Organismes pour faire de l'écovolontariat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour je cherche apres plusieurs voyages en humanitaire à me diriger sur de l'ecovolontaria pour mes vacanses "utile"...mais je ne sais pas quel organismes prendre....je cherche des témoignages de personnes qui ont deja fait ça?. si ça vaut le prix qu'il demande. si c'est serieux . si c'est pas simplement pour faire du fric.

cordialement et mérçi a tous
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
ZA Zambinou ·
Ca m'interresse aussi
EL Elisenomade ·
Bonjour, j'ai déjà fait plusieurs missions d'éco-volontariat. Je cherchais également à voyager tout en étant utile et hors des sentiers battus. Je suis passée par A pas de Loup et Cybelle planète. Une de mes meilleures missions était celle au Honduras à la station des iguanes. J'en ai vraiment gardé de très bons souvenir.🙂

Tout récemment je me suis amusée à faire un site internet où j'ai recensé plusieurs associations qui proposaient des missions d'éco-volontariat. Bon j'en suis qu'au début, mais j'ai déjà rentré quelques infos. Si tu veux le voir http://www.eco-volontaire.com

En tout cas, je trouve que l'éco-volontariat est vraiment une très bonne façon de passer des "vacances" originales
Proverbe aborigène : "Ceux qui perdent leur capacité à rêver sont perdus."
AL Alians Regular ·
😉 bonjour

Grand mérçi pour tes infos, je vé vite aller voir ton site.........je saurai avec qui partir quand ça sera le momen..^^
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour tout le monde!

Je viens parler avec vous de mon expérience d'écovolontariat au Pérou, aux portes de la forêt amazonienne. Je suis partie avec l'organisation internationale Projects Abroad pendant 1 mois. Pour organiser mon projet, j'ai économisé en cumulant plein de petits boulots soit pendant les vacances soit en semaine, le soir. J'ai acquis pas mal d'expérience et je ne regrette pas d'avoir eu une année de licence très chargée! Ca valait le coup puisque j'ai trouvé la mission dans la Réserve de Taricaya super enrichissante.

On est vraiment en contact avec les populations locales, on participe à des programmes de développement durable, mais aussi à du suivi d'animaux sauvages (comptages ornithologiques, recensements des amphibiens, réhabilitation de grands mammifères comme le tapir, les singes-araignées ou encore les jaguars...). Les autres volontaires viennent d'Allemagne, d'Angleterre, du Canada, des Etats-Unis, de Hollande, d'Italie...donc l'ambiance est super sympa et on se perfectionne en langue sans s'en apercevoir.

Voilà en gros mon expérience. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions précises, c'est avec plaisir!
AL Alians Regular ·
bonjour

mérçi pour ton post .....je prend des notes pour préparer un futur voyage en ecovolontariat....grand mérci
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour Alians,

si tu as des questions, notamment concernant Projects Abroad, tu peux me les poser, ça me fait plaisir de discuter de tout cela. J'ai aussi des photo si le projet au Pérou t'intéresse. Et je suis au courant de ce qui se passe là-bas en ce moment via une lettre d'info que je reçois par mail donc n'hésites pas!

Bonne préparation de voyage!
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Qu'entendes-vous par éco volontariat ?

Nos actions associatives à l'international, basées au Sénégal depuis 1992 nous permettent de faire accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires et bénévoles tout au long de l'année. L'un d'entre eux, environnemental est impliqué dans l'éco système, éco-village et serait apte à vous accueillir. Pour plus d'infos, merci de visiter notre site : http://asso-un.fr

avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Cordialement, Geli 😉
MI Mimiohrange ·
Bonjour Alians,

si tu as des questions, notamment concernant Projects Abroad, tu peux me les poser, ça me fait plaisir de discuter de tout cela. J'ai aussi des photo si le projet au Pérou t'intéresse. Et je suis au courant de ce qui se passe là-bas en ce moment via une lettre d'info que je reçois par mail donc n'hésites pas!

Bonne préparation de voyage!

Je tombe sur ce message par hasard et je voulais dire que si c'est toujours d'actualité j'ai aussi été au pérou avec Projects Abroad et je suis aussi apte à donner des informations :)
- Marilyn-

Similar discussions

You might also like