Palmarès des pays non "touristiques"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'espere y trouver de bons conseils pour mes prochaines vacances !! J'ai la chance de travailler 1 mois sur 2 au Yémen. J'ai donc tout mon temps pour décourvrir ce beau pays qui pour moi est resté authentique. Les paysages, les Yéménites, rien n'a été "abimé" par le tourisme. J'ai donc aussi la chance d'avoir 1 mois sur 2 de vacances ! Je suis a la recherche d'autres destinations, comparables au Yémen, restées authentique. Quel est votre avis ?
FA Faka Veteran ·
Je connais pleins de destinations restées "authentiques". Mais je préfère ne pas te les indiquer de peur que tu ne les "abime"...🤪
NA Naps Globetrotter ·
c est pas complique, ce sont des endroits durs d acces. pas d aeroport a proximite. mauvaises routes. mauvaise bouffe. mauvais hotels. des fois pas de route, ce st a pied. et ce st la qu on trouve les meilleurs plans bien sur!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SM Smouchy Veteran ·
en tete des pays non touristiques: irak, afghanistan, coree du nord, soudan, arabie saoudite, tchetchenie...🤪

plus serieusement:confins est de la turquie, albanie, moldavie....
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
FA Faka Veteran ·
pour ceux qui ont moins de temps et d'argent il y a Freyming-Merlebach au fin fond de la Moselle... Aucun touristes là-bas !
AR Aristomakos Globetrotter ·
''irak, afghanistan''

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Ces deux pays sont régulièrement fréquentés par certains touristes qui viennent de certaines de nos banlieues, simplement pour faire du tourisme, bien sur !

C'est ce que pensent les gauchisants qui pleurent sur les malheureux prisonniers de Guantanamo. Pauvres touristes banlieusards, même pas le droit de visiter les camps d'entrainement d'al-quaida, de s'entrainer à la Kalach', à l'explosif ou à égorger ! Pauvres innocents et vilains Américains !

Les destinations peu fréquentées par les vrais touristes (ceux qui veulent rencontrer les gens, pas les égorger), en dehors des zones de conflit, sont à mon avis : Nicaragua, Salvador pour l'Am centrale ; Guyana pour l'Am Sud ; Tchad, rép Centrafricaine, Ghana, Nigeria, Gabon, etc pour l'Afrique ; Isreael, Arabie saoudite, Koweit, papouasie... pour l'Asie ; Moldavie (déjà dit par un autre), Bielorussie pour l'Europe...

Liste à compléter, bien sur.

Le Yémen, je le comprends dans les zones touristiques. Critères ? Plusieurs Guides touristiques édités, pleins de voyages organisés, des infrastructures touristiques, il existe même des bédouins qui organisent des faux enlèvements dans le désert, pour touristes riches en mal de sensations...

Bien sur, le yemen n'est pas dans la catégorie des pays les plus touristiques ! Mais j'estime qu'il est assez touristique.

Tu doutes ? tape Yemen puis Koweit dans le moteur de recherche de VF, tu verras...
Ben
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut, Guinée Conakri, Gabon, Guinée Equato !

A +
Choucarde
TE Tevas Veteran ·
''irak, afghanistan''

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Ces deux pays sont régulièrement fréquentés par certains touristes qui viennent de certaines de nos banlieues, simplement pour faire du tourisme, bien sur !

C'est ce que pensent les gauchisants qui pleurent sur les malheureux prisonniers de Guantanamo. Pauvres touristes banlieusards, même pas le droit de visiter les camps d'entrainement d'al-quaida, de s'entrainer à la Kalach', à l'explosif ou à égorger ! Pauvres innocents et vilains Américains !

