Nouvelle-Calédonie: un grand changement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, ma conjointe et moi même avons décidé de prendre un grands virage dans notre vie, En effet nous sommes actuellement résidant en Ardeche Sud, j'ai moi même quitté mon travail recemment ma conjointe termine son contrat au mois d'octobre (le 15 pour être plus précis), voila pour la petite présentation. Notre départ serai donc prévue pour le mois de novembre.

Pourquoi partir en Nouvelle Calédonie ? Tout simplement parce que nous sommes jeune ( 23 & 24 ans) que mes parents viennent eux même d'être muté à Poindimié, Donc on s'est dit que si on se planté on aurai malgré tout un pied a terre 😏 , en effet on ne part pas avec un apport particulier même avec quasiment rien...

Nous comptons trouvé du travail sur place ( nous somme dans le domaine de la restauration), on m'a dit que sur Nouméa les demandes étaient assez importantes, Et nous avons nos pleins droit au niveau des Assedics ( 1000 € chacun ~)

Pourquoi on s'inscrit ici aujourd'hui ? Parce que nous sommes jeunes, que l'on a pas l'experience du voyage de cette maniere la, ni de la vie ... Par conséquent on est à la recherche d'un maximum d'informations & conseils

Cela peu toucher sur un plan sanitaire (vaccins etc), financier (cout de la vie sur place etc), ou autres au quels nous n'avons pas penser.

Qu'allons nous faire de nos meubles et affaire que nous avons actuellement ? Nous voulons loué un box de rangement, sa m'a parue la meilleur des solutions Et vous ?

Pour le moment nous en sommes a vendre nos autos ( les deux) faire nos passeports et déposer le preavis de notre présent logement.

Je compte grandement sur vos conseils et tout ce qui pourrai se référencer à nos démarches administratives et autres, toujours dans l'esprit de bien faire mais également dans l’intention d'économiser la moindre piece & billet 🙂
Merci d'avance pour votre aide & soutient
BU Bubulle07 ·
Il est deja descendu bien bas vers les archives et pas de réponses 😕 Sinon Aujourd'hui nous avons selectionné notre garde meuble qui sera donc un 12m3 avec assurance pour le prix de 66€/mois avec assurance, Je trouve sa raisonnable, Les papiers sont pret pour les passeports manque les photos d'identitées

Merci a vous ;)
HE Henridusud Globetrotter ·
Nous comptons trouvé du travail sur place ( nous somme dans le domaine de la restauration), on m'a dit que sur Nouméa les demandes étaient assez importantes, Et nous avons nos pleins droit au niveau des Assedics ( 1000 € chacun ~)

Je ne suis pas certain que vous ayez droit aux Assedics en NC....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BU Bubulle07 ·

Je ne suis pas certain que vous ayez droit aux Assedics en NC....

Pourquoi n'y aurai t'on pas le droit ? Sa fait partie de la métropole, pourrai-tu m'en dire plus stp ?
FR Fraioli ·
Bonjour! Vous n'aurez pas droit aux assedics, car la NC est un territoire d'outre mer, et non un département, vous n'aurez droit a aucun avantage, prévoyez avant de partir, car une fois sur place la vie est chère! Bon courage, cela ne doit pas vous empecher de vivre votre reve. Momox
BU Bubulle07 ·
Bonjour! Vous n'aurez pas droit aux assedics, car la NC est un territoire d'outre mer, et non un département, vous n'aurez droit a aucun avantage, prévoyez avant de partir, car une fois sur place la vie est chère! Bon courage, cela ne doit pas vous empecher de vivre votre reve. Momox

En effet je me suis renseigné aupres des services concernés et nous n'aurons droit à rien, nous allons donc certainement devoir repoussé le projet de quelques mois, ce qui n'est peut-être pas plus mal, sa nous permettra d'essayer de trouver un job... esperons...

Sinon on devra certainement se rediriger vers une ile DOM, comme st barthelemy/martinique/guadeloupe etc mais on est loin du continent oceanique ...
VE Venissian Globetrotter ·
fais gaffe la vie est HYPER chere en NC...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BU Bubulle07 ·
fais gaffe la vie est HYPER chere en NC...

Je sais bien, Nous en avons reparlé pour le moment on repousse un peu le projet de 3 ou 4 mois, nous rendons notre logement actuel, et on va partir dans une petite maison que j'ai a coter de la mer, comme sa plus de loyer on pourra d'avantage mettre de l'argent pour financer ce projet ;)

Similar discussions

You might also like