Cherche organisme pour action bénévole au Maroc pour un groupe de 10 personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.

J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.

Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.

Merci,

Bonne journée!

ilias,
so much to see... so few time... so, start now!
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour j'ai fait un don a cette association car je suis trés sensible au mal etre des enfants.c'est la association qui s'occupe des enfants de la rue; association al Karam mission protective et assistance aux enfants en situation difficile dans la ville de marrakech. adresse cité Mohammadia unité 4 n°391 daoudiat Marrakech tél 00212 24 33 03 82. cordialementLaurette
Laurette
ST Staneliedivi ·
salut ilias moi je suis une infirmiere debutante qui desire apres avoir lu ton annonce agir ou mieux travailler dans un projet humanitaire .si je vous intersse dites moi ce que je peux faire pour vous rejoindre.merci
MO MoutonDoré ·
Coucou Ilias, idem que staneliedivi, je suis étudiante et j'aimerais effectuer un projet humanitaire au Maroc mais à Rabat si possible, quelles seraient tes ambitions, et tes projets ?? et si je peux participer avec vous! Ce serait formifable!

Merci d'avance

MoutonDoré
De deux choses lune, l'autre c'est le soleil. J. Prévert Sometimes you can't make it on your own. Beautiful Day!!!
DR Draftologie ·
Salut Monsieur j'ai lus ton annonce et nous sommes trés intérsés.. nous sommes une association des chantiers et d'échanges internationaux situé à Safi, on cherchent à faire un chantier en plein Safi surtout les plages.. Alors nous sommes prét pour cette éxpérience et pour d'autres informations vous pouvez nous contacter sur: Draftologie@hotmail.com et notre numéro de Télephone est: 212 60 76 28 Merci
IL Ilias ·
Bonjour à vous deux!

Je suis actuellement en discussion avec deux assos et une école au Maroc. Il y a beaucoup à faire à différents niveaux: éducation, construction, financement.

Vous pourriez y aller à titre individuel, ou peut-etre que l'on pourrait se rejoindre sur place, ca pourrait etre une belle experience!

Je voutiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Vous pouvez me joindre par email à abc hec.ca , ou www.hec.ca/abc/2008.

Mouton doré, envoie moi un email et je t'envoie le contact d'une organisation sur Rabat au cas ou tu veuille y aller à titre individuel!

Merci beaucoup pour votre interet!

ilias,
so much to see... so few time... so, start now!
AL Alilegentil ·
Salut Ton annonce nous a bien intéressé. Nous sommes une école primaire au sud du maroc (35 km au sud de Tiznit). Nous cherchons de l'aide pour élaborer une classe multimédia. Si tu vois que tu peux nous aider, tu peux me contacter par mail à : toujours-serieux@voila.fr merci🙂
LA Layisco Regular ·
Monsieur Nous sommes une association de développement local basé dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Pikine Guinaw rails. Nos principaux objectifs sont : a) promouvoir l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations, b) raffermir les liens d’entente et de solidarité entre les populations, c) relever le niveau de conscience des populations en renforçant leur capacité d’analyse et leur savoir faire d) participer aux différents plans de développement de nos quartiers en particulier et de la ville en général dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’éducation. Nos domaines d’activités sont ainsi en priorité la santé, l’environnement et l’éducation. Dans ce dernier domaine, nous menons des activités permanentes car évoluant dans un milieu défavorisé où l'analphabétisme et la déperdition scolaire sont de véritables phénomènes. Nous évoluons dans la petite enfance et avons ouvert une maternelle l'année dernière et nous souhaitons la voir se développer pour le bien de nos populations. Ainsi nous envisageons d'ouvrir 3 niveaux supplémentaires (CI, CP, CE1). Vous pouvez avoir toute information nous concernant sur www.waranka.org L'association 'Astou une Fleur dans le desert' www.astou.org nous a aidé dans le cadre d'un progamme de bénévolat qui nous permis de démarrer avec l'alphabétisation et l'informatique et d'ouvrir une bibliothèque de quartier. Nous avons fait égélement beaucoup d'actions sociales grâce aux friperies qu'elle nous envoie par le biais des touristes. L'association 'Africa Run' www.africarun.org nous appuie dans la confection et l'hebergement de notre site web et nous envoie chaque année un lot de chaussures à retridistribuer aux populations démunies.

Nous souhaitons un partenariat pour la réalisation de nos projets de développement. Veuillez agréer, Monsieur/Madame, l’expression de nos vifs respects.

Le Président de l’association Massamba CISSE
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
GA Gavioticos Regular ·
salam je me permettrai d`ajouter ma demande, a tout ceux qui m`ont avancé. je suis le président de safi jeunesse, une asso de jeune safiot qui oeuvre dans plusieurs champs dont la musique et l`humanitaire, étant un instituteur, on travail surtout en collaboration avec des écoles: animation, encadrement, .. Mais aussi renouvellement et chantier, cette année en accord avec une école a safi, on prévois faire une petite restauration des classes, en dépens de nos moyens bien sur. Alors si vous etes interessé, veuiller me contacter sur gavioticos@hotmail.com Cordialement
KY Kyotina ·
Salut Ilias! Nous sommes aussi un groupe d'étudaints d'une grande école de commerce à Casablanca, et nous cherchons à organiser une mission humanitaire pour l'été 2008. Nous avons des facilités par rapport à la collecte de fonds mais nous avons des problèmes au niveau de la logistique: travailler seuls ou avec une association? comment choisir la région cible? quelle est le procédure à suivre?... Nous aimerions que tu nous passes des contactes ou du moins que tu nous aides à organiser notre mission à travers ton experience avec ton association. Merci d'avance et nous contons sur toi!!
IM Imaneleoclub ·
slt, J'ai remarqué qu'il ya beaucoup de gens ki souhaitent faire du benevolat sur Rabat, je crois ke vce serai possible je lance une asociation ce mois ci inchalah le leo club c une association connu ds le monde entier, et dont le but est de faire des actions sociales sur la ville de rabat et environs notamment dans des orphelinats, hopitaux, .... des sortis sont organisés pour les orphelins, collectes ... enfin il y a beaucoup de choses à faire j'ai juste besoin de gens qui ont la volonté de s'engager et de donner!! donc voila c'est un message ke je lance à tous ceux ki ont envie de faire du bénévolat !! et particulièrement servir la bonne cause!! merci

voici mon mail: enami45@hotmail.com

N'hésitez pas à me contacter, j'a vraimt besoinde votre aide et votre soutien c vraimt un truc ki me tiens à coeur et j'ai envie d'aller jusqu'au bout inchalah!!

Similar discussions

You might also like