Offre d'emploi dans les laboratoires de Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BF
bonjour à toi qui veut tenter ta chance en nouvelle calédonie, tu te demandes si tu trouveras du travail en tant que technicien(ne) de laboratoire....la réponse est Oui. C'est un constat que je fait après seulement 3 mois sur la caillou. Si tu es diplômé, et qu'en plus tu as un peu d'expérience, il y a du choix. Les techniciens chômeurs sont inexistant ici.

Bonne continuation.

Bon vent

Alouest.
PA Pauline0107 ·
Bonjour,

Voila je suis technicienne de laboratoire (bts biochimie) et je souhaiterais partir m'installer en nouvelle caledonie pour 1 an voir plus si afinitée, est ce vraiment facile de trouver du boulot en laboratoir? est ce que c'est possible d'en trouver avant de partir ou faut il être sur place? si tu as des tuyaux a me donner je suis partante

Merci
BF BF2006 ·
Salut Pauline, En arrivant à Nouméa, avant même de déposer mes CV, je savais que l'embauche serait rapide, vu le nombre de laboratoires d'analyses médicales à Nouméa et grand Nouméa. Comme toi, j'ai un BTS biochimie (2002), avec mon expérience de 8ans, et ma polyvalence, en un rien de temps j'ai eu 4 ou 5 entretiens. Je peux te conseiller, ou déconseiller certains postes... En consultant le site du CHT Gaston Bourret et de l'institut Pasteur, tu peux déjà prendre contact avec la DRH et envoyer des CV. Pour ce qui est des labo privés, c'est à gérer sur place ou avant avec moi. As tu un compte Skype?

A bientôt

Anne-Lise.
PA Pauline0107 ·
salut,

merci pour les infos je vais envoyer au plus vite des CV au CH et au labo Pasteur. Moi j'ai eu mon bts en 2007 je n'ai donc pas autant d'expérience que toi.J'ai travaillé pendant 2ans et demi dans un laboratoire départemental ou j'étais chargée des analyses sur différentes espèces animales et maintenant je boss à l'établissement français du sang depuis 1an et demi ou on traite les analyses immuno hémato et la distribution des produits sanguins voila c'est tout par contre j'apprends vite et je sais m'adapter.

Donc si tu peux m'aider ce serait vraiment super cool parce que la je tourne un peu en rond je suis jeune et j'aimerais profiter plutôt que de me terrer dans le même labo pour les 40 prochaines années (minimum...).

Merci Pauline
KL Klaire976 ·
Bonjour Anne lise,

Je tombe par hasard sur cette discussion, moi même technicienne de laboratoire. J'ai besoin d'avoir des réponses précises en vue d'une décision prochaine.... Pourrais tu me dire quel est ton salaire en laboratoire privé sur nouméa avec un diplome en 2002? Comment trouves tu la vie sur la caillou? Ton salaire te suffit il pour vivre correctement? Les tensions dues au mouvement indépendantiste sont elles si vives que cela? Je te pose ces questions, car j'ai déjà eu certaines réponses à ces questions et j'ai besoin d'avoir plusieurs références... Je te remercie vraiment pour le petit moment que tu m'accorderas :) Kalala

Similar discussions

You might also like