C'est du second degré ou de l'humour ? ...autant les US est un pays que j'aime visiter pour ses grands espaces et sa "facilité"...autant justifier Guantanamo...zone de non droit absolu...c'est moyen je trouve.. ça y est ! encore une polémique de déclenchée ?😏 Pour revenir au sujet, je mettrai bien quelques îles d'Océanie sur les listes de pays non touristiques (Micronésie, Papouasie ...).. qu'en pensez vous ?
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites. C'est le mot authentique qui me dérange. Pour moi, authentique veut dire vrai. Chaque pays est vrai. C'est comme lorsque tu parles d'une personne. Tu vas dire d'elle, "elle est vraie", ou alors "elle est fausse". Il n'y a pas de faux pays. Ils sont tous pétris de leur culture, de leur passé et construisent leur présent pour un avenir qu'ils veulent meilleur.

Si tu cherches du non touristique alors là, c'est autre chose et n'a rien à voir avec l'authenticité. Mais bon, je cherche toujours midi à quatorze heures.😏 Bien souvent des mots ou expressions m'énervent. Par exemple ce que l'on entend fréquemment : "je gère ma vie comme je veux", "je veux vivre auhentiquement"

Pour moi, la vie n'est pas une entreprise, je ne la gère pas, je la mène.et souhaite la vivre le plus sincèrement possible.

Euh, excuse-moi, je n'ai pas vraiment répondu à ta question. Quoiqu'il en soit bonnes vacances.😉

Dom.
EN Enjoyit ·
OK, je ne me fais pas bien comprendre je crois ... Je vais faire une comparaison de 2 pays que je connais vous me comprendrez peut-etre mieux. A Cuba enfin plutôt a la Havane, on est sans cesse harcelé par les cubains... les habitants sont très gentils mais toujours interessés, j'appelle ca de la mandicité améliorée ... Tu es français alors tu as de l'argent. Le vrai Cuba, c'est chez l'habitant dans les villages, loin des lieux largement fréquentés par les touristes. Au Yémen, on croise quelques touristes, mais on rencontre surtout les Yémenites. La c'est chouette, on se sentirai presque Yémenite ! On flane sans problème dans le souk en toute liberté... il y a des agences de voyage, des aéroports, des hotels ... de quoi accueillir quelques touristes mais pas une masse !! Et en plus avec une si belle diversité de paysages Bref, vous l'aurez compris, gros coup de coeur pour le Yémen !
YO Yop Globetrotter ·
C'est toujours bon de tomber sur des interventions comme ça, où finalement on défend des actes allant complètement à l'encontre des lois des pays commettant ces crimes... Bon je prefère ne pas te lancer sur des sujets d'une mortelle gaieté comme la torture en Algérie et autres, imaginant trop bien où cela risque de s'orienter.

Bon, en dehors de ça, le tourisme au Nica est en train d'exploser, ceux voulant en profiter avant qu'il y ait vraiment vraiment du monde....😏
NA Naps Globetrotter ·
l afghanistan ne st pas frequente que par des types qui veulent s entrainer a dessouder leur prochain. il y a aussi quelques touristes, en majorite japonais, mais aussi quelques occidentaux. un tres beau pays...
AD Adrem Regular ·
T'as déjà pensé aller au Djibouti ?
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
YO Yop Globetrotter ·
Petite question pour toi qui connait bien l'Asie Centrale il me semble: evidemmenyt le sud de l'afghanistan à l'air bien inacessible, par conytre le Nord semble plus abordable (même si ces derniers mois, les conditions de sécu ne semble pas s'améliorer)...Bref est ce que toi même tu y es passer rapidement ou a eu un retour de quelqu'un sur les possibilités de voyager là bas sans être une tête brulée?
CH Choucarde Globetrotter ·
Ben moi il me semblait avoir compris ce que tu voulais dire... Au Gabon ça va tu seras pas harcelé, évidemment on te demandera ou te proposera des choses, mais c'est une fois ds la journée et t'auras pas toute une troupe autour de toi! Pour te promener pas de problème sauf le soir méfies toi qd meme, mais comme partout ds une ville, et prends le taxi. En brousse, c'est encore + pénard, il ya qqs coupeurs de route mais ça va, il faut éviter les fins de mois( des fois salaires en retard!)...Dans les villages si tu t'arretes il faut donner un cadeau: un bon bout de viande de brousse et un peu de bière et c'est bon. C'est la coutume, le cadeau qd t'arrives! Et puis il y a des tas d'endroits ou tu croiseras pas une ame de la journée. La foret, la région des plaines, le bord de mer...tout est magnifique! Tu en as plein la vue, et le nez car la foret a une odeur! Alors c'est pas un pays touristique car jusqu'à présent il n'y en avait pas besoin!(pétrole minerais, bois...) Ou/et ils n'en voulaient pas!! Donc les billets sont assez chers ainsi que pour visiter sur place, ça peut vite monter! Mais si c'est une destination hors des sentiers battus, que tu cherche ça vaut le coup!

