nous expliquer. C’est ça L’Amérique.

Nous devons prendre la ligne A jusque FULTON St et ensuite prendre la ligne 4,5 ou 6 jusque grand central. Nouvelle difficulté et-ce malgré toutes les explications que j’ai pu lire sur le forum, c’est dans quel sens et est-ce que nous sommes sur le bon quai. On voit Uptown Bronx, cela doit être çà.

Rapidement on prend le premier métro qui arrive, ligne A, il est bien rempli. C’est un direct, zut, je n’ai pas vérifié s’il s’arrêtait à Fulton St, on verra bien.

Nos premières impressions du métro de NY, est, et je m’excuse du terme, un convoi de la mort, celui qui conduit les gens dans un camp ou une prison. La tête des gens est terne, personne ne sourit ou ne parle, je sais que pour la plus part d’entres eux ils vont au taf et ne sont pas en vacances comme nous, mais enfin les Américains ne nous ont pas habitués à ça.



De plus la durée entre chaque station est assez longue, le noir extérieur, assez spécial. Heureusement qu’il y a la clim et des sièges confortables, si non le tableau serait complet.

Premier arrêt de la rame, « Hoyt Schermerhom », je regarde le plan, c’est bon. Et cerise sur le gâteau, le train s’arrête bien à FULTON St. On trouve rapidement le fléchage pour la ligne 5, de nouveau UPTOWN – BRONX pour aller vers le nord et c’est bon. Tout compte fait, l’utilisation du métro est assez facile.

Nous descendons à Grand Central, ce qui devait arriver arriva, le genre d’incident qui est plus fréquent lorsque le groupe est plus nombreux, trouver des toilettes ! Dans une gare, il doit en avoir, nous passons dans la galerie marchande et aucun fléchage n’indique la direction des « Restroom ». On trouve un plan sur un mur et on voit que c’est au niveau du foodcourt au sous sol.

Les première que nous trouvons sont fermées, et M….. , c’est le cas de le dire. Kephren le plus grand voit au loin un fléchage, et cette fois c’est bon, sauvé.

Nous pouvons commencer la visite de la gare, déjà le niveau des restos est immense, on y trouve toute sorte de cuisine, Italien, Mexicain, Chinois, Japonais et même un resto plus gastronomique.



On y fait le tour et ensuite on essaie de trouver le Hall de gare, pour çà nous passons par la galerie des magasins et on arrive dans le hall que nous avons déjà tant vu au cinéma.





Et bien, ils font vraiment dans le grand, les Américains, pour ceux qui ne connaisse pas, prenez la grand place de Bruxelles et vous voyez la taille.



Quelques photos et je décide l’aller voir le magasin Apple qui se trouve sur une espèce de mezzanine. J’y vais seul, pendant ce temps en bas, Kephren s’assoit sur les marches. Un agent de sécurité est venu lui dire qu’il ne pouvait pas rester là car il gênait le passage. Fortiche les agents, ils font bien leur boulot.

Il est temps pour nous d’affronter Manhattan et ses gratte-ciels ! C’est sur la 42 St. que nous nous retrouvons, on en reste sans voix, quelle sensation de grandeur, nous sommes petit par rapport au monde qui nous entoure, des voitures et taxis à en perdre la vue, des gens qui marchent, courent même, une vraie fourmilière.





Nous voulons aller au Chrysler Building, impossible de le rater vu sa taille, heureusement car au milieu de NY, on est un peu perdu. Il faut aller à gauche ou à droite pour avoir les n° d’avenues qui progressent ou régressent, une chance sur deux.

Nous arrivons au pied de la tour, nous rentrons dans le hall, majestueux, dommage qu’il n’y a pas une terrasse panoramique et que ce ne sont que des bureaux.



Comme je suis un fouineur, je trouve des escaliers qui descendent et en bas il y a l’air d’avoir des magasins. Je propose d’aller voir, j’y vais avec Sophie et Mado pendant que Laurence et Kephren attendent dans le hall.

Il s’agit simplement d’une bouche de métro avec quelques magasins, pendant que nous sommes en bas, le gardien demande à Kephren s’il cherche la plage ! Il faut dire que habillé en short et tong dans Manhattan ce n’est pas très courant.

Nous allons vers la cinquième Av, pour aller voir Saint Patrick.





Nous flânons dans les magasins que l’on rencontre pour le plus grand bonheur des filles. Surtout le Sephora !



Pas de chance, Saint Patrick est en rénovation, un immense échafaudage gâche la vue, impossible de faire une photo. L’intérieur est en somme comme toutes les cathédrales du monde, grand, froid, haut et plein de badauds et quelques personnes qui se recueillent.



Comme nous sommes un peu en avance sur notre planning, nous continuons de nous balader sur la 5ème Av.





Nous faisons deux groupes, Mado, Kephren et Laurence partent se balader et faire un magasin de sport qui se trouve près du Flatiron Building, pendant que Sophie et moi allons au MoMa.

Laurence et Kephren ne sont pas du tout musées, Mado voulait faire le magasin de sport et comme Sophie est étudiante en art, il était impensable de ne pas visiter le MoMa.

Moi comme cela ne me dérange pas, je m’y suis collé avec elle. Et bien je dois dire que visiter un musée d’art avec une passionnée c’est fabuleux, j’ai adoré. De plus il n’y avait pas grand monde, on avait tout le loisir de regarder, contempler et photographier les œuvres. Sur trois heures, nous avons fait l’expo temporaire, le 5ème et 4ème étage. Les audio-guides sont bien utiles et Sophie m’expliquait des détails et infos sur les artistes et tableaux qu’on ne prend pas attention si on n’est pas connaisseur. Je le referai, ou un autre, avec Sophie sans discuter.







Pendant ce temps, l’autre groupe est allé au magasin de sport à pied, Mado n’a rien trouvé et Kephren s’est acheté un polo. On s’est donné rendez vous à Times Square.

Comme il fait bon, ils ont décidé d’y aller à pied et sont arrivé avec 10 min de retard sur l’heure fixée. En chemin, ils ont croisé un jeune, entouré de garde du corps et plein de filles en admiration mais aucun des trois ne le connait, son identité restera un mystère. Nous de notre coté, nous avons réussi à nous perdre dans le musée, à force de flâner parmi les toiles, j’ai totalement perdu le sens de l’orientation. Le plus marrant c’est que nous étions près de la sortie de l’étage, juste une salle à traverser, et nous avons refait tout le tour en sens inverse.

Nous rendons les audio guides, la foule commence à arriver, je pense que c’est la soirée visite gratuite, moche, à déconseiller surtout pour une première visite. Nous passons par la librairie du musée, Sophie se laisse tenter par un ou deux ouvrages qui lui seront bien utiles pour la suite de ses études et carrière professionnelle. Nous voila dehors, nous devons aller vers la 7ème Av pour aller à Time Square. Au premier croisement, on est mal parti, nous sommes dans la 5ème, demi-tour et de nouveau passage devant le MoMa et sa file monstrueuse pour la visite gratuite. Sixième, c’est bon, arrivé sur la 7ème, on tourne à droite, arrivé au bout, 53ème St pas de chance, encore des pas inutiles. Nous cavalons, car nous sommes en retard, c’est bon, on aperçoit les enseignes lumineuses de ce square si célèbre de par le monde. M&Ms est le lieu de rendez-vous, vu le retard de Laurence et des enfants finalement, ils ne doivent pas nous attendre trop longtemps.



La chaleur, la marche dans les rue de NY nous fatigue plus vite que prévu, on va boire un soda au Mac-do de Times square. Il y a à l’étage une belle maquette de Manhattan.

Nous retournons ensuite au M&Ms pour visiter le magasin, pour nous c’est le troisième que l’on visite après celui de Las Vegas et de Londres. Il est le plus grand des trois, il ne nous restera plus que celui d’Orlando et nous auront visité tous les M&Ms qui existent, à moins qu’il n’y en ai un en Asie, mais je ne pense pas.





La fatigue aidant, nous décidons d’aller manger et d’en finir avec notre première journée dans la pomme. Pour ce soir, ce sera « Ellen’s Stardust Diner ».

Nous avons une table assez rapidement et c’est une interprétation de Queen ( Bohemian Rapsody) qui nous accueille pour la plus grande joie de Laurence qui est fan inconditionnelle de Mercury et ses acolytes. Les serveurs enchainent les interprétations les plus variées et la nourriture est bonne. C’est bruyant, Kephren n’aime pas, lui qui n’aime pas entendre quelqu’un chanter autre que l’artiste et comme il aime le calme pour manger, cela n’a pas été sa soirée préférée.







En quittant le resto, nous sommes de suite sur Time Square;





Et nous trouvons encore un peu d’énergie pour visiter le Disney Store et le Toy’s us.







Nous allons enfin chercher le métro pour rentrer, finalement ce n’est pas trop compliqué de se déplacer en métro. Arrivés sur Brooklyn, Kephren et moi allons au supermarché pour acheter des boissons et pour le petit déjeuner du lendemain. La fraicheur de la clim de l’appart nous fait le plus grand bien. Et c’est malgré tout à 22h40 que nous nous couchons.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Nos premières impressions du métro de NY, est, et je m’excuse du terme, un convoi de la mort, celui qui conduit les gens dans un camp ou une prison. La tête des gens est terne, personne ne sourit ou ne parle

Ma première impression à moi : tu ne prends sûrement pas souvent le métro à Bruxelles ! 😏😉

Etonnée aussi de ta remarque sur le short et les tongs, car plein de gens en portent, à New York. L'agent devait vouloir faire de l'humour. 😉

Merci pour ce compte rendu que je continuerai de suivre avec plaisir ! 🙂

PS : Le hall de Grand Central grand comme la Grand-Place de Bruxelles, tu y vas fort quand même. 😉 Personnellement, je ne la trouve même pas si grande, par rapport à certaines gares parisiennes, par exemple. (je précise bien que je parle du hall)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA Pat124 Veteran ·
Ma première impression à moi : tu ne prends sûrement pas souvent le métro à Bruxelles ! 😏😉

non effectivement, j'ai la chance d'avoir mon lieu de travail à 10 min en voiture de chez moi.

Etonnée aussi de ta remarque sur le short et les tongs, car plein de gens en portent, à New York. L'agent devait vouloir faire de l'humour. 😉

Je pense aussi, car quant Laurence m"a expliqué en me montrant du regard le vigile, il avait un sourire qui en disait long, on a pris ça aussi pour de l'humour.

Merci pour ce compte rendu que je continuerai de suivre avec plaisir ! 🙂

merci 😉

PS : Le hall de Grand Central grand comme la Grand-Place de Bruxelles, tu y vas fort quand même. 😉 Personnellement, je ne la trouve même pas si grande, par rapport à certaines gares parisiennes, par exemple. (je précise bien que je parle du hall)

comme dit Laurence je suis un ancien pécheur 😉 , mais ce qui me marque le plus c'est qu’il est climatisé.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
CH Chacha095449 ·
Belles 5 visions qui nous rappellent de bons souvenirs également
http:// justtravelinusa.blogspot.com http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr http://juste-un-road-trip-en-australie.blogspot.com
FA Familyvailla Regular ·
bonjour patrick, merci pour ce joli récit qui me replonge dans new york. vivement la suite régine
familyvaillant
PA Pat124 Veteran ·
Samedi 4 aout.

