Au pair ou Educare in America (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
coucou à tous,

je me suis finalement décidé à aller 12 mois au USA en au pair mais voilà que maintenant je me demande si educare ne serait pas mieux. Je pourrai ainsi continuer à prendre des cours à la fac à hauteur de 6h par semaine tt en gardant les enfants maxi 30h par semaine. Ce qui me gène dans au pair c'est les 3h de cours d'anglais, j'aime pas les cours d'anglais, j'adore parler anglais mais les cours c rasoirs, préfèrait apprendre ou découvrir carément autre chose !!! Le programme educare america est sympa, et ça me permettrait de rester dans le bain des études tout en vivant une chouette expérience. J'ai une licence de psycho du développement et g vu que la psycho est un des choix possibles de matière, l'art, et la photo me branche aussi... bref un bon choix de matières et pas mal de villes de la cote est qui me brancherai (boston, NY, baltimore... mais pas de LA ou SF, snif !).

Mais voilà je me demande est ce que les cours sont vraiment "serieux" ? comment ça se passe, les cours, les exams, un diplome à la fin... ? Bref si qq1 a vécu cette belle aventure et veut bien la partager avec moi ça pourrai peut etre m'aider à faire un choix. ou encore, indécise comme je suis si qq à d'autres options, je suis prête !

merci d'avance
morgane
MA Marlounette ·
cc morgan moi c marlene je voulais te demander jusqu'a quel age peut on etre fille au pair pour partir par exemple a 20ans et dans quel organisme tu t'es renseigner pour partir se serait cool si tu pouvait me donner des renseignement sur les tarifs, comment tu a trouvé une famille.... merci beaucoup
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Marlène,

Je te mets les conditions de Calvin Thomas. C’est l’organisme que je connais, car ma fille est partie avec eux (Seattle sept 2005-sept 2006). Mais il y en a d’autres…

Conditions d'inscription Au Pair Avoir entre 18 et 26 ans inclus Etre en bonne santé Ne pas fumer Etre titulaire d'un baccalauréat ou d'un certificat de fin d'études Avoir une connaissance fonctionnelle de l'anglais Avoir une bonne expérience des enfants Etre titulaire du permis de conduire (ou avoir commencé son apprentissage)

Frais Inscription : 49 euros Frais de recherche de famille : 180 euros Frais de recherche de famille si "infant care" : 90 euros Frais obtention Visa : 89, 08 euros Caution à verser avant le départ : 500 US$

Indemnités : 157 $ par semaine (au 01/07/2007) Financement des cours à hauteur de 500 $ Billet d’avion A/R

Je te mets le lien de Calvin Thomas : http://www.calvin-thomas.com/aupair/index.php

et d’un forum d’au pairs : http://aupairauxusa.easyforum.fr/index.htm

Je pense qu’avec les 2 sites tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Quelques Voyages en Photos
MA Marlounette ·
merci beaucoup pour ces renseignement a bientot
AL Alexvanille Regular ·
Bonjour les filles !

je ne pourrais certainement pas vous aider a faire votre choix entre les differents organismes que vous citez mais toujours est il que je reste a votre disposition pour vous renseigner si besoin sur la vie de fille au pair si vous avez besoin ... ca fait un moment déja que j ai vecu cette experience et croyez moi j ai vécu la plus belle année de ma vie !!! j ai été fille au pair de janvier 1999 a fevrier 2000 et je suis partie avec l organisme calvin thomas /euraupair. le choix a été murement réfléchi a l epoque avec mes parents et s est révelé etre excellent ! Il y a une chose importante a savoir avant tout c est qu il faut absolument avoir 21 ans au moment du depart sinon malheureusment il n ya a pas grand chose a faire sur place aux USA si l on a pas atteint la majorité et du coup on reste un peu cloisonné avec la famille d accueil ....Ce ne fut pas mon cas heureusement j ai pu "profiter" a fond de mon année au pair en partant a l age de 21 ans ! y compris des sorties avec d autres filles au pair de ma region qui sont restées de vraies amies depuis! l age max pour partir "aupair" etant a mon souvenir 26 ans... je ne suis pas partie sur un coup de tete mais apres 2 annees de fac en LEA qui m ont révellé un niveau d allemand quasi nul et un niveau d anglais hyper decevant et une seule volonté: devenir bilingue en anglais, l allemand ne me servant a pas grand chose finalement ! j ai fait toutes les démarches necessaires auprès de l organisme, avec la boule au ventre mais je suis partie pour vivre cette superbre aventure et je pousserai mes futurs enfants a faire la meme chose !!! Ca fait tres peur au debut mais quel bonheur d avoir vécu ça !!! c est parfois très dur a cause de l eloignement mais que de compensations personnelles!!! je suis devenue reellement bilingue apres quelques bons mois ( mais il faut savoir aussi que cela s oublie assez vite quand on ne pratique pas au retour ...).