Sinon il y a la guinée equato, en sortant de Bata(les gens sont très gentils). Et plus haut la Guinée Conakry, ou pareil il faut fuir la capitale(très sale) et partir en brousse(pareil les gens sont très gentils). ça c'est l'avis de mon mari moi j'y suis pas allée!🙁 Mais le Gabon je connais bien! Je pense aussi que ds les pays ou il y a trop de touristes, se ballader c'est moins agréable notament ds les villes et ds les lieux touristiques favoris des touristes évidemment! Mais bon c comme ça, ds certains pays c'est une mane économique qd il n'y a rien d'autre.
Choucarde
NA Naps Globetrotter ·
j y etais en aout l an dernier et c etait ok. le risque zero n existe pas bien sur mais bon, ce st pas l iraq non plus!!!
YO Yop Globetrotter ·
Ok, merci. Ce pays provoque une attirance sur pas mal de gens, c'est bon de savoir qu'on peut commencer à imaginer des voyages là bas !
NA Naps Globetrotter ·
si tu y vas, fais un crochet par le tajikistan et le pakistan qui sont frontaliers de l afg, les gens sont supers!! autres pays ou les gens sont tres sympas, parmi d autres: le soudan, la syrie...
YA Yangguizi Globetrotter ·
''irak, afghanistan''

Oui, mais pour quelques centaines ou quelques milliers de ces "touristes", on a environ 150.000 touristes étrangers, majoritairement américains, qui viennent un peu pour les mêmes raisons aussi.
EN Enjoyit ·
Oulà vous vous dispersez ! J'ai pas lancé ce débat là moi ...
NA Nakata Veteran ·
autant les US est un pays que j'aime visiter pour ses grands espaces et sa "facilité"...autant justifier Guantanamo...zone de non droit absolu

Tout à fait, d'autant qu'il n'est nul besoin de pleurer sur ce genre de touristes pour comprendre que l'existence de Guantanamo est une aubaine pour les Gentils Organisateurs à barbichette, qui voient leur clientèle touristique exploser... au propre comme au figuré.

Pour en revenir au sujet initial, pour éviter les touristes, il y a bien les Deux-Sèvres.
EN Enjoyit ·
Je n'ai pas parlé d'éviter les touristes ...
FA Faka Veteran ·
Alors tu as parlé de quoi ? Tu recherches une destination "authentique" sans touristes non ?
Je partage en partie les interrogations de pondy sur ce qu'on entend par "vrai" ou "authentique".

Pour moi, tout ce qui existe est vrai, et dire que tel endroit n'est pas la vraie Chine ou la vraie France est un non-sens. Si ça existe en dehors du monde des rêves, c'est que c'est vrai.

Quoi qu'en pensent les esprits chagrins, les bars à putes de Thailande font partie de la vraie Thailande, de même que les hôtels tout compris de Djerba font partie de la vraie Tunisie, ou le quartier de Pigalle de la vraie France. Je rejette cette tendance à rejeter du "vrai" monde ce qui déplait, au prétexte que ce n'est pas ce qu'on est venu chercher.

"authentique" en revanche a un sens différent. On pourrait peut-être le rapprocher de "sincère", "d'origine" ou "non artificiel". Dans la perspective d'un touriste, ça voudra dire à peu près "existant en tant que tel et non pas pour les besoins du tourisme" ou bien "non déformé par la la venue régulière de touristes".