On dort mal, la clim est bruyante et si on l’éteint, rapidement la chaleur monte dans l’appartement. On se lève à 6h00, nous sommes bien organisés pour la gestion de la salle de bain, un petit déjeuner et c’est parti.

Sophie à un souci, plus d’électricité dans la chambre, elle a voulu brancher le sèche cheveux et puis plus rien. Je cherche le coffret à fusibles, pas moyen de le trouver, il doit se trouver à l’extérieur. Comme il est tôt on laisse un mot au proprio pour lui expliquer notre souci.

Il fait toujours aussi chaud et dire qu’on avait peur d’avoir de la pluie. Nous allons en métro vers L’Empire State Building, j’espère ne pas rencontrer de grand singe…. Nous avons bien assimilé le fonctionnement du métro et je n’ai même plus besoin de mes notes me disant quelle ligne prendre, avec le plan c’est assez simple.





Nous arrivons avant la foule, et comme avons le New York Pass, pas besoin de faire la fille pour acheter nos entrées.

Nous faisons nos photos devant l’enseigne dans le hall, le garde veut nous faire avancer et nous dit que l’on pourra les faire après.



Comme il n’y a personne pour faire des photos et que nous ne gênons pas la file, nous préférons les faire tout de suite et laisser passer des gens avant nous. Une file, un contrôle et on reçoit nos audio guides.

Encore une file, on a les audio guides pour nous tenir compagnie. Pas de chance, le mien est en Anglais, comme je suis celui qui a un niveau d’anglais le plus faible, je vais devoir me faire expliquer les différents points de vue en haut. Comme je fais les photos, je n’ai pas besoin de tout entendre, une explication de Laurence et des enfants me seront suffisantes. Un ascenseur pour 80 étages, une autre fille, un dernier ascenseur pour 6 étages et enfin nous sommes en haut de la tour qui est la plus vue au cinéma et en photo de NY.

Il y a déjà pas mal de monde, mais on arrive encore à profiter des différentes vues sur NY. Il y a possibilité de monter encore de quelques étages, au top Desk au 104 ème étage mais il faut payer 17$ par personne. Nous nous contenterons du 86ème.

Pour les photos, c’est assez difficile, car la chaleur et la pollution font une superbe brume qui gâche un peu la vue.











On distingue à peine la statue de la liberté et les grues en haut du WSC son embrumées.

Il est temps pour nous de descendre, c’est plus rapide, moins de file pour rejoindre les ascenseurs. En bas, on fait la file pour entrer et pour faire la photo devant l’enseigne dans le hall, on a bien fait de les faire avant de monter.

Nous allons au célèbre magasin « Macis », celui qui organise des parades dans les rue de NY, dont les décorations de noël sont célèbres et vues dans tous les films américain que l’on diffuse aux fêtes de fin d’année.

Pour les vitrines, c’est raté, ce sera des échafaudages pour décorer la devanture et des bâches pour nous conduire à l’intérieur du magasin. Je suis déçu, je m’attendais à autre chose, c’est un peu les galeries Lafayette à Paris.

Nous faisons deux groupes, les filles et les garçons. On se comprend mal pour le lieu de rendez-vous, ce qui crée quelques tensions au moment de se retrouver. Notre organisation ressemble plus à une partie de cache-cache qu’a un rendez-vous organisé. Laurence laisse les filles terminer pour essayer de nous retrouver, nous sommes devant les escaliers qui mène chez Apple, Laurence nous retrouve finalement. Mais voila on ne trouve plus les filles, et de plus elles sont sans gsm. Apres avoir parcouru 2 fois l’étage, elles sont finalement assise sur escalier où l’on devait les retrouver et nous attendent elles ont l’air surprises de nous voir inquiet.

Nous avons perdu pas mal de temps ! Comme c’est assez cher, nous n’achetons rien, sauf les filles qui aimeraient aller nous montrer des chaussures. Laurence les accompagne et Kephren et moi allons boire un verre « au bon pain ».

Les filles viennent nous rejoindre et comme la veille nous avons aimé le repas du « bon pain » on décide d’y manger. Le choix est moins bien et la propreté laisse à désirer, nous sommes déçus.

Aujourd’hui, la chaleur, la fatigue et les malentendus de ce matin gâchent un peu la journée. Surtout que nous sommes bien en retard sur le planning, on devra adapter. Adapter pour un lieu qui nous a bien plu, pas de problème, mais pour une visite qui nous déçoit c’est autre chose.

Nous allons à pieds jusqu’au Madisson Square Garden, comme prévu c’est fermé, mais ce qui n’était pas prévu c’était les travaux et des échafaudages pour les photos, ce n’est pas le top. Décidément les travaux sont partout, c’est le troisième site sur deux jours qui nous fait le coup.





Nous poursuivons vers la High Line, mais voila la chaleur nous assommes.



C’est joli, mais il n’y a pas ou peu d’ombre, on se pause un peu sur un banc et on boit de l’eau.



Nous continuons, Mado nous fait un malaise dû au soleil, on trouve un peu d’eau et elle s’assied à terre.

On lui donne de l’eau et on la rafraichi comme on peut.







Plus loin, on trouve sous un pont des marchands et artistes de rue. Une pause s’impose. Dire qu’on avait peur d’avoir de la pluie à NY, avec le soleil et la chaleur c’est de trop. On achète des crèmes glacées bio pour les filles Kephren et moi prenons un café glacé. Pas terrible, mais ça nous rafraichi.

Nous quittons la High Line au niveau de la 14ème St. Nous n’irons pas au Flatiron , car nous l’avons aperçu du haut de l’ Empire State, ce qui nous fera rattraper un peu notre retard.

Nous trouvons un magasin qui vend de l’Evian, qui de plus est au frigo. 4$ la bouteille c’est cher mais on en achète car notre réserve d’eau pour la journée est vide. Dans le quartier il y a quelques chouettes magasins, on y rentre, la clim nous fait grand bien.

Nous nous baladons jusqu’Union square. En arrivant dans la rue nous recevons des échantillons gratuits, de l’humus et des chips, nous achetons une boisson et nous dégustons la collation improvisée assis dans le parc.



Mais voila, il y a une espèce de mouche qui pique, pas des guêpes, une espèce de taon. Et elles nous prennent pour cible, nous ne restons pas très longtemps.

Étape suivante, le Washington Square, c’est un quartier sympa, l’arche, la fontaine, les tables d’échecs et les maisons voisines sont magnifiques.





Comme la chaleur commence à diminuer, les écureuils sortes en quête de nourriture. Un artiste de rue réalise un dessin avec du sable coloré c’est joli.

Les Newyorkais sont de sortie et la fontaine est prise d’assaut pour un bain improvisé.

Je m’y essaie, c’est agréable et l’eau est très propre.



Nous allons maintenant vers la boutique Village Chess Shop au cœur de Grenwich sur Thompson Street.

Un magasin dédié aux échecs, ouvert depuis 1972, 7j/7j et 24h/24h. Sur le devant, des tables sont à disposition, je propose à Kephren une partie, il ne veut pas. Mado me dit non car elle ne sait pas jouer et Sophie veut bien apprendre. Je lui explique rapidement les règles et on peut commencer. Kephren fini par se joindre à Sophie et à deux ils m’ont battu.



Nous sommes épuisés et décidons d’aller souper. J’avais repéré un resto mexicain le Dos Caminos sur West Broadway, ce qui est sympa c’est qu’il y a une terrasse pour manger. Sur Houston St il y a des échoppes ambulantes, sympa. Avec des vêtements et accessoires originaux, genre un tee-shirt avec I LOVE BACON par exemple.



Nous trouvons le resto, nous sommes en terrasse. Le serveur n’est pas au top, il parle avec un accent pas possible et heureusement qu’une voisine de table nous a fait la traduction, car il ne répétait pas en essayant de se faire comprendre. La voisine qui avait fini son repas, nous a même souhaité bonne chance avec le serveur…. Laurence et moi prenons un apéro, une Margherita pour moi. Les jeunes prennent un soda, et de l’eau servie gracieusement.

Mais voila, mon verre et vide, le garçon me demande quelque chose, incompréhensible, je demande aux enfants s’ils ont compris, même Laurence n’a rien compris. Il voit bien que nous ne saisissons pas le sens de sa question, il reste là et il attend. Laurence me dit « je pense qu’il demande si tu veux encore de l’eau ». Je fini par dire oui.

Un autre serveur passe avec de l’eau et m’ignore, bizarre. Voila notre loustic qui me rapporte une autre Margherita. Il faut savoir qu’elle est facturée à 14$. Bon, je suis bon pour la boire, la chaleur, la fatigue et les Margherita me montent à la tête.

Les enfants reprennent un soda et ils leur seront facturés, même pas de « refill ». De nouveau le garçon revient et me repose la même question, je refuse, il m’a eu une fois mais pas deux. Je ne tiens pas à devoir retourner à « quatre pattes » complètement saoul. C’est simple nous avons payé plus cher pour les boissons que pour la nourriture.

Je pense que le serveur nous a piégé, pas grave on le lui a bien montré notre mécontentement en lui donnant 0,17$ de tips. Resto avec belle terrasse, mais c’est tout, nous avons même droit à un accident avec déploiement d’ambulance, policier.

Nous allons pour reprendre le métro, passons par hasard près d’un terrain de basket de rue et il y a un match. Avec joueurs (heureusement), arbitre et un public nombreux.



Nous reprenons le métro pour rentrer à l’appartement et passage au magasin d’alimentation. De retour l’électricité n’est toujours pas revenue dans la chambre des filles.

Le proprio nous a entendus rentrer et elle vient frapper à la porte. C’était comme je m’en doutais un fusible et le coffret se trouve derrière un cadre sur le mur. Nous allons finalement coucher vers 22h00.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Patrick,

C'est avec plaisir que j'ai "trouvé" ton carnet 🙂🙂🙂

Cette fois c'est presque calme 😉 hi, hi, hi

J'ai bien aimé les photos de NY la nuit et du haut de l'Empire State Building.

J'embarque dans le train pour vous suivre 🙂

Bien le bonjour à vous tous

Max
https://apprentisvoyageurs.com
GA Gagaprovence Regular ·
Super carnet ! Vivement la suite !! Avez-vous l'habitude de voyager avec vos enfants ou avez-vous attendu qu'ils aient un âge "raisonnable" ?

Merci pour cette première vision d'Amérique !
10 jours dans l'Ouest, toussaint 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3791530;page=unread#unread carnet de voyage Angleterre en famille : http://voyageforum.com/forum/campagne_anglaise_en_famille_avril_2012_D5391671/ Trois jours à Rome http://voyageforum.com/forum/trois_jours_rome_D5959943/
PA Pat124 Veteran ·
Salut Jean François.

Et oui un voyage presque calme.

Laurence a déjà commencé à lire votre dernier voyage au Nouveau Mexique, mais moi pas encore. J'espère que tous c'est bien passé.