le "petit inconvenient" de la formule "au-pair" c est que l on ne choisit pas sa famille d accueil, j ai recu 3 coups de fils de familles differentes aux USA, une sur Philadelphie, une sur Denver et une sur LA et c est celle de LA qui m a choisi !!! trop cool ! j etais aux anges !!! une famille tres sympa avec une seule petite fille de 4 ans a garder, une belle maison dans une des banlieues riches de LA : pasadena.... bref que du bonheur !!!

il est vrai que meme avec un seul enfant a garder on est tres occupée mais on a quand meme beaucoup de temps pour soi le soir et le WE, c est pourquoi je conseillerai réellement d avoir l age légal pour sortir.

Concernant les cours, qui sont payés par la famille d accueil, j ai personnellement eu le choix j ai suivi au début des cours d anglais pour adultes pour étrangers majoritairement asiatiques et mexicains et je m ennnuyais aussi particulierement : niveau francais de ce que l on apprend au college ... bref j ai choisi de prendre des cours au Pasadena City College donc plus d anglais mais des cours de civilisation Amerindienne que j ai ADORE!!! il n y a pas de régle pour les cours! tu peux prendre ce que tu veux dans la mesure de ce qui est possible autour de ta ville d accueil ...c est vrai que ce n etait que a peine 3 heures par semaine mais prendre des cours n est pas le but de partir au pair ...

l avantage d etre au pair c est que tu n es pas lachée dans la nature, que tu as des cours de payés, une voiture, tu es nourrie logée et que tu recois de l argent de poche, que tu deviens bilingue et surtout egalement que tu gagnes une autre FAMILLE de l autre coté de l atlantique a vie... quoi de mieux ???

en tous cas n hesitez pas a me solliciter si vous avez d autres questions!!

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
MA Marlounette ·
merci pour t renseignement alex c sympa je suis impatiente de partir mais je vais avoir seulement 18ans en aout donc j'ai encoe le temps.Mais sinon pour la famille l'organisme français te donne plusieurs choix comment sa se passe c'est la famille qui te choisi ?
AL Alexvanille Regular ·
bonjour,

