Esthéticienne à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Mon compagnon va demander sa mutation pour la nouvelle-calédonie pour l'année 2009 . Nous allons donc quitter la métropole pour découvrir la vie en nouvelle-calédonie. Etant esthéticienne je voudrais trouver un travail dans ce domaine à Nouméa. Pensez-vous que ce soit facile? J'aimerais travailler dans un SPA ou un institut en ville. Quelles qualifications demandent-ils? Comment s'y prendre? Il vaut mieux chercher depuis la métropole ou en arrivant là-bas? Sinon, nous pratiquons la salsa et j'aimerais prendre des cours de danse calédonienne. Est-ce qu'il y a des cours de danse sur Nouméa? Merci pour vos réponses. A bientôt 🙂
DO Dooblemixte ·
Bonjour Stéphanie

Voici quelques liens pour commencer tes recherches à partir de la Métropole car effectivement il est préférable de prendre les devants Il est plus que nécessaire de garantir par écris tes accords si tu trouves un emploi car sur le caillou rien ne garantie l activité pro et la protection de l emploi est très aléatoire.

L’esthétique peu me semble t il être encore ouvert a l’embauche mais ceci n’est qu’une perception perso.

Un Annuaire bien pratique Seepclic ou celui de l OPT

Les petites annonces gratuites ici ici ici ici

La Chambre de commerce

A bientot Philippe 😉
PT Ptitecaille ·
🙂 Bonjour!!! Je ne suis pas du tout experte ds ce domaine mais je peux vous apporter quelques éléments de réponse!!! Il existe de nombreux instituts de beauté sur Nouméa et quelques SPA aussi! Je pense que c'est facile de trouver un boulot dans ce domaine. Pour les qualifications je ne pourrez pas vous aider mais je peux me renseigner déjà auprès de mon esthéticienne.

Vous pourrez aussi danser la salsa sur Nouméa (je connais deux endroits : au Corto Maltez avec Diego et au Surf) et biensûr des danses calédoniennes comme vous dites dont la célèbre danse tahitienne que je vous recommande!!! Vous allez bien vous amusez!!!

A bienôt!!!
Qui ne tente rien n'a rien!!! Vive l'aventure !!!
ST Stefanyb ·
Je te remercie pour ton message et je vais consulter les sites que tu me donne. Sinon comment se passe la vie là-bas? A bientot. STEFANY😉
ST Stefanyb ·
Merci pour votre message. Je veux bien que vous demandiez des informations à votre esthéticienne si vous avez le temps, ce serait gentil. Sinon, merci pour les infos sur la salsa. Est-ce que c'est des endroits où on peut prendre des cours ou juste pour les soirées? Merci encore pour votre message et à bientot. STEFANY😎
PT Ptitecaille ·
Coucou stefanyb!!! 🙂

Désolé ms je viens de recevoir vos 2 derniers messages car je reviens de Thailande et je n'ai pas eu le temps de consulter mes mails sur place (trop choses à faire!). Je me renseigne auprès de mon esthéticienne dès que je la vois. Pr la salsa, les endroits que je vous ai cité sont des endroits où vs pouvez apprendre la salsa. Il existe également de temps en temps des soirées salsa (ou autre d'ailleurs!) organisées par certaines discothèques. A bientôt. Laure! 😉 😉
PT Ptitecaille ·
Coucou!!! 🙂

Comment se passe la vie en NC ??? Pr commencer je dirais que le niveau de vie est aisé (les salaires sont élevés voir très élevés ds de nombreux domaines) ms la vie est chère (normal ça va avec!). Les gens ici ne se casse pas trop la tête en général, ils mènent une vie simple pr la plupart. En ce qui concerne l'accueil c'est très varié, je veux dire que ds certains endroits l'accueil laisse à désirer alors que ds d'autres c'est excellent!!! Sinon on adore la mer, la rivière ici (surtout qu'il fait très chaud en été!) et surtout le camping!!!!!!!!!!!!Les 2 rivières les + fréquentées sont celle de la Tontouta et de Dumbéa (toutes les 2 ds le sud). Il existe aussi des lieux sympas pr le camping. La NC est une île très petite donc tout le monde se connaît et les nouvelles vont vite!lol! D'ailleurs ds certains villages (comme celui de Bourail) le commérage est l'activité principale des gens!mdr! 😎 Voilà je ne sais pas quoi vs dire de +! A vs de me poser vos questions en espérant pouvoir y répondre!!! A bientôt! Laure 😉
VG Vg001 ·
je connais une excellente esthéticienne à Nouméa. C'est une perle !! je vous la recommande. Elle vient d'ouvrir son site internet : http://esthetique-bienetre.com/ Voilà pour l'info :-) Valérie

Similar discussions

You might also like