Ici je suis en Week-end Disneyland Paris et lundi je m'y remets pour la suite.

A bientôt.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour le message, nous avons toujours voyagé avec les enfants, mais il est vrai que quant notre fils était petit, c’était la France, ensuite on a commencé à aller plus loin, la première fois c'était Ibiza, notre fille avait 2 ans.

Notre premier grand voyage en 2006 on était passé par une agence Belge et une agence du Quebec via Internet. Nous étions avec les enfants.

Nous avons des amis qui sont déjà allés au USA avec des jeunes enfants, 3 ans, 20mois et même la dernière fois avec leur jeune fils de 9 mois, évidement ils n'ont pas fait de rando ou autre.

Pour la question, je dirais que cela dépend de ce que vous voulez faire et de la motivation des enfants.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Dimanche 5 aout.

Aujourd’hui, journée pieuse, nous allons à messe.

Enfin voir une messe gospel au Canaan Baptist Church of Christ à Harlem, à 8h00. Comme il y a 1h10 de trajet, debout à 5h15 … et dire que nous sommes en vacances ! Une fois dehors, il fait déjà chaud.



Nous allons chercher le métro, nous sommes dans nos temps.

Mais voila comme nous sommes dimanche les métros sont moins fréquents, nous attendons, des autres passager se trouvent aussi sur le quai. On entend le bruit caractéristique d’une rame qui arrive. Puis plus rien, il y a toujours des gens, mais un peu moins. Laurence me demande s’il n’y a pas un autre quai, je ne pense pas, je n’en ai pas vu d’autre. Après de nouveau une longue attente on entend de nouveau un bruit de métro.

Je vois une personne qui descend un escalier, je vais voir et en bas de ceux-ci un autre quai avec un train qui arrive. J’appelle rapidement la famille et on peut enfin embarquer. C’est un quai pour le métro non direct, celui qui fait tous les arrêts.

Nous arrivons dans Harlem, il y a plusieurs églises, on cherche celle qui nous intéresse, j’avais un plan pris sur internet. Mado nous dit elle est là dans la rue, je lui dis non ce n’est pas celle-ci car l’adresse ne correspond pas. On fini par trouver, mais voila une affiche indique que l’entrée est dans une rue derrière. Nous suivons les indications et finalement nous trouvons l’entrée, c’est où Mado nous l’avait dit.

Il est 8h15, la dame à l’entrée nous dit qu’il est trop tard, que la messe est déjà commencée et que nous pouvons aller plus loin dans une autre église où la messe commence à 8h30. Nous allons donc à la First Corinthian Baptist Chuch.

Nous arrivons que l’office est déjà commencé, déjà par rapport à San Francisco c’est un vrai théâtre, le bas est rempli et l’étage est immense. Après notre arrivée des groupes de touristes arrivent, surement des cars, je ne le sens pas, mais c’est notre seule chance de voir une messe à NY. Une organisation digne d’un grand spectacle, c’est assez froid, nous nous installons et apprécions la fin du chant gospel. Le pasteur commence à parler et il commence tout bas, au fur et a mesure de son discourt, les fidèles réagissent, rient, crient, pleurent, hurlent même. Un vrai cinéma qui fait bien rire Mado, elle n’est pas la seule.

Le pasteur parle pendant près de 2h, il se tait juste pour la quête et l’eucharistie. Parlons en de l’eucharistie, des plateaux pleins de petit pots contenant un liquide rouge, fermé par une languette au dessus une ostie de nouveau fermé par une languette. Une vraie usine, le pasteur fini par se taire, un chant et la messe est finie.

Quelle déception par rapport à 2010 à San Francisco. Je pense que notre premier choix devait être mieux, mais dommage que nous sommes arrivés en retard.

Nous quittons le quartier par le métro pour aller au musée d’histoire naturelle, celui où les animaux parlent la nuit, d’après le film. Que c’est mal signalé … à la sortie du métro nous allons vers le musée, comme c’est la station tenant à celui-ci, nous arrivons par les sous sols. Nous trouvons des guichets pour prendre nos entrées.

Commence la recherche de l’entrée du musée, on demande à un gardien, il nous dit au troisième mais nous ne pouvons pas rentrer tout de suite. On ne comprend pas pourquoi, on fini par enfin trouver la galerie de la préhistoire et nous pouvons rentrer. Rien compris. Sophie et moi apprécions, les autres moins.







Les autres salles sont assez sinistres, tous ces animaux empaillés, ces insectes épinglés, un vrai cimetière pour animaux. On n’en retient pas un grand souvenir.







Nous allons manger dans une rue parallèle à central park, nous trouvons un Lenny’s sur Colombus Av. Ce n’est pas mauvais et belle portion.

On avait prévu de louer des vélos pour faire le tour du parc, mais avec la chaleur personne n’a envie de pédaler. Nous allons à la stèle ‘imagine’, un monde de fou, difficile de faire une photo sans avoir personne dessus.



Nous déambulons dans les allées jusqu’à la terrasse Bethesda, le Bow Bridge et le Belvedere Castle.















Mais la chaleur rend la visite pénible, Mado nous refait un malaise. Nous quittons central park par la 5ème Av, en longeant celle-ci, on aperçoit le zoo. Un peu plus loin se trouve le magasin que tous les parents d’ados doivent détester, je cite Abercrombie.

La musique, l’odeur, les couleurs rien ne nous est épargné, Laurence et moi trouvons un coin avec des fauteuils et d’autres parents, pour nous assoir. 2h plus tard nous quittons enfin ce lieu.

Enfin j’ai gagné quelques min, car je suis parti avec Kephren au NBA Store un peu plus loin pendant que Laurence attendait avec les filles pour payer les achats. Nous avons descendu la 5ème jusqu’au Rockefeller.









Nous voulons aller boire un verre, mais impossible de trouver de la place, nous voulons trouver des toilettes, on n’en trouve pas rapidement. Difficile de pisser dans NY, il y a plus de toilettes au milieu de nulle part dans les parcs nationaux que dans la grosse pomme. On trouve finalement pour s’assoir, boire un coup et aller aux toilettes à l’intérieur du centre commercial.

Nous avons choisi pour le repas du soir le ted montana grill sur la 51ème St. Un grill où l’on peut manger du bison.

Un resto bien agréable et un bon service, autre chose que la veille. Pour la soirée c’est le sunset en haut du Top Of The Rock.

Nous sortons du resto dans les temps pour aller voir le coucher de soleil. Tout est ok pour le spectacle de mère nature sur les constructions de béton. Mais voila pour un couché de soleil il faut du soleil. Et il pleut, un orage.

Je doute que l’accès au sommet soit autorisé par ce temps, on change le programme et on rentre plus tôt à l’appartement.

On fait nos cartes pour la famille et amis qui sont en Belgique et nous allons coucher tôt, vers 22h00. Journée assez mauvaise.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Lundi 6 aout

Lever à 7h00, routine du matin et départ pour Harlem avec 15 min de retard pour du shopping sur la 125ème St.





Nous arrivons sur Harlem, on aimerait trouver des toilettes, mais tout est fermé, les quelques fast-foods ouverts n’ont même pas de toilette. On fini par trouver un mac-do avec une toilette réservée au client, tant bien que mal, on prend un café et un jus pour moi pour avoir le sésame pour ouvrir les toilettes.

Après cet interlude, on reprend la visite boutique sur la 125ème, mais tout est encore fermé. Nous arrivons à l’Apollo théâtre en ayant visité qu’un seul magasin.



Une visite dans le hall et un gardien sympa qui accepte de nous prendre en photo nous montre que les New-Yorkais peuvent être aussi très cool.



Les magasins ouvrent enfin à 10h30, nous faisons un peu de shopping et dans un magasin de vêtements de sport une chose m’interpelle. Le garde qui sillonne dans les rayons est armé, non pas une arme dissimulée dans un holster, mais à la ceinture et bien visible de tous. Assez flippant, on se croirait dans un film de série B sur la pègre de NY.

On fait quelques achats et on reprend le métro vers le « top of the rock », il était prévu la veille, mais un orage nous a fait changer le programme. Une fois arrivé nous cherchons un endroit pour manger, ce sera de nouveau un « le bon pain ».

Nous sommes pas mal en retard sur le programme de la journée, il doit de nouveau être adapté. Nous allons pour monter en haut de TOR, nous passons les contrôles de sécurité, faisons la photo, qui soit dit en passant est originale.

L’ascenseur est bien fait, une fois dans celui-ci, les lumières s’éteignent et le toit vitré nous laisse voir le conduit de l’ascenseur jusqu’en haut. De plus ils ont poussé le vice pour ceux qui ont la phobie des ascenseurs en décorant le conduit de lumières bleues jusqu’en haut. Un bel effet.

Le sommet ne nous déçoit pas, moins de monde que sur l’empire et une vue plus dégagée sur New York nous émerveille.









Mais malheureusement nous ne pouvons pas nous attarder plus que prévu, nous avons d’autres visites de prévues aujourd’hui et notre retard du matin ne joue pas en notre faveur.

Nous sommes obligés de supprimer Little Italy et Chinatown, on essaiera de les caser demain. Direction Soho, pour la visite du musée des pompiers et de nouveau le dieu métro sera utilisé.

Là une chose rare nous arrive, dans le métro, nous rentrons dans un wagon et celui-ci est vide, nous sommes seuls dans un wagon, un lundi vers midi.



On doit marcher un peu pour arriver au musée, en chemin on remarque un parking avec les voitures rangées dans des box métalliques empilés l’un au dessus de l’autre.

On se demande encore comment ils font pour monter les voitures.



L’entrée du musée est assez discrète, si on ne sait pas ce qu’on trouve dedans, rien qu’en passant, on ne rentre pas



Et pourtant, si je devais noter sur 10 nos visites dans NY, celle ci aurait largement 12 !

Il nous laisse sans voix, l’expo sur la catastrophe du 11/09 est d’une réalité sans égale. Les photos, objets et vidéos nous plonge en enfer, l’enfer que des milliers d’innocents ont subi suite à la stupidité de certaines personnes peuplant notre planète et qui ne mérite pas de porter le titre d’Homme. Le silence est de rieur, rien ne donne envie de le rompre et nous aussi nous rendons hommage à notre façon.











Nous achetons un livre et une plaque commémorative.

Après l’émotion, on change de sens, ce sera le gout qui sera mis à l’épreuve. Sous les conseils d’un membre bien connu de Voyage Forum, nous allons au 17 Cleveland Place. Pour ceux qui ne connaissent pas, on y trouve Eileen's Special Cheesecake.



Et je dois dire, sans avoir eu des avis positifs sur ces cheesecakes, je ne serais pas rentré. C’est un petit magasin, qui ne paie pas de mine Mado, Sophie et moi prenons un cheesecake Chocolat pour Sophie, Mousse pour Mado et Capuccino pour moi.



Kephren lui prend un Chocolate Crispy et Laurence un coca. Nous dégustons notre collation assis sur un petit mur en face avec comme voisin un SDF. On remarquera un peu plus tard que celui-ci était enrhumé, car son de son nez pendait une magnifique chandelle. Bon appétit !



