Onze mois de voyage... conditions d'accès au web?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons en janvier prochain pour 11 mois de voyage principalement en Asie et Oécanie. Nous allons emporter un netbook (Asus eeepc) pour tenir à jour notre site, sauvegarder nos photos (+ sur un DDur) et mailer/skyper nos proches.

Nous avons lu des points de vue divergeants sur les conditions d'accès au web dans les pays que nous allons traverser : Inde Nepal Vietnam Laos Cambodge Chine Mongolie Indonésie Nouvelle Zelande

Quelles ont été vos expériences dans ces pays là ? Avez-vous trouver facilement des petits hôtesl / guest house avec wifi ?

Merci pour vos retours d'expériences et très bonne journée !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
FA Famtoulouse Regular ·
Je n'ai pas eu de pb au Vietnam, au Cambodge (lent) et en Chine (qques sites censurés) pour trouver des guesthouses avec Wifi. Pour les autres pays, je ne sais pas.
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
MI Missanne Regular ·
Salut, je peux te donner mon avis pour les seuls pays que j'ai parcouru il y a quelques mois. En Chine, on trouvait des accès wifi dans tous les hotels et auberges de jeunesse avec un débit correct. Beaucoup de bar/cafés aussi en avaient. En Indonésie, beaucoup d hotels à Java avait l'accès gratuit mais pas tous. Sinon des webcafés payants un peu partout. A Bali, accès gratuit partout (restos, bars... qui affichent "free wifi here" pour attirer le client) et dans la plupart des hôtels, mais le débit est trèèèèès lent!! A Lombok, le Wifi dans les hotels est plus rare mais qq webcafés dans les rues. Voilà pour ma modeste expérience
RA Raf54 Regular ·
Merci a vous deux pour vos réponses !

D'autres avis sur d'autres pays ?
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho

Similar discussions

You might also like