La question d'enjoyit prend donc plus de sens, dans la mesure où on peut (parfois) distinguer ce qui est monté de toutes pièces pour satisfaire les touristes, ou ce qui existe indépendemment de leur venu. Il peut s'agir d'attractions (spectacles, festivals, marchés, etc) ou tout simplement de contact humain. Lorsqu'un indien m'aborde "par amitié", pour finalement vouloir me vendre un collier au bout de cinq minutes, on peut sans doute considérer que ce "contact" n'est pas "authentique". Lorsqu'un autre indien m'aborde à l'autre bout de la rue juste pour faire un bout de discussion, ce contact-là pourra peut-être être considéré comme authentique.

A partir de là, on peut effectivement recommander certaines destinations plus ou moins "authentiques", en sachant que partout ou presque, l'authentique et l'artificiel coexisteront, et que souvent, cette dichotomie ne voudra pas dire grand chose. Comment qualifier par exemple un restaurant iranien où se produisent des musiciens traditionnels, et où viennent manger autant les iraniens que les étrangers? C'est authentique parce que les iraniens y viennent aussi, ou bien c'est artificiel parce que rien ne vaut un musicien qui joue dans son coin, loin des visiteurs de tous horizons?
EN Enjoyit ·
Merci yangguizi ! C'est tout a fait le sens que je donnais à "authentique" sans trop savoir si c'était le bon terme. Comment exprimer cette notion là avec les bons mots sans se tromper ? En fait, c'est plus du coté humain dont je parlais. L'exemple de l'indien et du collier, non pas que je souhaite éviter de rencontrer ce genre de situation, mais juste savoir où ça se passe, où ça ne se passe pas. J'ai fait mes premiers pas de touriste à Cuba, j'ai été decu par le comportement de certains cubains, arnaquée meme ... J'aurai simplement voulu savoir avant de me faire arnaquer, que la gentillesse des cubains n'était pas toujours "authentique". Ces avertissements ne sont pas donné dans les guides, alors je m'en remet à vos conseils de voyageurs, tout simplement !
LA Lahaut Veteran ·
🙂l'Antarticque, le Groenland, l'Alaska, le Kamtchatka (exteme est de la russie ), Bangladesh, Angola, Nigeria
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MA Makoma ·
Pour les pays encore très peu visités, à mon avis (sans etre allé partout) et pour ce qui concerne l'Afrique: éviter certaines zones genre sud nigéria/une partie du tchad et une partie du soudan (sud et surtout le darfour bien sur), la somalie, est/nord du zaire et accessoirement le Centrafrique, ainsi que soweto parait il etc...

Restent plein de pays visitables, mais non visités: par exemple, guinée, sierra leone (je ne sais pas si c'est vraiment très stabilisé), niger, ghana (allez le ghana vous allez fumer le brésil😎), angola et mozambique pays lusophones qui doivent etre vraiment intéressants et festifs, zambie ou malawi (moins touristiques que leurs voisins d'afrique australe), et brazza/kinshasa; et le soudan, dont la population et le patrimoine semblent exceptionnels - l'ethiopie aussi ceci dit, mais il y a plus de touristes.

L'Afrique est à mon avis très peu fréquentée par rapport aux autres continents. Sinon, ailleurs, essaye l'Asie mineure, et l'Afghanistan si possible (et peut etre le pakistan).
IZ Izanora Regular ·
koukou