Nous allons à pied vers Time Square, nous passons chez aéropostal, les filles trouvent leur bonheur, pendant qu’elles terminent leurs achats, Kephren et moi allons chercher nos places au Winter Théatre pour le spectacle du soir.

Le temps est compté, nous devons aller manger avant d’aller au théatre et notre choix se porte pour le Bubba Gump.



Malgré la foule nous sommes placés et servis rapidement. Notre serveuse est bien sympathique et nous explique le principe de la plaque « Stop Forest ». Elle méritera bien son pourboire.



Nous allons maintenant pour le spectacle dans une salle sur Broadway.

C’était un choix des filles, Mamamia.





Elles ont déjà vu le film plusieurs fois avant de partir j’ai voulu le regarder, je n’aurais pas dû. Pas du tout mon genre, bon que cela ne face, on doit faire plaisir à tout le monde lorsque l’on voyage en groupe.

Les places, on les avait achetées sur le net, nous avons des places au deuxième rang et juste au centre. On ne peut pas trouver mieux. L’entrée dans le théatre est féerique, cela brille de partout, on se croirait dans un palais des mille et une nuit. Une ou deux photos car après ce sera interdit.

Notre place nous permet de voir les musiciens sous la scène. Bon je dois dire qu’une comédie musicale sur Broadway est mieux qu’un film sur ma télé HD assis dans mon salon.

J’ai aimé, Kephren aussi, les filles n’en parlons pas, ce n’est même pas la peine de dire leurs avis… Elles veulent le revoir. La sortie sur Times Square est aussi magique, des limousines et les taxis qui attendent à l’entrée.



Les enseignes qui recouvrent les immeubles ressortent dans la nuit et la foule est présente.



Il y a pas mal de personnes déguisées ou avec des animaux qui pour quelques $ se font tirer en photo. Un homme avec ses perroquets est assez original, l’animal reste couché sur son dos dans la main d’une dame pendant tout le temps que son maitre parle avec celle-ci.

Mais j’aimerais voir un personnage en particulier et je ne le trouve pas. Je demande à Sophie si elle connait le cow-boy le plus célèbre de Times Square Elle me dit non et je lui explique qui c’est. Elle me dit : ce n’est pas lui.

Oui c’est lui, je propose a Sophie et Mado d’aller se faire en photo avec lui, Sophie ne veut pas, mais Mado oui. Quelques $ et un fou rire garanti. Bon un peu trash mais c’est du show.



Je mitraille de photos pendant toute notre petite ballade.







On termine par le Hard rock Café notre virée nocturne.



Encore une journée de finie et nous terminons par le métro.

Je pense que ce trajet en métro restera dans les annales de l’histoire du Métro de NY. J’explique, nous sommes tous assis, peu de gens, devant nous un homme sans jambes dans son fauteuil avec la main courante qui callait son fauteuil juste entre ses deux moignons, jusque là rien de bien spécial.

Monte un homme avec son vélo, une canne à pêche et complètement bourré. Vu l’heure tardive, sa partie de pêche a été plus longue que prévue et il est préférable pour lui de rentrer en métro plutôt qu’en vélo. En montant il trébuche et voila qu’il se rattrape tout juste avant de bousculer le malheureux handicapé.

Laurence commence a avoir un fou rire, mais un fou rire comme seule elle est capable d’avoir, qui peut durer 10 min. On lui demande pourquoi et elle nous dit qu’elle c’est dit que le pauvre homme en plus de ne plus avoir de jambes il a failli ne plus avoir ce qui sert pour faire pipi. Sa bonne humeur nous fait rire, mais en face de nous trois personne sont assisses et un des hommes porte une trace genre maquillage sur le front et le nez. Assez comique, peut être un acteur d’un spectacle, on ne sait pas.

Il n’en faut pas plus à Laurence pour repartir dans son fou rire et comme un fou rire est communicatif, on c’est tous mis à rire, la moitié de la rame riait. Y compris les gens assis devant nous, l’handicapé et bien d’autres.

Seul le gars bourré ne riait pas.

Arrivé à l’appart, il n’est déjà plus lundi, il est 1h00 quand nous allons nous coucher.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
MA Max68 Globetrotter ·
Belle journée,

J'aime beaucoup les photos de rue, particulièrement la nuit 🙂🙂

Après un planning ce n'est que pour avoir un fil conducteur, il ne faut pas qu'il devienne une contrainte ... du moi c'est mon avis 😉

amicalement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
PA Pat124 Veteran ·
Je suis de ton avis, mais cette année on a été servi avec les contretemps, presque chaque jour nous avons dû changer les plans. On est quasi obligé d'y retourner pour voir ce que nous n'avons pas vu....😉
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
J'aime beaucoup les photos de rue, particulièrement la nuit 🙂🙂

Tu n'aime pas mes photos de crevettes au Bubba.....😎 😛
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
CH Chacha095449 ·
Beau reportage qui nous rappelle de bons souvenirs...
http:// justtravelinusa.blogspot.com http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr http://juste-un-road-trip-en-australie.blogspot.com
LE Leeloo75 Veteran ·
J'adore votre retexte .....y compris toutes les photos (même les crevettes😉 )

d'autant que j'ai NYC au programme en mars .......😛
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Félicitations pour votre carnet de voyage ! 🙂 Il porte bien son titre, et j'admire la bonne humeur présente tout au long du séjour, alors que les attentes et les goûts sont parfois différents au sein du groupe ... C'est une belle preuve d'adaptabilité ! 😎 On sent que vous aviez bien préparé votre circuit, et c'est un plaisir de vous suivre dans tous ces lieux magiques de NYC... J'ai bien noté comme vous la différence de "standing" entre le Tof the R et l'EmpireSB, ou disons le coté pratique pour aller jusqu'au sommet : il n'y a pas photo à mon goût ! 😇 Heureux que vous ayez bénéficié d'un beau ciel bleu, ça rend très bien sur les photos ! 😉 Merci de cette invitation au voyage !...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FR Franck43 Regular ·
Bravo Patrick J'aimerais tellement y retourner, tu m'as fait rêver Encore bravo
PA Pat124 Veteran ·
merci a tous pour vos commentaire et je m'y applique pour publier la suite du voyage.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Mardi 7 aout

Une courte nuit, debout à 6h30. Je vais au magasin pour acheter le petit déjeuner, pendant ce temps les filles et Kephren commencent à préparer les valises et oui, demain nous quittons déjà New York pour le sud ouest.

Laurence téléphone pour confirmer la réservation de la navette pour demain matin car nous n’avions pas eu de réponse à nos mails, pas de souci de ce coté là. Vers 9h00 nous quittons l’appart, il fait un peu moins chaud que les autres jours, mais nous ne savons pas encore ce qui nous attend dans quelques jours … Direction le métro pour aller dans Financial district.

Finalement le métro est bien fait et avec un plan fourni par le MTA on s’en sort très bien. Nous descendons à Fulton Street et allons à pied jusque Walt street.





Nous passons devant la Federal reserve Bank Of New York, avant de faire une photo je préfère demander l’autorisation au gardien devant le bâtiment, on ne sait jamais.





Nous voici devant le temple américain de la finance, Walt Street. Là où des fortunes se font et se défont, ou se décide si je vais payer mon mazout plus cher cet hivers.



Nous continuons jusqu’au Toro, un car de japonais fait la file pour se faire photographier avec. Il me faut ruser pour pouvoir faire une photo sans personne à coté, je n’ai pas envie d’attendre, d’autant que la file est longue.



Nous allons maintenant pour voir la Statue de la liberté.

Une drôle de façon de promener son chat...



En passant on croise un potager public, assez sympa comme idée. La population peut aller donner un coup de main si elle le désire.

Je ne sais pas à qui profite les récoltes, mais je pense qu’elles sont utilisées à des bonnes fins. J’y ai même arraché une mauvaise herbe.



Nous rentrons dans le hall du ferry, on ne trouve pas de guichet, on se renseigne et ce n’est pas ici pour aller sur Liberty Island.

Nous suivons les indications et arrivons au lieu hadock. Les indications ne sont trop claires, nous allons faire la file pour chercher nos tickets.

Mais comme nous avons le Citypass, pas besoin de faire la file pour les tickets, on peut aller directement. Nous nous rendons prés du quai d’embarquement et là, une file à ne plus finir. Jamais vue de file aussi longue, elle pousse à vue d’œil.

On veut discuter entre nous de l’intérêt d’attendre et comme la file pousse de secondes en secondes on se place dedans. On décide de ne pas attendre, d’autant que l’on ne peut pas rentrer dans la grande dame pour cause de travaux, on ira faire le half circle cruse. Le temps de prendre notre décision, 1 minute maxi, la file à déjà poussé de 10 m.

Nous allons visiter Little Italy et Chinatown. Nous arrivons dans la petite Italie, qui est vraiment petite, à l’heure du repas de midi.





Pourquoi ne pas manger une pizza, pas besoin d’insister trop auprès des jeunes, pour une pizza, ils sont toujours partant. Les restos proposent une formule lunch, pizza et une boisson à un bon prix. Nous choisissons au hasard un établissement. Le serveur n’est pas très sympa, le repas, n’en parlons pas. Jamais mangé de pizza aussi dégueulasse. La pizza se compose d’une base de pate, du fromage, 5 morceaux de jambon (genre ticket de métro) et 4 feuilles de roquettes



C’est tout ! pas de sauce tomate, les sodas sont servis avec une tonne de glace et pas de refill. Une usine à bouffe, le rendement et c’est tout ce qui compte. Le repas et le serveur réunis font que ce repas restera gravé dans les pires restos que j’ai faits. Nous ne nous attardons pas, encore un qui ne nous ruinera pas en tips.

Un petit tour en Chine pour digérer la pizza.







Bon on se fait accoster par des tas de vendeurs, assez chiant. Ce n’est pas le quartier de la grosse pomme que nous préfèrons. Nous reprenons le métro pour aller au mémorial.

Dire qu’ici c’était un tas de grava, de la poussière partout, des gens qui couraient dans tous les sens, des images que j’ai vues et revues des dizaines de fois à la télé. Rien que le fait d’y penser des frissons me parcourent le dos.



Nous allons faire un tour à la boutique du mémorial, qui se situe en dehors du site. Une statue de la liberté est faite avec des détritus de la catastrophe.



Nous avons réservé pour 15h00 et c’est l’heure d’y aller. Les contrôles sont maladifs, je me doute qu’ils doivent craindre un attentat, mais nous sommes contrôlés pire qu’avant d’embéquer dans un avion. Je trouve l’idée de réserver une tranche horaire permet d’éviter la foule et garde une certaine plénitude des lieux.





N’oublions pas que des centaines de personnes y ont trouvés la mort. Dommage que le musée n’est pas encore fini, il devrait être génial. Nous quittons le mémorial pour aller au pier 83, lieu de départ pour la croisière.

Nous prenons le métro, jusque Times Square et faisons à pied la 42ème St. Les filles doivent aller aux toilettes et de nouveau impossible d’en trouver facilement, la prochaine fois on mettra des langes ou l’on se baladera avec un pot de chambre. Incroyable cette ville.

