Mutation à Nouméa en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous vivons depuis 4 ans en Guadeloupe avec mon mari et nos 2 enfants, nous faisons le grand saut et partons pour Nouméa en juillet. mon mari est muté à nouméa ( btp) Même si nous connaissons bien maintenant la vie dans les îles, je ne vous cache pas que j'appréhende un peu....la c'est 20000 km!!!! je vais devoir démissionner car je ne peux avoir de mutation et je me demande si j'aurai droit à des indemnités de chomage pour " suivi de conjoint", merci des infos que vous pourrez me donner.

quels sont les endroits sympa ou il est bien d'habiter à nouméa, avec plage et écoles à proximité!!! y a t-il de bons lycée, mon fils est en 1ère S, il va donc passer son bac en nouvelle calédonie et nous envisageons de l'envoyer en australie pour ses études supérieures.

Voili, voilou tous les conseils et astuces nous serons précieux, 😉
CE Celinegwada ·
Bonjour, nous vivons depuis 4 ans en Guadeloupe avec mon mari et nos 2 enfants, nous faisons le grand saut et partons pour Nouméa en juillet. mon mari est muté à nouméa ( btp) Même si nous connaissons bien maintenant la vie dans les îles, je ne vous cache pas que j'appréhende un peu....la c'est 20000 km!!!! je vais devoir démissionner car je ne peux avoir de mutation et je me demande si j'aurai droit à des indemnités de chomage pour " suivi de conjoint", merci des infos que vous pourrez me donner.

quels sont les endroits sympa ou il est bien d'habiter à nouméa, avec plage et écoles à proximité!!! y a t-il de bons lycée, mon fils est en 1ère S, il va donc passer son bac en nouvelle calédonie et nous envisageons de l'envoyer en australie pour ses études supérieures.

Voili, voilou tous les conseils et astuces nous serons précieux, 😉
SI Sidonya Regular ·
20 000 km ... d'où ? de la France ? Il suffit de ne pas penser en distance... Cela m'étonnerait que tu puisses toucher une indemnité de chomage en NC après avoir démissionné d'un boulot en Guadeloupe !! Pour les quartiers où il est "bon vivre", près de la mer, des écoles, etc..., le quartier sud vous ira bien si vous en avez les moyens bien sûr. A votre arrivée, cela se situera dans les quartiers de l'Anse Vata, Val plaisance, Baie des citrons, Baie des pêcheurs, Orphelinat, Mont Coffyn, Mont Vénus, Trianon, N'géa et Tuband... Lycée LaPérouse pour fiston en 1re S, sachant que vous arriverez en fin de 2e trimestre, l'année scolaire se terminant en novembre-décembre, tout dépend des dates des épreuves du bac (français et autres). Il a donc des chances de faire un dernier trimestre de 1re avant d'entrer en terminale en février 2010.
Sidonya
CE Celinegwada ·
Génial merci de ces infos sidonia. Tu vis encore en nouvelle cal? Qd tu dis cher au niveau des loyers, tu entends quel tarif? Nous c'est la société de mon mari qui paye le loyer mais je ne sais pas encore à quel hauteur.
SI Sidonya Regular ·
alors si le loyer est pris en charge par l'employeur de ton mari, pas de souci. Pour info, consultes sur internet le gratuit.nc ou immo.nc pour avoir une idée du prix des loyers (équivalent à ceux de Paris).
Sidonya
CE Celinegwada ·
😉 Salut tout le monde....Bon je crois qu'on va y aller!!!! J'ai rdv lundi matin chez le véto pour les vaccins et tatouages du chien et du chat.... Et oui il y aura un chat et une chienne créole à Nouméa..Pas question de les laisser ici!!!
CA CaroletDavid Veteran ·
Pour les animaux, c'est vraiment galère ! Nous arrivons en août 2009 en Calédonie et le véto nous a conseillé de ne pas emmener nos 3 chats. En effet, comme toi, nous ne sommes pas en métropole cependant, nos chats doivent rester 6 mois en métropole pour pouvoir rejoindre le territoire Calédonien ! De plus, le coût est très élevé, entre 4000 et 5000 euros pour nos 3 greffiers, et il y a une quarantaine. Après réflexion, ce sont mes beaux-parents qui vont garder les chats le temps de notre séjour. Cela va vraiment être très difficile de vivre sans eux !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CE Celinegwada ·
OUAHHHH, aussi cher que ça???? c'est vrai que je ne me suis pas encore renseignée du cout de transport, j'étais au courant de la quarantaine, mais le prix!!!

