Recherche organisme pour partir faire du bénévolat au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'organisme pour travailler dans un parc national au Gabon. J'ai essayé de voir sur le site WWF et WCS, mais je n'obtiens rien de concret. J'ai l'impression de priétiner et de ne pas réussir à avancer. je recherche essentiellement à être bénévole dans une réserve gabonaise qui se chargerai de la protection des espèces ainsi que dans la lutte contre le braconage... J'aimerai partir en Février pour une durée indéterminée (6 mois et +).

merci d'avance pour votre aide. a bientot
elle est tout de même belle la vie!! profitons en!
CH Chiendugabon ·
Bonjour,

Je vie actuellement à Port Gentil au Gabon ou je suis salariée d'une société parapétrolière . J'emploi mon temps livre à oeuvrer pour la condition canine ici en collaboration avec un cabinet vétérinaire local et la mairie. La situation canine dans les villes gabonaises étant alarmante et boulversante, elle ne peut laisser personne indifférent. Le temps dont je dispose pour cette cause étant très insuffisant par rapport à la masse de travail réclamée, je recherche un (ou une) bénévole dynamique, débrouillard(e) et déterminé(e) pour mener à bien le développement de l'association que j'essaye de mettre en place.

Il ne s'agirait donc pas de missions dans des parc naturel comme tu as pu le demander mais de missions citadines auprès des populations locales pour l'amélioration de la condition canine en général.

Serais tu interessé ?

Pour avoir un bref aperçu des frais : Ton logement et ta nourriture serait pris en charge sur place. A ta charge reste les billet d'avion et les frais annexe de vie locale.

D'avance merci de ta réponse.
CH Chiendugabon ·
Etant assez gauche dans la maitrise des forum je préfère t'envoyer mes coordonnées au cas ou tu chercherais à me contacter.

00 241 07 02 24 44

le nom de ma société est : Peschaud / BP 331 / Port Gentil / Gabon.
ST Stephlois ·
bonjour,

Il est vrai que ce n'était pas vraiment mon souhait dans un premier temps, mais je pense qu'il serait également intéressant de vous donner de du temps à votre organisme.

Je compte partir de France mi Janvier, fin Janvier. J'aurai voulu avoir plus de précision sur le travail qu'il y aura à faire. Je pense que ca sera plus facile de se contacter par mail (nanyloiseau@hotmail.com).

merci de m'avoir répondu.
elle est tout de même belle la vie!! profitons en!
MK Mkarim ·
bonjour je suis veterinaire tunisien je ne sais pas si votre association est toujours active mais si c'est le cas je souhaiterais vous aider.
FR Frederic277 ·
bonjour je serait interessé pour faire un voyage volontaire au gabon, et j'ai vu votre annonce pourriez-vous me donner plus de renseignement sur les démarche a suis suivre pour venir vous rejoindre , ou toutes autres actions merci d'avance
Mr meret

Similar discussions

You might also like