Nous arrivons au comptoir pour échanger nos tickets, nous avons raté le bateau de peu, le prochain départ est à 19h00. Ou nous pouvons faire un tour avec le « the beast speetboat ride » qui part dans 30 min.

Je propose de prendre 5 min de réflexion. Le départ de la croisière est à 19h00, le coucher de soleil 20h05. Comme j’avais lu des commentaires positifs sur le coucher de soleil du bateau, je propose de supprimer le pont de Brooklyn et le sunset à Dumbo, d’attendre le bateau de 19h00 et de chercher un petit endroit pour manger.

Mon idée est adoptée, nous nous balladons le long des quais. Nous allons jusqu’au porte avion aménagé en musée. Le coin est assez sympa, il y a même une piscine pour chien. Il y a une petite taverne restaurant avec une terrasse, nous choisissons de manger ici.





Rien de bien exceptionnel, un hamburger, mais un cadre bien agréable, une serveuse bien gentille, de la nourriture passable et un musicien-chanteur. Un repas improvisé mais qui nous a laissé de bons souvenirs.

L’heure d’embarquer approche, nous payons et allons vers le quai. Il y a déjà pas mal de monde, nous nous mettons dans la file, elle avance déjà, on fait la photo avant d’embarquer, les places au dessus sont déjà toutes prises, de même que les places près des fenêtres.

Il faudra jouer des coudes pour pouvoir faire des photos, on verra bien. Le bateau appareille et le capitaine souhaite la bienvenue et informe que l’on peut se placer sur le devant du bateau. Je m’y précipite et me place à tribord, du coté qui ne donne pas sur les immeubles, comme tout le monde est coté bâbord qui donne sur Manhattan, je suis presque seul de mon coté et j’ai le loisir de pouvoir bien me placer.

Car, lors du retour, au moment où le soleil sera le plus beau, je serai du bon coté !





Sophie vient me rejoindre et je suis bien placé pour faire les photos de la statue de la liberté.





De même pour le pont de Brooklyn avec Brooklyn derrière.



J’aperçois DUMBO, où l’on devait aller initialement ce soir, je peux faire de jolies photos.



Le bateau fait juste demi-tour un peu avant le couché de soleil. Alors là, une vue sur Manhattan à couper le souffle.



















Je mitraille de photos, j’ai l’impression d’être dans une carte postale. Pendant près de 45 min j’ai une vue sur les immeuble de New York qui restera gravée à jamais dans ma tête. Toute ma famille a aimé, le choix de la croisière a été payante et on a certainement vu de plus belles choses que si l’on avait suivi notre première idée, aller sur l’île de la statue.

De retour au quai, les photos sont dans un bac, et on doit chercher après. Pas très efficace, on ne prendra même pas la peine de chercher après.



Notre dernière soirée à NY est une des plus belles, nous reprenons le bus jusque times square et ensuite le métro. Nous rentrons à l’appartement vers 23h00.

Encore une courte nuit, car demain on doit se lever tôt pour reprendre l’avion direction Las Vegas.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
MA Max68 Globetrotter ·
Le coucher de soleil sur Manhattan Ouuaaaooouuuu 😛🙂🙂🙂🙂

A+

JF
https://apprentisvoyageurs.com
PA Pat124 Veteran ·
Je dois avouer que les images resterons gravées dans ma mémoire longtemps, une vraie carte postale. Et je le jure, ce sont les couleurs naturelles, pas de filtre.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
LE Leonorah ·
Moi aussi, j'adore le coucher de soleil ! Jolies photos 🙂
PA Pat124 Veteran ·
Mercredi 8 aout

Ce matin debout à 4h30 et nous n’avons pas le temps de trainer la patte, car la navette vient nous chercher à 6h00. On doit tous s’apprêter, clôturer les valises, ranger l’appartement et faire le check-out avec la proprio.

Bon comme nous n’avons pas de jeunes enfants avec nous, chacun se prend en main et tout se déroule bien. La navette est arrivée avec dix minutes d’avance, mais la proprio n’est pas très matinale et elle est seulement montée quand elle a vu la navette arriver. Elle a tout vérifié, le moindre coin, armoire, verres, la propreté etc.…. On voit que l’appartement est reloué cet après midi.

Pendant ce temps, Kephren et moi descendons les valises et chargeons la navette. Ce chauffeur est un peu plus bavard, il cherche à lier la conversation.

Tout est en ordre pour l’appartement, Laurence récupère la caution. Jusqu’à présent nos déplacements se passent bien, pas de retard, tout s’imbrique bien. Pourvu que cela dure.

Dans ce taxi, il fait bien écrit que les tips sont compris dans le forfait, dans celui qui nous a amené le chauffeur avait affiché « Tips 25% », pas vite gêné le gars. Avant de partir, le chauffeur se fait payer, il me donne la souche avec le montant à payer, je lui passe ma carte visa. Il a l’air ennuyé, il ne dit rien et téléphone.

Ensuite il nous explique qu’on aurait dû préciser le paiement par carte lors de la confirmation de réservation la veille. Il rentre dans des explications et nous ne comprenons pas tout.

Bon, nous avons du liquide, le retour de la caution, on le paie en cash . En chemin, il s’arrête pour mettre de l’essence et s’excuse pour cet arrêt. Ce chauffeur et bien plus sympa et efficace que celui que nous avons eu lors de notre arrivée.

Bon tout se passe bien jusqu'à présent, nous allons directement au comptoir d’enregistrement de United. Dans la file, un homme vérifie les documents avant d’orienter les passagers vers le comptoir d’enregistrement. Il nous dit de passer par la borne électronique, comme nous avons des e-billets. Mais nous n’avons jamais utilisé ces bornes, on essaie et cela ne fonctionne pas.

Le préposé vient pour nous aider et il n’a pas plus de succès. On commence à pâlir, si jamais notre réservation a échoué on est mal. Il appelle un responsable et on nous fait aller à un comptoir avec lui. Il fait un essai sur le pc et la réservation n’est pas reconnue.

Il nous demande les documents et nos passeports, en lui donnant, cela me fait tilt. On a deux réservations couplées, l’une avec Laurence et Mado, l’autre Sophie, Kephren et moi.

On a essayé ma réservation avec le passeport de Laurence, comme son nom n’est pas sur la réservation, le système coince. On rentre le bon numéro de passeport et cette fois c’est correct.

Nous passons le contrôle de sécurité, une file de 30min et un scanner corporel. Nous allons vers la porte annoncée, il n’y a pas grand monde, nous sommes un peu en avance.

Les jeunes et moi allons prendre un petit déjeuner, Laurence avant un vol ne sait rien avaler, alors elle reste près de nos sacs cabines. Quand on revient, il n’y toujours pas grand monde, une annonce radio signale que le départ de notre vol est à une autre porte. C’est à l’opposé, avec les quelques passagers présents nous allons vers celle-ci. L’avion est là et nous finissons par embarquer, nous avons nos places choisies sur le net.

Toujours un voyage sans souci, sauf que le vol décole avec 40min de retard. Ce vol dure 5h41, c’est assez long, car aucun repas n’est prévu, la télé est payante et peu de choix de films en Français. Juste une boisson que Sophie réussi à renverser en dormant, c’est vrai que si elle avait été chez les scouts, son totem serait « Eléphant maladroit dans une fabrique de porcelaine »



Jusque quelques perturbations rendent le vol moins monotone, aussi si non tout se passe bien et on arrive à Vegas avec 15 min d’avance. Comme c’est un vol intérieur, pas de douane, d’immigration, juste récupérer les bagages.

On voit où nous sommes, car dans le hall il y a plein de machines pour piquer notre pognon et nous faire croire qu’en en rendant un peu, on peut gagner. Je parle du bandit manchot et de ses dérivés.

On prend la navette pour aller chercher la voiture chez Alamo, on se retrouve un peu dehors et on se rend compte qu’il fait très chaud. C’était prévu, il fait 45°.

De nouveau dans le bâtiment qui abrite les loueurs, il y a des machines à sous. Nous allons dans la file du comptoir d’Alamo, le préposé est un bon vendeur, il nous propose gps, assurances et même un plus gros véhicule. Nous sommes 5 et pour lui, un Tahoé risque d’être trop petit.

On refuse tout, de toute façon si nous ne rentrons pas dans la voiture, on peut encore demander au préposé du parc automobile d’upgrader notre réservation. On nous dirige vers une rangée de SUV, je repère un Toyota RAV4.

Laurence remarque qu’il y a des Tahoé dans une autre rangée. Elle me dit non ce n’est pas ici, elle retourne près du préposé et celui s’excuse, car il s’est trompé. L’erreur est humaine, sauf qu’en 2010, à San Francisco, la dame préposée avait fait la même erreur. Le responsable qui forme le personnel devrait se remettre en cause, il leur apprend à faire des erreurs. Bon ici, il y a 3 Tahoé, une ford et encore un autre modèle, on peut choisir.

Laurence à envie d’un Tahoé Kephren aime bien la noir, je verifie les milles au compteur de chaque véhicule, c’est celui qui en a le moins, un contrôle de la roue de secours et c’est bon. Il y a même 2 clés.

Comme nous sommes à l’ avance et que nous ne pouvons pas avoir nos chambres avant 16h00, nous allons au Walmart afin d’acheter des boissons, eau, soda et pour nous manger ce midi.

Notre premier repas à Vegas se passera dans une voiture, pour la clim, sur le parking d’un centre commercial.

Nous allons à l’hôtel, le Treasure Island, nous allons directement prendre nos chambres.



A l’accueil on nous demande une carte de crédit, et on reçoit un voucher, avec un code pour le wifi et différentes réductions à valoir au casino, bar et resto de l’hôtel. La réceptionniste nous explique que c’est compris dans le prix de la réservation. Agréable surprise, surtout un accès au spa et deux cocktails gratuits. (Petit saut dans le futur, lorsque l’on a reçu le décompte de nos cartes de crédits, il y avait un paiement de 75$ par chambre, après avoir relus nos billets de réservation, on voit en petits caractères que le wifi est obligatoire et facturé à 25$ par nuit et par chambre.) Il est 15h00 et elles sont disponibles. Deux chambres communicantes, nous avons un lit King size au 14ème étage et les enfants 2 lits Queen.





Nous commençons notre visite sur le strip.



Le Vénetian, suivi par le bally’s et le Paris.















Sans oublier entre ceux-ci les magasins, on ne peut pas y échapper avec trois ados. La fatigue se fait sentir, un nouveau décalage de 3 heures et la chaleur.

Nous allons au Cosmopiltan faire le Wicked Spoon Buffet.





On aime bien le concept, les portions sont dans des petits plats ou cassolettes, ce qui évite d’avoir un aspect cantine avec de la sauce qui coule partout.





On y trouve tous les types de cuisine, on a aimé, surtout Laurence la Mashpotatoes. Avec la clim les filles ont froid, mais ce détail sera vite réglé une fois dehors. Un petit clin d’œil à Very Bad trip.



Nous rentrons à l’hôtel, on fait les fontaines du bellagio, une merveille, surtout en plein désert.



