Partager et d'aider musicalement en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Après une bonne année de reflexion, un voyage en afrique au mali et la confirmation que notre envie de partager et d'aider est plus forte que tout, je viens ici poster un message plein de questions et de solicitations dans l'espoir de réponses encourageantes ....

Nous sommes deux potes musiciens d'ile de france, bercer par la douce vue du béton et du monde moderne nous avons un jour pensé a ailleurs a un autre univers ou les gens seraient encore capables d'apprendre et d'apprecier la simplicité d'un sourire... C'est donc un certain mal etre qui nous pousse a vouloir partir aider, a donner notre etre pour d'autres personnes qui en on surrement plus besoin que nous . Et nous avons aussi pensé que ces gens n'avaient pas forcement besoin que d'eaux et de vivre mais aussi de chaleur humaine et de joie de vivre. Deux expressions qui pour nous riment avec musique ... C'est avec pour but de parcourir un pays instruments a la main et sourire aux levres que notre projet s'est dessiné ...

Helas qui dit projet dis contraintes et c'est pourquoi je viens vous soliciter et vous demande de l'aide ...

Quoi prevoir ? Qui contacter ?

Et surtout cela est ce possible ?

Pour que cette aventure ne soit pas qu'un vieux rêve d'etudiant ....

Merci d'avance
SA Santyalla Regular ·
Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection... Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.Et nous recherchons des profils sur:

- santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture

Dans l'espoir de vous voir prochainement au centre waranka, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
MA Marico ·
Coucou! Nous ça serait plutôt le théâtre mais pourquoi pas unir nos envies...?
PO Polloman ·
Merci pour vos reponses et oui le theatre est aussi un art primordial je pense pour le bien etre bon courage en tout cas :D
KA Kames ·
Bonjour, Votre message m'a "parlé", et je me permet de vous présenter l'association dont je suis coordinatrice, association marocaine nommée Oasis. Nous partons cet été du 1er au 24 aout, en voyage dans 3 oasis du Sud Est marocain, et nous aimerions emmener dans notre équipe des gens ayant des "compétences" culturelles pour ettofer notre pôle culture

Voici notre site internet : http://www.oasisprojects.org/

Pour tout renseignements, voici mon e-mail aurelie.kam@free.fr

J'espère que vous adhèrerez au projet, Bonne recherche et bonne continuation en tout les cas

Melle Aurélie KAM Coordinatrice pour Oasis

Similar discussions

You might also like