je vois ce que tu veux dire par authenthique. Par exemple, si quelqu'un vient en costume traditionnelle, c'est pas parceque qu'il veut qu'un touriste le prenne en photo contre de l'argent mais parceque c'est son vrai habit. pour moi le PAKISTAN PAKISTAN PAKISTAN j'adore à la folie ce pays...et je ne suis pas une poseuse de bombe (j'ai pas aimé ce qu'il a dit le voyage forumiste sur l'irak et l'afghanistan...c'est méchant de dire ça😠et j'ai bien aimé la réponse de yanguisy qui n'en rate pas une quand il s'agit de bien répondre avec toujours une touche d'humour jamais déplacé...je reve tellement d'aller en Irak, en plus si l'irak devient un noyau du terrorisme, c'est bien le projet des etats uniens qui veulent rassembler la-bas tout les gens d'al qaida pour les combattres...et tant pis pour les civils...)
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
en plus si l'irak devient un noyau du terrorisme, c'est bien le projet des etats uniens qui veulent rassembler la-bas tout les gens d'al qaida pour les combattres...et tant pis pour les civils...)

C'est malheureusement exact et absolument officiel, puisque les dirigeants américains l'avaient fièrement claironné avant même d'envahir le pays. C'est une réalité atrocement cynique que l'on ne rappelle pas assez souvent.
PA Pataugas Veteran ·
Un moyen simple de lister ces pays ici-même: Sur les forums "Afrique", "Asie", "Etc", tu cliques sur les différents pays et si la quantité de messages est faible (quelques questions et pas de réponses) tu en tiens un!

exemples à l'appui (va véridier!): Somalie, Angola, Lesotho...

Maintenant, évidemment, si tu cherches des infrastructures d'accueil (choix d'aéroports, agences, hébergements variés) eh bien ce sont les prémisses d'un tourisme qui ne va pas tarder à galoper. Exemple: Yemen?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
SK Skatalà Regular ·
Il y a aussi la Serbie dans le genre de destination pas trés touristique. a par peu etre lors du festival de Guca!!
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
HU Huedan Regular ·
Pourquoi cet espèce de mépris envers les touristes ? Je dois te faire remarquer que lorsque quelqu'un te croise en voyage, il doit se dire lui aussi : "Ah non ! Pas encore une touriste ! " Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous des touristes lorsque nous voyageons...Il faut s'assumer et ne pas jouer la comédie en tentant de jouer les "locaux". Sans rancunes !🙂
Dan
CH Chris06 Veteran ·
pour le désert : Libye am centrale : nicaragua montagnes : ladakh himachal pradesh spiti ( inde) insolites : iran, oman iles : cap vert, éoliennes, philipines ...
chris06
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Bangladesh, iles féroés, iles sakhaline, azerbaïdjan, nigeria, angola...

Pas sur que ça soit les pays les plus intéressants mais pour faire le rebelle il faut bien ça ah ah ah
En restant en France, on peut aussi faire dans l'insolite: vous en connaissez beaucoup des gens qui sont allés à St Pierre et Miquelon, aux Kerguelen ou à Wallis et Futuna?
ZE ZeBadGuy Veteran ·
J'y pensais en écrivant mon post. Les Kerguelen c'est pas cadeau pour y aller genre un bateau tous les deux mois. C'e'st vrai qu'on peut pas dire que c'est gâché par le tourisme. j'ai lu des récits d'expés là-bas ça a l'air très beau quand meme.
LO Lomba ·
Salut moi mon pays c'est le Burkina Faso ( en Afrique de l'ouest) je te conseille d'y faire un tour tu ne seras pas déçue. Je serai ravi de t'accueillir chez moi.
Il y aura toujours des Sankara et des Lumumba
DE Derviche ·
salut Tu peux essayer l'erythree mais si tu veux entrer de plein pied dans une culture, te sentir intégré alors vas au venezuela ou au chili. chao
AM Amada ·
L'Erythrée voilà un pays dont je regarde de plus près et que je compte visité, de la première occasion et si le contexte le permet, vu les tentions ces dernièrs années.
DJ Djeeama Regular ·
Salut,

Pour ma part j'ai trouvé le nepal tres authentique malgres un grand nombre de touristes ( majoritairement des treckeurs, pas le genre de touriste super envahissant) tu peux facilement faire part de la vie des nepalais, ils sont tres accueillants, tinvitent volontiers a manger avec eux, t'expliquent tout ce que tu veux comprendre... biensur il y a ceux qui cherchent du profit aupres de toi comme dans tout les pays et c'est principalement dans les commerces... mais tu peux vite sortir des zones touristiques... et decouvrir la vie nepalaise... a la nepalaise.