Nous passons par le mirage, on prend le shuttle qui entre le Mirage et le Treasure. Il y a pas mal de monde, il va y avoir une représentation du cirque du soleil. Nous allons dans notre chambre, nous coucher, il est 9h30.

Mais pour nous à l’heure de NY il est minuit 30.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
FR Franck43 Regular ·
Que de belles photos, tu dois avoir un super appareil Pas trop de mesavantures cette année !!!!! En tout ça à l'air géniaĺ, vivement la suite Franck
PA Pat124 Veteran ·
simplement un canon eos1100.😉
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
KA Karibou77 Veteran ·
J'ai beaucoup aimé ce récit sur New York, dont je reviens, avec certains sentiments similaires (Chinatown qui ne m'a pas trop plu par exemple, et pour le Raging bull moi je n'ai même pas de photo tellement ça m'a gonflée tout ce monde autour !) et certaines questions aussi : comment font-ils pour monter les voitures dans les parkings en hauteur ! 😏 Les photos sont superbes bravo 😉 Je m'attaque à la suite, des destinations que je ne connais pas 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
PA Pat124 Veteran ·
Je dois avouer que pour le Toro, je n'ai pas fais la file, il y avait 2 car de Chinois, je me suis placé et entre deux, j'ai mitraillé de photos.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Jeudi 9 aout

Nous avions programmé le réveil pour 7h30, mais le décalage fait que nous sommes réveillés à 6h00.

Comme nous avons 2 chambres communicantes pas de risque de réveiller les jeunes si nous allumons. On en profite pour ranger sur le pc les photos, nos notes.

À 7h30 on réveille les ados, nous prenons un petit déjeuner rapide dans la chambre que nous avions acheté la veille au Walmart. Nous passons par le starbucks de l’hôtel prendre un café ou un jus de fruit.

Aujourd’hui c’est la journée la plus attendue des jeunes, les outlets. Il fait déjà chaud, on arrive les magasins ne sont pas encore ouverts. On doit attendre un peu, ensuite c’est le défilé : Ralf Lauren, Converse, Levis, et bien d’autres. On doit retourner dans un des premiers magasins car la jupe était vraiment trop cool, des magasins de chaussures de toutes les formes et couleurs. Et ce durant 5h.

Nous arrivons à les décoller des magasins car c’est l’heure de manger et l’estomac d’un ado est plus convaincant qu’un papa.

Nous mangeons au food court, on avait bien mangé en 2010 et pour un repas rapide, c’est toujours aussi bon. Nous allons rechercher la voiture, le thermomètre indique 118°F, pire qu’en 2010 où nous n’avions eu que 46° Ici c’est 48°, on se liquéfie.

On pourrait croire que c’est parce que la voiture est stationnée au soleil, mais même en roulant, la température ne diminue pas. De retour à l’hôtel, les enfants vont à la piscine et nous nous restons dans la chambre.

Je vais chercher un cocktail au bar, c’est fou, il y a des écrans pour jouer pendant que j’attends la barmaid qui me les préparent. Un moment de pur bonheur, la clim, un lit confortable, le calme, un cocktail et un bon livre.

Les enfants reviennent trop vite à mon gout, mais il est déjà bientôt 17h00. En 2010, en passant devant la stratosphère, on avait hésité pour aller faire les attractions en haut. On avait regretté de ne pas y être allé.

Cette année on y va et c’est ce qui est prévu au programme maintenant. On en fait qu’une et on a choisi : insanity, un bras rotatif qui nous fait tourner dans le vide du haut des 254m de la tour de la stratosphère.



Nous allons en voiture jusque l’hôtel, on paie l’accès à la vue panoramique et un ride. Laurence elle ne fera que les photos, elle préfère.

L’ascenseur nous conduit en haut, au 108ème étage, on fait le tour et on découvre le décor surprenant de Sin City, les limites de la ville et le désert qui est aux portes de la ville.





On est vraiment haut, impressionnant, bon on y va, on va près de l’ascenseur, il y en a un pour chaque attraction. On se présente devant la porte qui nous intéresse.

Le cœur bat plus vite, la porte s’ouvre, le préposé nous dit que l’attraction est fermée pour 30 min.

Bon on attend, de nouveau de retour devant l’ascenseur, toujours fermé, on va essayer une autre, fermé aussi, tout est fermé, d’autres personnes sont dans le même cas que nous, on nous conseille d’aller à la caisse en bas. Nous y allons, les attractions sont fermées pour risque d’orage, il ne fait pas 48° pour rien.

On nous rembourse même l’accès à la tour panoramique. Cap sur Fremont, nous devons chercher un peu pour trouver une place de parking.

Pour le repas du soir, nous allons au Main Street Buffet, pas terrible, nous n’avons payé que 15$ mais j’aurais préféré mettre 10$ de plus et avoir mieux. Le cadre est beau, mais la nourriture fait cantine.





Nous terminons la soirée sur Fremont, il est 9h00, il fait encore 36° et pas d’orage.



C’est l’heure de Bon Jovi, mais pour Laurence, nous attendons 22h pour le show sur Queen.



On se ballade, on regarde les différents artistes de rue, un petit tour dans un casino et un ou deux magasins de souvenirs pour passer le temps.

Nous allons rechercher la voiture, c’est là que Kephren fait très fort, il traverse comme à New York au feu rouge, il n’y a qu’une voiture et quelle voiture, c’est la police, il a droit à la sirène et une réprimande.

De retour à la chambre, dodo, il est 23h30.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Vendredi 10 aout

Il est 7h30 lorsque nous nous levons, pour le petit déjeuner, je vais à l’hôtel chercher des donuts … On mange à la Homer Simpson.



Nous prenons la voiture pour aller au MGM, un hôtel immense, comme pas mal d’hôtels dans la cité du mal.



En 2010, on était allé voir les lions, on cherche après ceux-ci, on ne les trouve pas et comme l’hôtel est en travaux cela n’arrange pas les recherches. Dans certains endroits on dirait même qu’il y a eu un incendie. On demande à un agent de sécurité, il nous dit qu’ils ne sont plus là, dommage pour nous et tant mieux pour les lions, car ce n’est pas une place pour des fauves dans un casino.



Nous allons visiter le M&Ms, on se laisse tenter par quelques babioles et surtout des chocolats, un délice.





Sophie fait une razzia, elle voudrait en rapporter en Belgique, je l’a mets en garde que l’on va ensuite dans la Death Valley et qu’ils risquent de ne pas supporter le voyage. Elle tente malgré tout le coup, on verra bien.

Nous allons chez leur voisin, je cite Coca Cola.



On pourrait équiper une maison entière de mobilier ou de vaisselle aux couleurs de la marque.

Nous décidons de boire un soda à la cafeteria. J’aimerais prendre la dégustation des produits coca dans le monde, qui comprend 16 sortes de sodas.

Mais quand Laurence me montre que la plupart des gens qui se laissent tenter, leurs plateaux finissent quasi complet dans la poubelle. Et vu le prix, ce sera un coca normal.



Nous prenons des petits et moyens pour Kephren, Mado et moi, sans glaçons, car on a remarqué que les Américains sont généreux avec la glace et quand celle-ci fond on a de l’eau au coca.

Mais voila, la contenance est exprimée en Oz, nous n’avons pas l’habitude. Une fois assis, j’utilise le convertisseur de mon GSM par curiosité pour connaitre en cl le volume de coca. Les petits c’est 0,6l et les moyens 0.980l environ. Je me retrouve donc avec 1litre de coca à boire, quand je pense que chez nous on a 0.2l pour un verre.



Je fais la conversion pour un grand et là c’est monstrueux, cela représente +/- 1.5 l.

Étape suivante, l’hôtel New York, je sais on en vient, mais on aimerait faire le ride qui s’y trouve.



Nous prenons un billet famille, qui donne droit à 4 entrées et deux photos et un ticket en supplément comme nous sommes 5.

Il n’y a pas énormément de file, nous devons attendre un peu plus car on aimerait se mettre devant. L’attraction secoue pas mal, heureusement que le coca n’est pas aussi gazeux que chez nous, car je n’ose pas penser aux conséquences de mon estomac après en avoir bu un litre.

A la sortie, nous trouvons un resto style Diners près du casino. Nous nous y installons.





Les filles prennent un cheeseburger, Laurence un fries chedar bacon et Kephren et moi un cheese-baconburger. Il y a des télés comme dans toutes les cuisines Américaines qui se respecte, ce qui nous permet de voir un peu les JO de Londres. J’y ai même vu le relais du 4X400 avec l’équipe Belge.

Par la suite on repart chercher la voiture pour un retour à l’hôtel, un arrêt technique pour les filles, nous sommes près du casino et j’essaie de jouer 1$, marrant le jeu, mais je me limite à ça.









De retour à l’hôtel, les filles vont au magasin et moi je reste avec Kephren et j’essaie de nouveau 1$ au casino et là bingo je gagne, on se laisse vite emporter lorsqu’on gagne.

Comme ce sont des jeux à 0.25$ les gains sont minimes, je suis monté à 7$. Mais rapidement la machine reprend le dessus et arrivé à 5$ je reprends mes gains. Un plaisir d’aller se faire payer 5$ au « cassier ».



Ce n’est pas ce qui va payer mes vacances mais surtout un moment de délire entre Kephren et moi.

Nous rentrons dans la chambre, la clim et la piscine nous feront du bien. Les ados vont au SPA et Laurence et moi prenons la direction de la piscine.



Mais on va vite désenchanter, la piscine est petite, un monde de fou, aucun coin d’ombre, pas un transat de libre, les gens sont pour la plupart debout un verre à la main et surtout une musique de fou. Notre visite à duré 1min12sec.

Ce n’est pas vraiment du repos, on retourne en chambre.

Un passage au SPA prévenir les jeunes et notre après midi se passe comme celui de la veille. Un cocktail, un livre et la clim.

Assez court, car les jeunes reviennent plus tôt que prévu, car après le SPA ils ont voulu aller à la piscine, mais celle-ci a fermé suite à un problème technique.

Par la suite, nous repartons en voiture pour aller se faire en photo devant le célèbre « welcome to fabulous Las Vegas ».





Les filles se font en photo avec un magasine féminin, leur but envoyer la photo pour être publiée dedans. Le parking de l’excalibur est notre nouvelle destination.



Une visite de l’hôtel, nous passons par le Luxor



et terminons au Madalay Bay.



C’est un de nos préférés.

Nous allons vers les aquariums, car en 2010 il avait un billet combis aquarium-buffet. Ce qui faisait le buffet à 5$.

Mais cette fois ce n’est plus d’actualité, tant pis on va manger directement au Bayside Buffet qui est et restera pour nous un des meilleurs buffets jamais fait, même mieux que celui du Disneyland Hôtel à Paris.



Pour un prix de 35$ nous avons accès aux plats variés, boissons soft à volontés et cerise sur le gâteau cette fois il y a un comptoir ou l’on peut avoir de la bière, du vin et du champagne à volonté.

De plus pour payer par carte il y a des bornes qui permettent de ne pas devoir faire la file. Juste attendre que l’on vienne nous chercher pour nous installer à table.

