Obtention du visa touristique de 6 mois aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je souhaiterai partir aux etats unis pour une duree de 6 mois a des fins touristiques. Je sais qu il est facile d y rester 3 mois mais au dela je ne vois pas comment faire en tant que touriste.

En fait le but du voyage est de traverser l alaska donc impossibilite de se rendre tout les mois pour "pointer" ds une ambassade ou autre administration....

Si vous avez ete confronte a ce probleme comment l avaez vous resolu,

Merci

Stephane.
LE Lets1983 ·
Tu dois faire une demande auprès de l'ambassade des states pour un visa B2 .. visa touristique de 6 mois.

Tu as un dossier à constituer, les pièces importantes étant le formulaire DS 156 (téléchargeable à partir du site), le reçu du mandat-compte prouvant bien que vous leur avez payé les 85 euros, la photo d'identité à format très spécial, enveloppe chronopost et votre passeport. Ils demandent aussi un tas de justificatifs d'attachement à la France ... qu'on ne m'a pas réclamé finalement. Il vaut mieux quand même pouvoir justifier qu'on a quelques sous de côté et qu'on a déjà travaillé en France. Il n'est plus possible de faire les demandes par courrier. Il faut donc prendre RV par tel (communication au modeste coût de 14euros50 !!) à l'ambassade à Paris, RV qui peut être donné à partir de la semaine suivante. A l'ambassade, après fouille et contrôles divers, on a un entretien qui pour moi a duré 2 min seulement : pour quelle raison voulez-vous aller aux Etats-Unis ? vous êtes sûr que vous ne resterez pas aux Etats-Unis ? Si le visa est accordé, on vous garde le passeport et vous le recevez le lendemain avec le visa à l'intérieur.

Par contre plus de deux heures d'attentes a l'ambasade.

voila si d'autres question fais moi signe !!
Lets
ML Mlavie ·
salut a toi nous avons le meme projet cool mais aussi le meme probleme Vous partez bientôt ? mlavie@netcourrier.com
ST Stmaeva ·
Salut,

Voici la réponse d une personne ki a deja eu ce probleme et ki m a répondu récemment :

"Tu dois faire une demande auprès de l'ambassade des states pour un visa B2 .. visa touristique de 6 mois.

Tu as un dossier à constituer, les pièces importantes étant le formulaire DS 156 (téléchargeable à partir du site), le reçu du mandat-compte prouvant bien que vous leur avez payé les 85 euros, la photo d'identité à format très spécial, enveloppe chronopost et votre passeport. Ils demandent aussi un tas de justificatifs d'attachement à la France ... qu'on ne m'a pas réclamé finalement. Il vaut mieux quand même pouvoir justifier qu'on a quelques sous de côté et qu'on a déjà travaillé en France. Il n'est plus possible de faire les demandes par courrier. Il faut donc prendre RV par tel (communication au modeste coût de 14euros50 !!) à l'ambassade à Paris, RV qui peut être donné à partir de la semaine suivante. A l'ambassade, après fouille et contrôles divers, on a un entretien qui pour moi a duré 2 min seulement : pour quelle raison voulez-vous aller aux Etats-Unis ? vous êtes sûr que vous ne resterez pas aux Etats-Unis ? Si le visa est accordé, on vous garde le passeport et vous le recevez le lendemain avec le visa à l'intérieur.

Par contre plus de deux heures d'attentes a l'ambasade.

voila si d'autres question fais moi signe !!

"

bon voyage,

Stéphane.

Similar discussions

You might also like