Notre premier voyage: l'Ouest américain avec nos juniors rangers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus d'un an, que nous avons réalisé ce magnifique voyage. Aujourd'hui, je suis un peu nostalgique de cette aventure, alors je me lance dans ce carnet de voyage comme j'avais l'intention de le faire après notre retour. Nous sommes une famille de 5 personnes : Papa, Maman (moi), Léa, Lucas et Noé (nous avions lors du voyage : 33 ans, 30 ans, 12 ans, 9 ans et 6 ans) L'aventure a commencé le 23 juin 2018 et s'est terminé le 15 juillet 2018.

La préparation :

Tout a commencé en septembre 2017, je cherchais une idée pour fêter nos 10 ans de mariage. On avait toujours dit qu'on renouvellerai nos voeux de mariage alors j'ai pensé à Las Vegas. Après de longues heures de recherches sur ce forum, j'ai réussi à faire mon itinéraire en m'inspirant de nombreux carnets que j'ai pu lire.

Mais c'est en janvier que tout commence. D'abord, la demande de congés et ensuite les passeports. Puis, j'ai réservé mes billets d'avion fin janvier sur Norwegian.com : Aller : Paris CDG / Los Angeles : 1969,54€ (avec 2 repas et un bagage en soute et un bagage cabine chacun). Retour : San Francisco / Paris CDG : 1294,54 (avec 2 repas et un bagage en soute et un bagage cabine chacun). En février, c'était la réservation des campings, hôtels, parking à l'aéroport et voiture de location En mars, J'ai fais la demande ESTA. Jusqu'en juin, j'ai travaillé sur mon roadbook. Avant de partir j'ai réservé quelques activités ainsi que la cérémonie de renouvellement de nos voeux de mariage.

Je pense n'avoir rien oublié....

Notre itinéraire :

Samedi 23 Juin : De la maison à Los Angeles Dimanche 24 Juin : Los Angeles Lundi 25 Juin : Universal Studio Mardi 26 Juin : De Los Angeles à Joshua Tree Mercredi 27 Juin : De Joshua Tree à Seligman Jeudi 28 Juin : De Seligman au Grand Canyon Vendredi 29 Juin : Du Grand Canyon à Page Samedi 30 Juin : De Page à Monument Valley Dimanche 1er Juillet : De Monument Valley à Moab Lundi 2 Juillet : Arches Mardi 3 Juillet : De Canyonland à Capitol Reef Mercredi 4 Juillet : De Capitol Reef à Brice Canyon Jeudi 5 Juillet : De Brice Canyon à Las Vegas Vendredi 6 Juillet : Las Vegas Samedi 7 Juillet : Las Vegas Dimanche 8 Juillet : De Las Vegas à Independence Lundi 9 Juillet : De Independence à Yosemite Mardi 10 Juillet : Yosemite Mercredi 11 Juillet : De Yosemite à San Francisco Jeudi 12 Juillet : San Francisco Vendredi 13 Juillet : San Francisco Samedi 14 Juillet : De San Francisco à Paris Dimanche 15 Juillet : De Paris à la maison
BA Bartoshaq ·
J'embarque :)
US Usafan Globetrotter ·
J'embarque aussi ! C'est un peu long de faire un carnet mais vous ne le regretterez pas car vous allez pouvoir le relire à volonté après et c'est super de refaire un voyage !...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
DU Ducono Globetrotter ·
j attends les belles photos qui me rapelleront pâques ......
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Voilà maintenant plus d'un an, que nous avons réalisé ce magnifique voyage. Aujourd'hui, je suis un peu nostalgique de cette aventure, alors je me lance dans ce carnet de voyage comme j'avais l'intention de le faire après notre retour.

Je plussoie le commentaire d'Usafan :

C'est un peu long de faire un carnet mais vous ne le regretterez pas car vous allez pouvoir le relire à volonté après et c'est super de refaire un voyage !...

Écrire un carnet permet de se replonger dans son voyage... Mais aussi de rémémorer les (bons) souvenirs de ses lecteurs...😛

J'attends donc la suite...😉

Cdt,
DU Ducono Globetrotter ·
perso je les faits en direct car me rappelle mieux les conneries des ados de madame ...

https://voyageforum.com/discussion/cecile-ses-ados-decouvrent-amerique-d9613741/
RO Rorocat ·
Bonjour à tous

Je suis ravie de voir du monde suivre mon carnet. La suite arrivera sûrement à la rentrée. Là je pars pour une semaine dans le Calvados.

A bientôt 😁
RO Rorocat ·
J1 : le grand départ

Après une courte nuit (2h00 pour moi 🤪), nous nous levons à 6h00. Le temps de se préparer, de mettre les valises en voiture (avec un peu de mal) et de vérifier que tout est ok à la maison, nous partons vers 8h15.

On se sert du téléphone comme GPS puisque celui-ci a la carte des USA. La route se passe bien. On mets moins de 2h30 pour arriver au parking Holiday's park.

De là, nous prenons la navette du parking pour arriver à l'aéroport.

Il est 11h05 quand nous y sommes. Nous allons directement enregistrer nos bagages.

Vers 11h30, nous mangeons des sandwichs et pour passer le temps, on visite l'aéroport.

A 12h30, après avoir passé les contrôles de sécurité, on arrive à la porte d'embarquement où on patientera pendant 2h. On en profite pour acheter des bouteilles d'eau et des chewing gum.

14h35, nous montons enfin dans l'avion et décollons vers 15h50. ( l'avion, c'est un HyFly, il a été changé quelques jours avant le départ). On a trouvé le vol très long (11h20), les films sur la tablette n'était qu'en anglais et j'avais oublié les écouteurs, on avait 1 paires pour 5 😕.

Sinon, on nous a servi 2 repas ( un chaud et un froid ). je les ai trouvé bon et suffisant, on a presque pas pioché dans la réserve que j'avais prise.

La vue du ciel est superbe.

18h10 (heure L.A.), nous attérissons à Los Angeles. On est fatigué. On attends environ 40 minutes avant de descendre.

En moins de 30 minutes, on passe à une borne automatique pour la douane (si je me souviens bien) puis on voit un agent de l'immigration. Tout cela a été rapide, maintenant on attend les bagages.

Les bagages en main (ou plutôt sur le chariot), on va directement à l'extérieur pour prendre une navette Hertz.

Le trajet dure quelques minutes. Chez Hertz, une petite file d'attente environ 5 minutes. On part ensuite à la recherche de la voiture, on a celui que j'avais réservé un Nissan Pathfinder 7 places. Juste ce qu'il nous fallait. On fait le tour du véhicule, RAS sauf la plaque d'immatriculation qui est bien plié, mais la gars nous dit que c'est bon, je la prends en photo quand même au cas où. On mets nos valises dans le coffre et tout passe, c'est super.

Il est maintenant 20h30, je rentre l'adresse de l'hôtel dans le GPS qui est un peu long à nous localiser et on prend la route. Pas de problème pour la conduite d'une automatique, même si c'était la première fois, Papa a bien gérer.

Je ne sais plus vraiment combien de temps on a mis pour se rendre à l'hôtel, mais à 22h30, on avais déja mangé ce que j'avais pris pour l'avion et pris chacun une bonne douche.

Je pense que l'on s'est tous endormi facilement.

Tarifs : Billet d'avion Paris / Los Angeles pour 5 : 1969,54€ Parking aéroport : 146€ Location voiture : 849,39$ Hôtel : Travel Inn pour 3 nuits (1 chambre avec 2 lits) : 239$ + 14% de taxes
RO Rorocat ·
J2 : Visite de Los Angeles

Réveillés ce matin de bonne heure pour une longue journée de marche, il est 06h15.

On se prépare rapidement, à 07h00, nous sommes au supermarché Ralphs pour faire les courses de nos 3 jours à Los Angeles. On prend aussi de quoi faire notre petit déjeuner ce matin. On passe 1h dans ce magasin. Petit regret : on aurait du prendre notre petit dèj au Starbuck qui se trouvait dans le magasin.

On retourne ensuite à l'hôtel pour y déposer les courses et prendre notre petit déjeuner. A 09h00, après avoir tourné 2 fois pour trouver le parking (SP Plus Parking au World Trade Center) on part se promener dans le downtown. J'avais pris la page de mon road book avec la carte et l'itinéraire mais on se perd quand même 🤪. Finalement, on verra quand même tous ce que j'avais prévu mais dans le désordre.

Walt Disney Concert Hall :

Angel's Flight :

Et pour 1$ par personne, on a fait la montée :

Grand Park :

City hall : Dommage qu'il soit fermé le dimanche, je serai bien monter en haut pour avoir une belle vue.

Je ne m'attendais pas à voir autant de sans-abris dans cette ville surtout dans ce quartier c'est incroyable.

Petite anecdote : Après avoir passé le City Hall en se dirigeant vers Olvera Street, on voit une voiture de police s'arrêter près des sans-abris. Quand on est repassé dans cette rue presque 2h après, il y avait un corps emballé dans un sac noir. On ne sait pas ce qu'il s'est passé et on ne le saura jamais 😐.

On continue la visite. Olvera Street : et The Avila Adobe : Nous avons pris le temps de la visiter, c'était intéressant de voir le style de vie des anciens.

Union Station :

On voit des policiers dans Union Station, je leur demande gentiment si on peut prendre une photos avec eux et ils acceptent tout sourires, ils avaient l'air très gentil. Le deuxième policier a voulu prendre une photo de nous 5 avec son collègue, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle ne s'est pas enregistrée dans l'appareil photo. Dommage...😕

On continue notre visite du downtown, il est 11h20. D'un commun accord, on décide de ne pas aller au Japanese Village Plaza et de prendre la direction du parking. Sur le trajet, on passe devant un cortège de camion pompier, on refait donc des photos avec des pompiers, tous aussi sympathique que les policiers.

Après cette petite séance photos, on reprend la route (toujours à pied), et je ne sais pas comment cela ce fait mais moi qui croyait avoir pris un raccourci pour retrouver le parking, on se retrouve finalement au Japanese Village Plaza où on ne fera que le traverser.

Du coup, je reprend mon itinéraire initiale et on va au Bradburry Building.

J'avais lu dans mes recherches qu'il y avait la statue de Charlie Chaplin et comme Lucas l'a un peu étudié à l'école, c'était une bonne occasion. Grosse surprise en arrivant : mais où se trouve cette statue ? Je demande à l'homme qui est à l'accueil et il me dit qu'elle n'est plus ici mais à Hollywood Boulevard. 😮 J'aurai du approfondir mes recherches... Légèrement déçus, on retourne au parking. Maintenant direction Hollywood Boulevard.

A Hollywood Boulevard, on se gare dans un parking (MPI Parking sur Wilcox Avenue). Il est déjà 13h00, on mange un petit pique nique.

Ensuite pendant environ 2h, on va faire une grande partie de Hollywood Boulevard. On en a déjà plein les pieds. Il y a beaucoup de monde mais on arrive quand même à faire des photos

La route est bloquée pour les voitures parce que le lendemain c'est l'avant première du film Antman et la guêpe.

suite au prochain épisode.....

Similar discussions

You might also like