Il ne faudrait pas que les « Guest » perdent leur temps à table, du temps qu’ils risque de ne pas passer au casino ! Nous reprenons le monorail pour aller rechercher la voiture et à cette heure la circulation et en plus les travaux sur le strip font qu’il nous faut 1h pour retourner à l’hôtel.



On voulait aller voir le show des sirènes, mais il est déjà commencé, nous sommes mal placés. On ne restera pas plus de cinq minutes.



Les filles veulent aller au sephora près du Ventian, c’est Laurence qui s’y colle. Kephren et moi décidons de réessayer 1$ au casino, décidément je deviens flambeur….

Mais on ne gagne rien, on fait le tour du casino et on regarde un peu les tables de jeux, nous sommes dans la partie petits jeux, mais sur certaines tables on peut jouer jusqu'à 10000$.

Bilan de mes pertes et profits joué 3$ gagné 5$. Les filles sont déjà entrain de nous attendre et Mado qui c’était assise sur un fauteuil devant une machine à sous c’est fait reprendre pas un agent de sécurité. C’est vrai elle n’a que 15 ans.

On rentre en chambre, il est 22h15 et on est déjà crevé, la chaleur est surement pour quelque chose et on n’a pas encore connu le pire qui va venir.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Samedi 11 aout

Encore une courte nuit et dire que ce sont les vacances. Il est 6h00 quand on se lève, nous rangeons les valises, bien que les enfants s’occupent de leur valise perso, nous prenons en charge tout ce qui est pour la logistique, médicaments, papiers de voyage, itinéraires etc.

Les jeunes se lèvent 30 min plus tard et à 7h20 nous sommes sur le point de charger la voiture. 5 adultes, 5 valises, 4 sacs à dos, un pc et mon matériel photo, je sais on avait déjà dû faire cette opération 3 jours plus tôt, mais ici nous avons un passage par les outlets à Vegas.

Tout rentre dans la voiture et direction le walmart.



Nous achetons pour le petit déjeuner et le repas de midi, les deux filles se lâchent au rayon cosmétique, c’est vrai que le maquillage est moins cher que chez nous, de plus il parait qu’il résiste bien à l’eau….

Maintenant direction la Death Vallée, il est 8h45 et le thermomètre indique déjà 38°.

Nous quittons Vegas par l’US95, nous faisons un arrêt pour faire le plein de carburant dans certainement le dernier coin habité avant de rentrer dans le parc.



Il faut dire que pour vivre dans le désert, il faut être motivé. Sans le savoir, nous sommes à l’entrée de la zone51, si la légende est vraie, nos amis les "E.T." n’ont pas choisi l’endroit le plus idyllique de notre planète pour faire du tourisme interplanétaire, moi perso j’irais au bord de la mer, sur la lune ou bien au mont Sharp sur Mars, voir s’il y moyen de faire du ski en hiver.





Un endroit assez pittoresque et j’espère qu’il n’y a pas de risque d’être irradié, car n’oublions pas que nous ne sommes pas loin de la zone des premiers essais de bombe atomique au début de la guerre froide, ce qui est moins comique.



Nous rentrerons par l’est, car nous faisons une halte à Rhyolite.



Il fait pas loin de 48°, pour être dépaysé on est dépaysé, le désert, des ruines, juste un musée à ciel ouvert le « goldwell open air museum » et un gardien dans un mobil home, c’est tout.





Difficile de croire que la ville était la troisième plus grande ville du Nevada et 10000 habitants y vivaient.



Une ville champignons qui a débuté par un homme qui a trouvé de l’or, ensuite les maisons ont poussées plus vite que la mauvaise herbe dans mon jardin et puis un jour, il n’y avait plus d’or. Les habitants ont commencés à déserter et finalement 20 ans après la découverte de la première pépite il ne restait plus que des ruines et une vingtaine d’habitants en 1916.













C’est aussi çà qui a fait la légende du Far West. J’ai exploré un maximum, seul Sophie m’a suivi un peu, car la chaleur et les panneaux signalant la présence de serpents ne sont pas très engageants. J’ai même trouvé l’entrée d’une ancienne mine.



Nous sommes passés par le cimetière il y a juste quelques tombes qui sont restaurées



Nous poursuivons la route vers l’enfer, le thermomètre est à 49° lorsque que nous passons le panneau d’entrée du parc.



Un arrêt pour immortaliser l’instant, pas le moindre coin d’ombre

Nous arrivons sur une petite aire de repos, deux tables, dont une avec un peu d’ombre, un distributeur pour acheter le pass pour rentrer, n’oublions pas que l’on est dans un parc national et une toilette. Dire qu’on devait batailler dur pour en trouver à New York.

On s’installe pour manger notre picnic, nous sommes vraiment au milieu de nulle part.



Il y a un vent chaud et le comble il donne des frissons. C’est horrible, la peau n’as pas le temps de transpirer que le vent chaud fait évaporer la sueur. Ce qui fait que la déshydratation peut arriver deux fois plus vite si l’on ne boit pas suffisamment.

Une voiture fait un arrêt, la dame à l’air de souffrir de la chaleur, le chauffeur nous dit qu’ils vont traverser la death valley et loger à Mammoth Lake. Leurs parents sont au courant de leur passage dans la death valley et ils nous donnent leurs noms au cas où ils n’arriveraient pas à destination. Ils sont optimistes, comme quoi les lectures peuvent influencer les gens, si l’on reste simplement sur les axes, il est peu probable de rester en panne et de ne pas avoir une autre voiture qui passe.

Comment pourrions-nous savoir s’ils sont arrivés à destination.

Nous descendons maintenant dans la vallée, salt creek.



On peut y faire une petite rando de 800m, pas trop longue, le coin est sympa, c’est un circuit de 800m de ponton emménagé et aussi une toilette…. Mais voila il fait 50°, on y est le cap est passé c’est la première fois que je vis sous plus de 50° et c’est la vraie température de l’air.

Je cherche ma casquette que j’avais achetée à Time Square, une belle casquette de Yankee. Je ne la trouve pas, elle est peut être dans une valise, mais non elle est perdue, soit dans l’avion ou à l’hôtel de Las Vegas. Bon je mets le gilet de Mado sur la tête, un peu comme tintin dans le Crabe aux pinces d’or. Je ne tiens pas à faire une insolation.

Chacun une bouteille d’eau et on peut affronter la rando.



Très vite la chaleur nous cloue le bec, Mado et Laurence préfère rentrer dans la voiture, elles ont fait 80m. 200m plus loin, Sophie préfère retourner à la voiture. Je suis un peu inquiet de la laisser rentrer seule.

C’est vrai les paysages sont beaux, mais il est difficile de profiter du lieu, car il ne faut pas oublier que l’on doit pouvoir rentrer sous cette chaleur.







Et justement, je supporte bien la chaleur et même le très chaud, Kephren qui a une très bonne condition physique aussi et bien je peux dire que si l’on avait dû marcher encore 300m on n’aurait pas su.

Mes jambes avaient du mal à me porter, elles flagellaient en arrivant à la voiture.

La clim de la voiture fait grand bien, nous pouvons maintenant aller à notre hôtel. Nous logeons au Stovepipe Wells Village.



Une fois arrivé à l’hôtel, nous avons directement notre chambre. Celle-ci est juste confortable, pas le grand luxe, mais suffisant. La clim a fond, un peu de repos et boire de l’eau fraiche



. On se remet doucement de notre passage dans le four américain.

Nous allons ensuite faire une petite visite de l’hôtel, c’est fou, 2 magasins, une station service, l’hôtel, un saloon et un resto. C’est tout.





Nous allons ensuite à la piscine, l’entrée dans l’eau est surprenante, un jacuzzi sans les bulles, un bain chaud un soir d’hiver dans ma salle de bain. C’est l’effet que l’on ressent en entrant dans l’eau, pas besoin de se mouiller les épaules et la nuque pour éviter l’hydrocution.



A un certain moment, au loin on voit le ciel devenir rose et on aperçoit au loin une tempête de sable, je file vite chercher mon appareil photo pour immortaliser l’instant.



Et je retourne dans l’eau, comme la piscine est protégée par une pergola en verre, on peut continuer à se baigner malgré le passage du vent chargé de sable. La suite du programme est simple, Mosaic Canyon et la petite rando.

Mais voila la route est fermée, à cause de la tempête qui est passée et des risques certain d’orages.

On change le programme, nous allons sur Tatooine, voir si R2D2 ne s’y promène pas. Et oui, quelques scènes de la célèbre saga ont étés tournées dans Sand Dunes.

La chaleur commence à diminuer, mais malgré tout Laurence et Mado restent à l’entrée et Kephren, Sophie et moi allons un peu plus à l’intérieur. Un paysage surréaliste, un autre monde.











Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour aller manger, pas trop difficile de choisir le resto, il n’y en a qu’un.



Nous sommes témoins d’une scène assez surprenante, issu de la dérive des nouvelles technologies. À une table voisine, une famille, un membre est avec une tablette, un autre avec un pc portable la mère avec un livre et le 4ème est là, a regarder le décors de la salle pour tuer le temps, vive le repas de famille.

Où est le plaisir de se retrouver et de pouvoir parler autour d’un repas, je suis peut être vieux jeux, mais je trouve totalement déplacé. Et on s’étonne de l’absence de dialogue dans les familles.

Nous passons par le salon, histoire de le voir et direction la chambre, nous sommes crevés, on se couche, il est 8h50
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
LE Leonorah ·
J'aime beaucoup vos photos ! 🙂

Sinon, généralement à la douane ils demandent où on loge et combien de temps on reste. Pour les hôtels, vous avez dû énumérer tout votre parcours ? Et le fait que vous restiez longtemps n'a pas posé de problèmes ? Je demande ça car je vais y rester 3 mois cet été, je serai 1 mois au même endroit et pour les 2 mois d'après je vais faire un circuit.
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Patrick,

Là vous êtes sur des terres que je connais mieux.😊

La température ... c'est fou.🤪

J'ai beaucoup aimé la ville fantôme dans Death Valley

Merci et bonjour chez toi 🙂

Max
https://apprentisvoyageurs.com
HE Herikles Globetrotter ·
5 adultes, 5 valises, 4 sacs à dos,

Ah ! Il y en a un(e) qui s'est bien débrouillé pour le sac à dos. 😄

le vent chaud fait évaporer la sueur.

Le principal, c'est que ça ne fasse pas évaporer la bière... 😏

Je suis ce carnet discrètement. 😉 J'attends la suite. 🙂
Les concours photos VF
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Patrick, Superbes les photos du coucher de soleil sur Death Valley : ça fait rêver !... 😇 J'ai été bien intéressé par la description de Rhyolite, que je connaissais peu... Enfin le récit de la marche par 50°C est impressionnante ! 😮 Je comprends mieux que la même marche, selon les conditions climatiques, peut changer du tout au tout !... J'ai souvent la chance de partir "hors-saison", disons "Hors été", et du coup la description des randos et les mises en garde s'appliquent moins, mais à te lire, je comprends mieux pourquoi c'est si important !... Quand je pense que la neige est annoncée prochainement (en région parisienne) ça fait plaisir d'être transporté (quelques instants) dans les dunes de Star Wars ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pat124 Veteran ·
je ne pense pas qu'ils aient tourné en plein été.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
on en avait un cinquième vide dans une valises pour amortir le supplément bagage lors du retour, c’était moi mais j'avais un sac photo à la place.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Dimanche 12 aout

Une nuit assez courte à cause de la clim assez bruyante, mais difficile de s’en passer. On partage la chambre à cinq, 2 grands lits et un lit d’appoint, Kephren s’est proposé pour prendre le lit d’appoint. Comme il est grand,1m90 il voulait mettre le matelas par terre.

Mais la veille au moment de se coucher, il se rend compte qu’il y a un jour sous la porte, avec les bébêtes que l’on trouve dans la région, il change d’avis et préfère dormir en hauteur et replace le matelas sur le sommier métallique.

A part cet intermède nocturne, et devoir choisir entre le bruit de la clim ou la chaleur, on a réussi à dormir un peu. Il est 5h30 lorsque que l’on se lève, un réveil matinal, car on a prévu de faire Bad Water. Il est un peu plus de 6h45 lorsque nous quittons l’hôtel, il fait 38°….. Le soleil est déjà levé, mais les couleurs du ciel à l’horizon sont magnifiques.





Nous faisons un arrêt au Virginia Creek pour acheter de quoi déjeuner, on veut s’installer sur une table en bois devant l’hôtel, mais rapidement les oiseaux sont attirés par la nourriture.

Laurence qui a la phobie des oiseaux, Kephren qui n’en mène pas large, Mado et Sophie non plus, je suis obligé de m’incliner et d’aller les rejoindre dans la voiture pour terminer le repas. J’aurais eu l’air un peu con seul sur le banc entrain de manger entouré d’oiseaux.



Nous reprenons la route pour un des endroits mythiques de la planète, connu pour être le lieu où la température moyenne est la plus élevée du globe terrestre. Une fois sur place, il y a déjà pas mal de gens, le parking et une bonne partie de l’endroit est à l’ombre, ce qui rend la visite supportable, malgré les 40°.

On voit bien la ligne sur la falaise qui indique le niveau de la mer, et dire qu’à un peu plus de 200kms, se trouve le mont Whitney qui est le point le plus haut des USA dans l’Alaska, surprenant cette région.



La traditionnelle photo devant le panneau, qui ne l’a pas fait.



Je prends une bouteille d’eau et avec Sophie, je m’aventure un peu plus loin.





Kephren à voulu avancer seul, Sophie m’abandonne rapidement.



J’arrive au bout du chemin où se trouve Kephren, il me montre le sel qu’il a ramassé au sol.



Ici il y a déjà plus grand monde mais je continue encore un peu, en tenant compte que le soleil monte dans le ciel, la chaleur aussi et que je dois pouvoir retourner à la voiture.

Effectivement, 100m plus loin je suis seul, on aperçoit juste les gens sur le parking, mais ils sont minuscules et en regardant l’horizon, on se sent sur une autre planète, le paysage, le silence, l’absence de végétation font de se moment un instant magique pour un amoureux de la nature comme moi.

L’impression d’être le seul être au milieu de nulle part et dire qu’une semaine avant j’étais entouré de plusieurs million d’êtres humain dans une des plus grandes mégapoles de la planète.



J’ai déjà entamé ma réserve d’eau, il et temps pour moi de retourner auprès de mes semblables, les humains.

Il y a déjà moins d’ombre et la chaleur monte vite, je ne voudrais pas venir au milieu de l’après midi. Comme je m’en doutais, le reste de ma tribu se trouve dans la voiture pour bénéficier de la clim. Les derniers 50m sont assez pénible et ma bouteille 1,5 litre presque vide. La température est déjà à 45 et il est 8h30 du matin…..

Nous allons maintenant à Artiste Palette en empruntant Artiste Drive, une route magnifique, je fais un ou deux arrêt pour y faire des photos.









Un certain moment je suis avec Sophie qui fait des photos avec moi, elle me dit je retourne à la voiture et en rigolant je lui dis fait attention de ne pas te faire écraser. Car en effet on a encore croisé personne sur la route, nous sommes vraiment seul au monde. Elle me répond : « on ne sait jamais, je ne m’appelle pas Sophie pour rien » Il faut savoir que son coté artiste la rend parfois un peu distraite. J’en rigole avec elle. Elle arrive à la route et paf !

Une voiture déboule, on était plié en deux de rire, les gens de la voiture s’ils nous ont vu doivent encore se demander la raison de notre fou rire.

À Artiste Palette, je m’avance un peu dans le canyon, mais les 42° on vite raison de moi.





On essaie d’aller à Golden Canyon, je dis bien essayer, car la chaleur nous tue et il n’est que 9h30 du matin.



Il y a quelques voitures, on commence la rando, mais rapidement nous sommes au soleil, mon groupe fond comme neige au soleil et rapidement je suis de nouveau seul à continuer.









Je marche encore pendant 20min et je comprends que ce ne sera pas possible, je fais demi-tour. On écourte la visite de la Death Valley, si j’y reviens, ce sera en hiver ou au printemps.

Tout le monde est d’accord de changer le programme de la suite de la journée.

Nous quittons le parc par l’US190 sortie ouest, nous faisons un arrêt à FATHER CROWLEY VISTA POINT, le ciel est couvert et on sent bien les risques d’orages.





Un peu plus loin, une situation unique en son genre, derrière nous on quitte l’enfer du désert, à notre gauche un orage impressionnant et devant nous de la neige sur le mont Whitney, trois situations climatologiques sur peu de distance.

Arrivé à Lone Pine, on cherche un magasin pour acheter pour le repas de midi, c’est chose faite et direction d’autres décors de cinéma les Alabama Hills.



Nous nous installons sur le parking pour manger avant de faire la rando, nous sommes de nouveau seul au monde.







Une voiture arrive pour nous rappeler qu’il y a encore d’autres habitants sur la planète. Un couple part avant nous pour aller voir les arches, nous les apercevons au loin quand nous commençons la rando. Il fait frais, agréable, il ne fait plus que 34°.

Le paysage est magnifique, ce site est grandiose, on aime beaucoup. Lorsque nous arrivons près des arches le couple repart et nous sommes seul pour profiter de l’instant présent.









Nous aimons tellement l’endroit que l’on s’y assied, on fini même par se coucher, quelques oiseaux, un peu de vent la plénitude, même les ados ont aimé.



La chose qui nous a fait bouger c’est la présence au loin de nuages menaçants, on craignait qu’un orage éclate. Mais nous sommes bien resté 40min à ne rien faire, juste profiter du lieu et de la beauté de ce paysage.



De retour à la voiture, au lieu de repartir par la route qui nous a conduite ici, on continue le chemin de terre qui devrait nous ramener sur la route de Lee Vinnig, ville étape.



Une chouette expérience, on a même pu apercevoir quelques animaux de la région, surtout des oiseaux.



L’US395 par la suite est très monotone, je conduits et tout le monde dort, un grand moment de solitude….

Nous avons loué un cottage, il est en fait un peu plus vieillot que sur les photos du site, mais propre et confortable.



Il y a un Barbecue, on a prévu d’en faire un pour la soirée, bon la grille est un peu salle, il faudra astiquer. Pendant que l’on se pose un peu, une variété de colibri vient nous rendre visite, enfin ce sont les fleurs qui l’intéresse et pas nous. Nous allons faire un tour en ville, enfin 3 magasins et un seul d’alimentation.



Bon on regarde la viande, elle est emballée sous vide et de plus elle est loin de ressembler au beau morceau de bœuf que j’ai vu un peu plus tôt à Lone Pine. La pluie fait son apparition, ce qui règle le problème du bbq de ce soir.

Nous prenons l’apéro au cottage et nous décidons d’aller manger au Virginia Creek où l’on avait logé en 2010. C’est Kephren qui est content, car les pizzas sont gargantuesques et il se faisait assez insistant.

Je pensais que le resto se trouvait à la sortie de la ville, mais c’est plutôt à 32km, la fatigue, la pluie et la nuit font que la route semble longue et Laurence commence à la trouver longue.

On fini par y arriver, heureusement qu’il n’est pas tard, car le resto ferme à 20h00, je n’ose penser notre tête si l’on était arrivé et que le resto était fermé. Les filles prennent une pizza fromage pour deux, Kephren une pizza Beff-Bacon, Laurence un morceau de saumon et moi un steak.

Avec le steak et le saumon on a droit à une salade ou une soupe et une glace en dessert. Nous rentrons ensuite au cottage, il est déjà 21h30 et on va se coucher.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
SA Saintvit Regular ·
Bonjour patrick, décidément, je me régale avec ce récit, j'adore le ton, cet humour, le côté très pratique, super... ce sera notre tour l'an prochain, en famille (5 aussi) ça promet pour death valley début août, je m'y prépare de toute façon je viens d'ajouter Rhyolite à notre périple, j'avais déjà vu les photos de ces "statues" mais n'arrivait pas à les situer, j'avoue qu'elles semblent un peu envoutantes... fantomatiques... le détour venant de Vegas n'a pas l'air énorme comme ça, d'après google maps, si ? Merci encore... et j'attends la suite, évidemment ! Anne
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour, Je ne vous l'ai encore jamais dit mais j'aime beaucoup vos récits sur ce forum. Je les lis toujours avec intérêt. Ils sont authentiques et intéressants, ni trop... ni pas assez... (vous mettez ce que vous voulez à la place des pointillés !!!), juste bien ! Et puis on sent en vous une famille de voyageurs heureux et épanouis et ça fait du bien... Voilà... Continuez à voyager et continuez à nous raconter !!! (Je suis d'autant plus admiratif que je n'aurais jamais le courage (notamment vu le temps que ça prend) de publier mes récits de vacances de la sorte...).

Cordialement,

Didier Grand voyageur mais piètre conteur...
MA Max68 Globetrotter ·
Hé! hé! ... le Virginia Creek ... souvenir 😉🙂

Et cette fois vous avez pu visiter tranquillement 😇

Belle suite, merci

JF
https://apprentisvoyageurs.com
PA Pat124 Veteran ·
Merci,

Effectivement Ryolite ne fait pas faire de grand détour. Un conseil achète de l'eau dans un Walmart ou autre supermarché à Las Vegas, car il n'y a pas beaucoup de possibilité par la suite sur la route.

Le détour est sympa à faire, mais pas de quoi passer des heures, car c'est vraiment fantôme comme ville 😉

Ps si tu ne trouve pas je peux t'envoyer les coordonnée gps pour s'y rendre.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
merci, mais le fait d'écrire et commenter son voyage le fait revivre une deuxième fois.😉
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PA Pat124 Veteran ·
Et cette fois vous avez pu visiter tranquillement 😇

dommage la chaleur, mais je ne regrette pas. on y retournera, comme les enfants grandissent et ne voyageront plus avec nous, nous ne serons plus lié aux vacances scolaires. On pourra y aller au printemps.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;

You might also like