Notre souci c'est pour les enfants, déjà pas simple pour eux de quitter la guadeloupe ( repères, amis ....) au bout de 4 ans, mais si en plus on doit laisser les animaux chez la mamie, je pense qu'il va y avoir des pleures!!!

Vous partez pour combien de tps en NC?

A++ Céline
CA CaroletDavid Veteran ·
Nous partons pour 3 ans minimum, 4 maximum.

Pour emmener les animaux, c'est vraiment le parcours du combattant ! Je te donne les infos de mon véto : prendre contact avec le Service d'inspection vétérinaire alimentaire et phytosanitaire (le SIVAP) qui fournit un dossier à remplir. Un dossier par animal. le SIVAP donne une liste de vaccins obligatoires et tu dois joindre le certificat stipulant que chaque vaccin a bien été administré. une fois le dossier complété et les vaccins effectués, c'est le SIVAP qui te donne le jour et l'horaire de départ des animaux. Le départ peut donc avoir lieu avant ou après le tien, rarement en même temps que toi. une fois arrivée, c'est 30 jours de quarantaine.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LO Lolo98 ·
Bonjour;

Nous avons de notre côté, le projet inverse. Nous sommes en NC depuis un an et nous partons en Guadeloupe en juillet 2009. Le boulot que j'avais trouvé ici dans le notariat est une arnaque et ma compagne (professeur des écoles) a enfin eu sa mutation (tant attendue !) pour la Guadeloupe pour la rentrée prochaine.

Vous avez déjà eu pas mal de réponses. Si, je peux vous en apporter d'autre ce sera avec plaisir. Dites moi ce que vous venez chercher ici, quelles sont vos attentes.

Nous sommes venus ici de métropole avec notre chien. C'est effectivement beaucoup de formalités et d'argent. Mais quand on aime ... Cela peut prendre beaucoup de temps, si vous n'avez pas commencé vos démarches, il est plus que temps. Par contre, je viens de rencontrer une personne qui me disait que son chien avait pu venir mais pas son chat, car il y aurait ici surpopulation de chat (!?). Je n'ai pas demandé confirmation à la SIVAP et cela me navrerait d'être le porteur de mauvaises nouvelles mais mieux vaut se préparer au pire

Le BTP est un secteur qui marche bien. Si vous avez déjà un contrat, c'est tout bon. Comme vous avez pu le comprendre, la vie ici est asez chère, il faut donc que la paye suive, surtout si vous vous destinez à vivre sur Nouméa. J'ai croisé plusieurs personnes qui dans ce secteur ont fini par prendre un patente (la réglementation est très souple en ce domaine) et qui s'en sortent plus que bien. Après, le filon est de plus en plus connu, car on voit fleurir dans les journaux d'annonces gratuits une multitude de propositions de services dans le bâtiment. Enfin, je pense que c'est comme en Guadeloupe. Le mec qui bosse bien à plus de boulot qu'il ne lui en faut.

De mon côté, j'aimerai savoir si vous vous êtes déjà renseignés sur les billets davions et éventuellement l'envoi d'un container. Moi, très peu car la nouvelle est toute fraiche mais à priori, pour l'instant je n'ai eu que des propositions via la métropole. J'imagine que ce doit être possible et moins cher via les Etats Unis.

A bientôt j'espère.

Laurent
les voyages éloignent la vieillesse

Similar discussions

You might also like