Nouméa et les îles alentours ou la Polynésie Française (Papeete et Moorea)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Etant en préparation du tour du monde qui débutera en septembre sur une durée 1an, j'ai déjà demandé quelque devis pour un billet-open. Une question que je me pose concernant une étape entre deux continents, Australie / Mexique.

Je souhaiterais faire un stop sur l'océan pacifique de trois semaines mais je ne sais qu'elle serait la meilleure expérience entre Tahiti et la Polynésie..

Vous qui avez déjà surement parcouru ces îles, quel conseil me proposerez vous pour profiter au mieux de cette étape ? Merci à tous
CL CLick Veteran ·
Bonjour, je comprends pas trop votre question... Tahiti est une île de Polynésie 😮
LI Lion87 ·
Merci pour cette précision. Je reformule la question dans ce cas, il vaut mieux passer par la nouvelle Calédonie ( Nouméa et les iles alentour ou passer par la Polynésie française ( Papeete et Moorea ) ?
CL CLick Veteran ·
Je suis pas sur de répondre à votre question... Mais en gros le passage du Mexique vers l’Australie vous fera passer par Los Angeles. Ensuite vous pourrez faire un los angeles - Polynésie ou faire un los angeles - Sydney (Australie) puis un Sydney - Nouméa (nouvelle Calédonie) Je pense pas qu'il y ai de vol direct Amérique du nord - nouvelle Calédonie, il faudra certainement faire un stop à Sydney.
LI Lion87 ·
Je commence à comprendre ou j'ai pu mal m'exprimer :)

Pour les vols je m'en suis occupé, il y a bien une correspondances par Los Angeles entre les iles Polynésiennes et le Mexique qui peut être au départ de Nouméa ou de Papeete.

Ce qui ferait : Sydney / (Nouméa ou Papeete) / los angeles vers Mexique.

Mais la question est plus simple que ça, je voudrais savoir quel est le mieux entre les deux.. Nouméa ou Papeete, au niveau visite, activité, logement et budget ?

en sachant mon budget logement se dirige plus vers de l'auberge et de la guest house...

Merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour Lionel,

Personne ne pourra répondre à ta place sur la décision finale à prendre, par contre, en fonction de ce que tu attends de ton passage sur l'une ou l'autre des destinations, les conseils seront différents. Pour avoir fait les deux, et résider désormais en NC, je dirais que les deux lieux sont complémentaires, mais chacun apporte des images différentes malgré tout. En effet, si tu souhaites voyager d'îles en îles et faire des escales sur d'autres points de vue, la Polynésie sera accueillante et fascinante, mais le budget vols internes sera important aussi. Par contre, en NC, malgré la cherté de la vie (comme en Polynésie), tu pourras alterner avec la Grande Terre et une location de voiture qui t'amèneras là où tu souhaites, et les ilots voisins très nombreux et dépaysants aussi. De plus, avec ton vol international, tu pourras prétendre à un pass aérien qui te permettra de faire deux iles des Loyautés et/ou l'ile des pins pour un prix très abordable. Donc, tout dépend ce que tu recherches et ce que tu souhaites faire, mais la NC est plus concentrée sur un territoire alors que la Polynésie est constituée de très nombreuses iles qu'il faudra visiter et donc se déplacer en avion, car rester 3 semaines complètes uniquement sur Papeete, me paraît impensable.

Pour le reste, pour faire la liaison avec le Mexique, tu devras, de toute façon faire des escales en fonction de l'alliance avec laquelle tu voyageras, mais c'est sans doute avec Oneworld, donc passage par Sydney et Los Angeles quasi certains...
Voyager, c'est ma devise...
ST Stevecanary Regular ·
Pour les vols je m'en suis occupé, il y a bien une correspondances par Los Angeles entre les iles Polynésiennes et le Mexique qui peut être au départ de Nouméa ou de Papeete.

Ce qui ferait : Sydney / (Nouméa ou Papeete) / los angeles vers Mexique.

Mais la question est plus simple que ça, je voudrais savoir quel est le mieux entre les deux.. Nouméa ou Papeete, au niveau visite, activité, logement et budget ?

Au niveau budget il n'y aura pas de grosse différence à mon avis, à moins de vouloir faire toutes les iles de Polynésie !!! Par contre il y a aussi des vols entre Noumea et Papeete, il est donc possible de passer par les deux si c'est trop dur de choisir ! 😉 Ca ferait donc: Sydney / Nouméa / Papeete / los angeles vers Mexique. Bon tour du monde (quelle chance).
LI Lion87 ·
Merci pour ta réponse,

Je reste trois semaine, c'est ce que j'avais organisé au départ et aussi pour une question de budget, car c'est effectivement onéreux de rester plus d'un mois dans cette partie du monde mais sait on jamais :)

Je préfère prendre mon temps pour m'imprégner du pays dans lequel je me pose que de passer 2/3 jours par endroit, pour l'instant ma decision se dirige vers Moorea puis Maupiti via Bora Bora..

Si tu as des bon conseils je suis preneur

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre
LI Lion87 ·
Fair toutes les iles de Polynésie serait magnifique mais prendrais un temps et budget assez conséquent, et mon budget serait amputé pour les autres pays prévu sur la liste.

En définitif ce choix ou l'autre me parait égal, je vais faire un vol entre Moorea et Maupiti via Bora Bora, se qui ajoute au budget de base donc faire les deux choix me semble compliqué. Je pourrais prendre plus de temps pour découvrir cette région avec les trois iles.. Je te remercie pour ta réponse et si tu as des bon conseils je suis preneur
ST Stevecanary Regular ·
Fair toutes les iles de Polynésie serait magnifique mais prendrais un temps et budget assez conséquent, et mon budget serait amputé pour les autres pays prévu sur la liste.

C'était de l'humour. Sauf erreur il y a 119 iles !!! 😉

Par contre, Moorea, Bora-Bora et Maupiti en 3 semaines, c'est peut-être un peu léger. Chaque ile n'est pas très grande, surtout les atolls. Moi j'ajouterais éventuellement Rangiroa et 2 ou 3 jours à Tahiti où tu seras obligé de passer à l'arrivée et au départ de toute façon.

Similar discussions

You might also like