Je pense que tu voulais dire pour ta definition d'authentique, un pays ou tout n'est pas fait pour satisfaire le touriste, ou tu dois par toi meme trouver la face cachée de l'iceberg... ou encore ou tu peux te ballader sans avoir marqué sur ton frond "touriste" ou "porte-feuille"

La turquie t'ouvriras ses bras sans hypocrisie... surtout l'est... La mongolie, la georgie... la birmanie, le laos ou cambodge... Les andes...

Et bien d'autres encore...
et en Europe ?

je reviens d'albanie, j'ai rencontré en tout et pour tout 3 couples de touristes étrangers, et aucun français

il y a énormément de touristes, sur la cote, autour de Durres, mais ce sont des toursites albanais, en dépit de la plaque italienne de bp d'entre eux (albanais immigrés rentrés au pays)

en europe, la moldavie et la biélorussie doivent etre également tres peu touristiques. la bosnie doit etre peu fréquentée egalement

en serbie, j'ai croisé bp de turcs qui rentraient en allemagne, beaucoup de plaques françaises mais de serbes travaillant en france. en dehors de cela, pas de touristes occidentaux (sauf des hollandais à Nis)
Ben
PI Pierre73 Regular ·
sauf des hollandais à Nis

oui c'est insupportable le nombre de hollandais sur la Cote en ete .... 😉
http://pierreauxusa.hautetfort.com
pas en albanie, en tous cas ! 😛
Ben
PI Pinoy26 ·
Coucou !!!

Il y a un pays pas très âbimé par les touristes (du moins, là ou j'étais) : les Philippines
AN Annakay Regular ·
Mais un pays qui vient d'être abimé par une affreuse marée noire, hélas...!
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque" René Char
OP Opai Veteran ·
Et la Marne, qui en parle de la Marne?????
PI Pimilan Veteran ·
Comme l'a dit si bien dit Pinoy, les Philippinnes sont presque un désert touristique, moins de 3 millions de touristes en 2005, c'est le pays le moins visité en Asie. Singapour tout seul a plus de 3 fois plus de touristes.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PH Phylos Regular ·
C'est vrai. Djibouti n'est pas touristique, en tous cas, quand j'y étais. Bon, c'étais il y a 25 ans. Mais c'est trés beau malgrés un climat difficile. Le désert, un univers minéral, brulé, lunaire. Les lacs salés aussi, et la plongée aux 7 frères. Le décor des aventures d'Henri de Monfred et de ma première crise de pallu.
et on ne risque pas de se tuer en tombant d'une falaise et en se brulant avec de l'essence en même temps ???
Ben
LU Lukasks Veteran ·
en plus si l'irak devient un noyau du terrorisme, c'est bien le projet des etats uniens qui veulent rassembler la-bas tout les gens d'al qaida pour les combattres...et tant pis pour les civils...)

C'est malheureusement exact et absolument officiel, puisque les dirigeants américains l'avaient fièrement claironné avant même d'envahir le pays. C'est une réalité atrocement cynique que l'on ne rappelle pas assez souvent.

Qu'on ne rappelle pas assez souvent? Pourtant on est sur un forum francophone... Dès que l'occasion se présente il y aura toujours quelqu'un, comme toi, pour formuler une critique contre la politique étrangère américaine... Et puis il y a la télévision francophone où la critique anti-américaine est aussi bien représentée! Tu ne captes pas TV5 Monde Asie à Shanghaï?

Tu remarqueras aussi que le régime chinois a presque très bonne presse dans les media français, on ne critique pas un bon client d'Airbus... Evidemment tu ne vas pas défendre le pouvoir chinois...

P.S.: tu vois, moi aussi, j'ai des phrases en trop.
Lukas

Similar discussions

You might also like