Nourriture dans les bagages en soute? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
🙂Bonjour tous le monde Je pars mercredi pour un séjour linguistique de 3 semaines e Californie . Je dois apporter des petits cadeaux à ma famille americaine :) J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de faire passé du café ( en poudre bien sur 🙂) dans les bagages à soute ?? Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses!
JP Jpgchaville Regular ·
Lors de mon dernier voyage à Houston mon collègue avait apporté du café ivoirien dans ses bagages mais les avait déclaré à l'arrivée. Il a été retenu 1/2 heure à la douane puis ils l'ont laissé passer sans autre préjudice.
NE Nesnes78 ·
Serait-il donc plus judicieux de ne pas déclaré ce produit ??
JP Jpgchaville Regular ·
Pour des petites quantités c'est ce que je ferai. Bon voyage !
NE Nesnes78 ·
Merci!🙂
ME Mehitabel ·
Bonjour,

Moi j'aimerais rapporter un saucisson et du brie. Je sais, je sais, ça fait partie des produits proscrits. Ma question, c'est qu'est-ce qu'on risque? Est-ce seulement une confiscation des produits (auquel cas cela vaut le coup de prendre le risque) ou carrément l'interdiction d'entrer sur le territoire??

Merci à vous!
KI Kilmarnock Regular ·
Mon oncle avait apporté du saucisson l'année dernière à l’aéroport de Minneapolis, ils l'ont tout simplement confisqué et détruit... Ils vont pas te renvoyer en France juste pour un saucisson quand même 😉

Après pour le brie, il me semble, je dit bien il me semble que c'est pas interdit. Contrairement au brie, le saucisson est d'origine animale...
TA Tatra Globetrotter ·
Contrairement au brie, le saucisson est d'origine animal...

Ah, l'arbre à lait....

Michel
KI Kilmarnock Regular ·
Oui lol, je me suis mal exprimé, le saucisson c'est de la chère pur, le lait non, même si ça provient de l'animal...
NI Ninouille87 ·
Je me trompe peut-être mais il me semble que le fromage au lait cru est interdit aux Etats Unis pour des raisons sanitaires...
ME Mehitabel ·
Haha si je me fais prendre avec le brie, je pourrais toujours tenter le coup de l'arbre à lait.. ça peut passer! Et en effet, se faire reconduire pour un saucisson me parait légèrement excessif! Mais on plaisante pas avec les règles aux Etats-Unis donc on sait jamais.. Bon je pense que je vais quand même tenter le tout pour le tout. Merci à vous
KI Kilmarnock Regular ·
Au pire ça part à la poubelle, il faudra juste les déclarés pour éviter l'amende par contre...
ME Mehitabel ·
Ah... mais par contre si je déclare ça passera pas je pense. Combien l'amende?
KI Kilmarnock Regular ·
Pour le prix de l'amende je sais pas. Mais tes produits peuvent passer si tu les mets sous vide tout en les déclarants...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voici un site qui dit ce que l'on ne peux pas prendre pour aller aux USA

http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/arriving_travelers.xml
TA Tatra Globetrotter ·
le saucisson c'est de la chère pur

Vous enfilez les perles cet après-midi. 🙂

Michel
Oui encore une perle...😉 çà va avec l'origine animal au lieu de origine animale😉😉😉😉
KI Kilmarnock Regular ·
Bon Ok c'est bon je me tais, enfin j'arrête d'écrire 😊
Je n'est jamais amener depuis 1984 que je vais aux USA de produit interdit car si l'on cherche bien il y a de tout aux USA

Je ne sais donc pas quels sont les risques si l'on transporte des marchandises prohibées
ME Mehitabel ·
Il y a beaucoup de choses aux Etats-Unis certes mais ce n'est pas si facile de trouver un bon saucisson (le salami ne compte pas bien sûr), ou sinon c'est très cher! Payer un saucisson basique $15, ça fait un peu mal au coeur quand même...
On se passe trés bien de saucisson , de brie , de chocolat cote d'or, d'eaux d'Evian ou de Perrier aux USA

Si l'on vit comme les habitants et mangent comme eux dans de bons restaurants pas dans les fast food

Il y a plein de bon restaurants de chaîne ou non ou la nourriture est correcte et plein de bons produits a des prix abordables mais il faut changer ses habitudes durant le temps du séjour cela fait partie du voyage

Hors de la liste des produits prohibés il y a de quoi pouvoir amener des cadeaux
ME Mehitabel ·
Bien sûr qu'il est possible de bien manger et de trouver de bons produits (je n'ai jamais dit le contraire!), mais alors il faut se déplacer chez WholeFoods ou dans les épiceries fines. Parce que les produits de supermarchés standards, c'est vraiment bof! Le bacon qui fait 1cm d'épaisseur.. no thanks! Quant aux produits français, vous pouvez vous en passez si vous voulez, mais moi c'est un petit plaisir dont je ne me priverai pas. Un saucisson pour plusieurs mois d'immersion, ça n'a jamais fait de mal à personne!
Que vous répondre vous avez réponse a tout

Vous avez une fausse idée des super marchés américains ainsi que de ce que l'on y trouve et de ce que mangent les familles américaines

Pas moi je vie chez des familles amies depuis 1994 et je mange très bien chez eux avec des produits de base achetés dans les super marchés généraux ou réservés a la nourriture (Walmart Winn Dixie et autres)

Faites ce qu'il vous plaira les gout et les couleurs sont des choses personnelles

Je rentre de 4 semaines au Mexique et aux USA le saucisson et le brie ne m'ont pas manqué

Je repart en Septembre en crête sans mes provisions

Quand je suis a l'étranger je mange étranger cela fait partie du voyage comme dit plus haut

Et des fois dans la mesure ou certains produits étrangers sont autorisés au retour j'en raméne

Similar discussions

You might also like