Objectif photo adapté pour des photos dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars en Septembre 2012 dans l'Ouest US. J'ai un Pentax Kx, avec un objectif 18-55 et un 55-300. J'aimerais avoir votre avis concernant les prises de vues des divers canyons. Est ce que mes objectifs sont suffisants ou dois je investir dans un autre objectif, et lequel... Je suis amateur, utilise le plus souvent le mode automatique, mais vais peut être au préalable relire l'énorme manuel d'utilisation!
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

18 mm, c'est à peine suffisant pour Horse Shoe Bend par exemple, où il faudrait descendre au 14 (ou 10?).

Je suis amateur, utilise le plus souvent le mode automatique, mais vais peut être au préalable relire l'énorme manuel d'utilisation!

Voilà une bonne idée. 😉 Un reflex en manuel ne s'exprime pas à sa juste valeur. 🙂
Les concours photos VF
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Erik,

j'ai un Nikon D90 et un 16-85 (donc équivalent 24-127) et on m'a prêté pour test un 10-24 (équiv. 15-36). Bilan agréable mais je n'achète pas (prix), je préfère un panoramique avec plusieurs photos. A la limite, si j'avais pu trouver un 10 fixe, j'aurais peut-être pris mais les rares existant sont carrément hors de prix.
Salut AP, 🙂

je préfère un panoramique

Tu veux parler d'un appareil qui fait les panoramiques ?

A la limite, si j'avais pu trouver un 10 fixe, j'aurais peut-être pris mais les rares existant sont carrément hors de prix.

600 € au mieux. 🤪
Les concours photos VF
CA Carole971 ·
Merci pour les infos... donc il me reste à investir! c'est ce qu'il me semblait 😕
PI Pierre Globetrotter ·
Salut, j'ai un Canon 10-22. Pas très polyvalent mais super objectif. Visiblement ce genre d'objectif est adapté aux paysages que tu souhaites voir !

Exemples:

Pierre 🙂