Recherche ONG à Salvador da Bahia, Brésil pour l'année 2010-2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut ! Je suis étudiante à Sciences Po Paris et je viens d'arriver à Salvador pour y étudier un an (à la UFBA). J'aimerais en parallèle pouvoir me rendre utile en travaillant dans une ONG, même de manière bénévole. J'ai cherché des contacts sur internet, mais je ne pense pas que toutes les organisations soient répertoriées. Si vous avez des pistes, je les suivrai volontiers !! merci d'avance pour tous les conseils/adresses que vous pourrez m'indiquer. Um abraço !
FA Faustao Regular ·
j'ai bien aimé ta phrase "meme de maniere benevole"est-ce que tu parles portuguais? qu'a-tu a nous offrir? peut-tu donner des cours, changer des couches culottes dans un orphelinat, t'occuper de personnes agées victime de hansenia (lépre), dis moi plus d'infos sur ton reel interet a aider "meme benevolement" et si tu pretends un salaire, combien faudrait-il te donner ? sait-tu qu'a Salvador il y a environ 160 000 au chomage, qui ne gagne RIEN par mois, allez bon sejour faustao
JMO
LE Leasita ·
Désolée de ne pas m'être forcément bien exprimée. Je n'aurais pas dû mettre "même" mais plutôt "surtout", car je sais bien que le salaire minimum ici n'a rien à voir avec la France par exemple, j'ai un minimum conscience de la pauvreté ambiente que j'ai rencontrée ici ou ailleurs (à Haïti par exemple). Je ne prétend pas à un salaire, aider les autres est tout aussi enrichissant. Je sais que bcp de personnes partent avec une idée surfaite du monde humanitaire, je n'y connais pas grand chose non plus et sais que ça peut être très dur, après je parle plus ou moins portugais car je l'ai appris pdt 2 ans et je suis prête à me confronter à des situations difficiles. Donner des cours, m'occuper de gens malades... Si cela ne requiert pas de formation particulière je suis plus que partante. Je m'excuse encore de ne pas avoir dit les bonnes choses, je ne veux pas seulement donner un sens à ma vie mais également soulager un peu celle des autres, si je peux faire quoi que ce soit. Bonne soirée, Léa
AT Atekulay ·
Bonjour, si tu veux regarder le site de notre ONG à Salvador: http://brasil.pontoscoracao.org/ Si cela t'intéresse n'hésite pas à nous joindre.

Similar discussions

You might also like