Obtenir un numéro américain pour iPhone français aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Voilà, je suis pour 9 mois en Caroline du Sud dans le cadre de mes études et j'aimerai avoir un numéro américain. J'ai un iphone 4 acheté en France à l'apple store de Paris (donc logiquement desimlocker donc je pensais que ça voulait dire qu'il marchait avec tous les opérateurs possibles...) et j'aimerai pouvoir l'utiliser : avoir un smartphone peut être utile pour communiquer avec ses proches. Mais voilà mauvaise surprise. Quand j'ai acheté ma carte SIM aux US. Pas de problème, elle rentre bien dans le portable. Mais ça ne marche pas... Je me suis connectée sur le site de la marque à la pomme... Et il y a marqué sur les téléphones acheté via l'apple store : "Un iPhone déverrouillé ne peut pas être compatible avec les réseaux LTE d'autres pays (...)". Je pense que le problème vient de là... Je n'ai aucune idée de ce que cela peut vouloir dire... Mais y-a-t-il une solution pour que mon iPhone marche aux Etats-Unis ? Car je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau smartphone. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
OH OhSophie Regular ·
C'est bizarre ça a toujours marché pour moi. As-tu essayé de brancher à ton PC et de lancer Itunes? il peut télécharger de nouvelles données opérateur. Sinon, essaye d'aller chez ton provider (T-mobile, At&t etc) et ils pourront sûrement t'aider. LTE c'est +/- le 4G. Tu n'auras pas le 4G américain sur ton téléphone puisque ce n'est pas les même trucs (fréquences je crois) qu'ils utilisent ici et en France
AD Adele75 ·
Je suis d'abord allée chez T-mobile Walmart... Le forfait était bien pour carte SIM iPhone 4... Le vendeur, très sympa, a tout essayé et il ne comprenait pas puisque le téléphone est bien desimlocké et que la carte rentrait. Il n'a pas eu d'autre choix que de me rembourser. Hier, même chose chez T-mobile "normal"... En effet, je suis toujours sur IOS 6. J'ai jamais vraiment fait les mises à jour... Ca a peut être un rapport tu penses ?
MA Mars2012hk Veteran ·
Je suis d'abord allée chez T-mobile Walmart... Le forfait était bien pour carte SIM iPhone 4... Le vendeur, très sympa, a tout essayé et il ne comprenait pas puisque le téléphone est bien desimlocké et que la carte rentrait. Il n'a pas eu d'autre choix que de me rembourser. Hier, même chose chez T-mobile "normal"... En effet, je suis toujours sur IOS 6. J'ai jamais vraiment fait les mises à jour... Ca a peut être un rapport tu penses ?

iOS6 n'est pas le souci. Tu n'auras pas de LTE/4G sur un iPhone 4 qui n'est capable que de faire de la 3G. En revanche la voix devrait fonctionner ainsi que la 3G si le réseau auquel tu t'abonnes fournit ce service. Essaye de réinitialiser les paramètres de réseau, même si j'imagine que c'est la première chose que les techniciens ont fait déjà... sous iOS6.0 c'est dans Settings > General > Reset (tout en bas) puis "Reset network settings".
AD Adele75 ·
Merci pour ta réponse.Oui, en effet, malheureusement cette manipulation a déjà été faite... Je n'ai plus qu'un seul petit espoir c'est que les prix baissent suite à la sortie aujourd'hui du nouveau modèle d'iPhone et qu'il y est des promotions sur des petits smartphones... Peut-être que je pourrai en trouver un correct pour à peu près 100$. Mais je suis assez dégoûtée d'avoir un bon téléphone et d'être obligé d'en acheter un autre. Si quelqu'un a encore une petite idée, je suis preneuse....
OH OhSophie Regular ·
essaye d'aller dans un apple store ou de les appeler. J'ai jamais eu de problèmes (et j'ai eu 6 iphones....) alors je vois pas pourquoi tu devrais en racheter un, c'est vraiment bizarre. As tu essayer de le remettre à zéro en le connectant à itunes?
AD Adele75 ·
Finalement, la baisse des prix s'est bien produite avec la sortie du nouvel iPhone 6. Un opérateur propose pour 120$ un iPhone 4S pour un forfait très correct. Donc normalement, c'est ce que je vais prendre ! Cela me permettra même d'avoir un nouvel iPhone (il faut avouer que mon 4 commence a se faire vieux) ! Comme je suis "dans la cambrousse" en Caroline du Sud, pas d'Apple Store à grande proximité. Donc ça me semble vraiment la meilleure solution, sinon il faut encore que j'attende plusieurs semaines avant d'aller dans une grande ville. Je vous tiens au courant ! Encore merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like