a mon souvenir ( c etait il y a maintenant presque 10 ans ! je me fais presque vieille😛) tu as le droit de plus ou moins "cibler" une region dans ton dossier et choisir un peu la tranche d age des enfants dont tu veux t occuper ). j avais choisi des enfants au dessus de 2 ans car javais un peu peur de me retrouver avec un bébé a garder pas assez d experience ...et concernant la region il ne me semble pas avoir ciblé de lieu en particulier car cela restreint le nombre de familles qui peuvent te contacter . j ai ete donc contactée par 3 familles celle de philadelphie avait 4 filles et la maman me parraissait tres pressée d avoir une aide a domicile et non une "au pair" sans me poser de questions personnelles ni connaitre mon avis elle ma dit qu elle allait aussitot appeler l organisme pour me prendre, sa precedente fille au pair venait de rompre son contrat et elle cherchait d urgence a la remplacer ..... j ai de mon cote aussi prevenu l organisme que je ne me serai pas sentie a l aise avec cette famille et il l ont bien compris du coup les 2 autres familles qui m avaient contacté ont ete mises en avant, celle de denver n a pas donné suite car elle trouvait que j etais un peu basse concernant mon niveau d anglais ( faut dire que c est un peu destabilisant de parler au telephone en anglais avec eux directement au debut ) et du coup il restait celle de LA dont la maman adorait la France et avait besoin que j apprenne quelques mots de francais a sa fille . j ai donc insiste aupres de l organisme pour cette famille qui me semblait tres bien aussi et ca c est fait comme ca . ce n est en effet pas toi qui choisi ta famille mais tu as plus ou moins ton mot a dire quant au choix de la famille si tu sens que ca va bien passer ou pas ...apres tout tu t engages toi aussi pour une année entière ! en tout cas prends ton temps pour murir le projet de partir c est une magnifique experience mais il ne faut pas oublier que tu pars pour un an a l autre bout de l atlantique et que tu nauras pas forcement les moyens de te payer un billet d avion pour rentrer en france pendant tes vacances sur place quand tu le souhaitera ...moi je conseillerai d attendre en effet d avoir aussi 21 ans pour en profiter un max la bas et pouvoir aussi sortir !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
SH Shanie64btz Regular ·
J'ai été jeune fille au pair également si vous avez des questions ! Par contre je suis pas super d'accord sur le fait qu'il faut absolument avoir 21 ans pour profiter d'être au pair aux US pour sortir etc. J'y suis allée j'avais encore 20 ans et j'ai fait exactement les mêmes choses que quand j'ai eu 21 ans aux US ... Evidemment si vous désirez consommer de l'alcool, aller en boite tous les week-end alors là oui c'est sûr autant attendre un peu :) Ca reste aussi une expérience enrichissante énorme et je parle couramment anglais maintenant :D Bonne chance à vous ;)
Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. - Mark Twain -
AL Alexvanille Regular ·
Une petite precision par rapport a mes reponses précedentes je ne dis pas qu il faut absolument avoir 21 ans mais juste que je trouve cela quand meme plus pratique pour sortir aussi de temps en temps un peu sans pour autant consommer de l alcool on s amuse aussi bien en boite de nuit avec un bon petit jus d orange 😛 ! mais en general ca te laisse un petit gout amer si toutes tes copains décident de sortir en boite pour décompresser et que tu te retrouve seule un soir de WE OFF car tu n as pas encore 21 ans ....bien sur qu on peut partir avant et profiter quand meme l experience en vaut largement la chandelle ! 😎

NI Nickieela ·
bonjour a toutes

je suis actuellement aux usa comme jeune fille au pair et pour repondre a la premiere question qui est au pair ou educare je me suis posee la meme question et finalement ce fut l organisme qui decida ce qui valai mieu pour moi en fonction de mon niveau d anglais et de mon experience professionelle donc mon conseil est de voir directement avec l organisme au moment de l interview

apres je suis d accord que tu n a pas besoin d avoir 21 ans pour passer une annee formidable il faut juste se dire pas d alcool et pas de boite et a mon avis c est pas pour ca qu on part un an dans un autre pays

adeline
LE Leaclea ·
Bonjour à tout le monde,

je vais peut-être faire vieux-jeu en remettant un sujet qui date de plus de deux ans sur la table, mais je suis en train d'examiner tous les programme possibles pour effectuer un séjour aux USA pas trop cher....

Je suis actuellement en deuxième année de LEA qui se passe relativement bien mais qui me barbe à mourir, et je cherche donc à sortir un peu de mes études et vivre des expériences uniques à l'étranger. Ma question est donc : combien vous a coûté cette année en Educare aux USA ? Le programme Educare m'intéresse beaucoup car il m'apporterait un complément de cours pour ne pas trop perdre durant mon "année sabatique", et il me permettrai d'avoir une vie sociale en dehors de ma famille d'accueil et des enfants... Mais le fait est que les universités aux USA sont particulièrement chères, et j'ai bien peur que malgré une bourse de $1000 il me faille encore payer quelque chose comme $5000 de cours universitaires....

si quelqu'un pourrait me répondre je vous serait très reconnaissante,

Merci à tous et bonne continuation !
PU Punckyrosy ·
Bonjour!

J'hésite actuellement entre Au Pair et Educare car je sors d'une école de commerce BAC+3 et j'ai un bon niveau d'anglais!

J'ai parlé avec l'organisme Europair qui m'a dit que souvent les universités proposaient des packages Au pair ($500) et Educare ($1000) exprès pour que l'au pair n'ai pas à rajouter pour les cours :)

Tu te lances dans l'aventure en tant que Educare??
JE Jessibouille ·
Salut! :)

Je voulais savoir si ton projet avait aboutit, et si oui comment se passe le programme Educare? Car je suis vraiment intéressée pour faire ça.

Merci de ton aide. 😉

Similar discussions

You might also like