salut à tous
Je partirai au mois de juin 2014 faire du cyclocamping dans les Pays-Bas. 2000 kilomètres prévus. J'ai tracé sur openrunner un parcours me permettant de visiter les plus beaux coins et de mieux connaître ce pays.
Pour ceux qui ont eu l'honneur de parcourir les Pays-Bas , que pensez-vous de mon tracé ? Ai-je oublié un endroit pittoresque, un lieu connu, le coin où il faut absolument passé ?
Pour ceux qui rêve d'y aller un jour, ce tracé peuvent toujours être utile.
Après vos réponses, je vais noter les Knoppunts (fléchage de la région par des numéros permettant de rouler sur des routes calmes et limitées à la circulation) pour écrire le road book (que je pourrai fournir gracieusement pour ceux qui seraient intéressés).
pour voir le circuit sur openrunner, il est divisé en deux parties, voici les numéros ID :
voyage au Pays-Bas 1 ID 3212228
voyage au Pays-Bas 2 ID 3223458
choisir la carte open cyclemap
merci de votre participation
Syluella
PS: ne pas tenir compte de la partie en France et en Belgique que je traverserai rapidement
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Bonjour , pour avoir traversé la Hollande par trois fois de long en large le plus simple, et , en complément de votre itinéraire à mon avis serait d' avoir une carte de l' ensemble du territoire , qui comporte l' ensemble des pistes cyclables " fiets ideeen kart " et , ou http://www.nederlandfietsland.nl/ et , ne pas hésiter à s' arrêter dans les mini campings ( souvent situés chez l' habitant mais tellement plus sympas ).
«
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
Je n'aime pas trop les voyages sans avoir un plan établi. la crainte de passer à côté d'un lieu insolite. C'est ma façon de rouler. ça laisse toutefois une belle place aux aléas des voyages et de belles rencontres. Intéressant ces minis camping. à quoi peut-on les repérer sur place ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Les mini campings ( et sont agréés Asci ) ne sont pratiquement pas signalés , l' affichette se trouve le plus souvent aux abords de la maison concernée ( proche de Den Helder il doit y en avoir un ) peu chers et très propres pour y avoir trouvé salle de lecture, tv .
«
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
Effectivement les mini -camping c'est très bien, il y a aussi les naturkamperren , environ entre 8 et 10 euros. Pour ma part j"ai traverser les pays bas sans gps , sans préparation, mais en faisant appel a mes souvenir de cours de géographie et une carte routière et le hasard des rencontres.Bien sur j'ai sans doute rater de beau coin, mais j'ai fait des belles rencontres , dormi dans un fort ou bien dans une écurie du coté de Groningen.( j'oubliais en Hollande tout est fait pour le vélo )
Dans les voyages, je laisse aussi une grande place à l'aventure. Partir, le soir, à la recherche d'un coin pour dormir et faire du camping sauvage dans des endroits les plus insolites. que de bons souvenirs.
Je me rends compte que les camping au Pays-Bas restent chers toutefois. Je n'y vais que pour recharger les diverses batteries.
Je ne partirai pas avec un GPS mais mon parcours sera établi sur papier genre road-book, méthode que j'ai déjà adopté depuis plusieurs années. Tout ça pour ne pas avoir toujours le nez sur la carte et essayer d'emprunter les petites routes tranquilles. Un road book aussi pour ne pas revenir sur mes pas après une journée de balade. Je n'ai pas toujours le sens de l'orientation
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison