Participer à une mission humanitaire en Asie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Hello ! je voudrais avoir qq petits renseignements .;;;; )) Alors déjà afin d'améliorer un peu mon anglais ou du moins le pratiquer j'ai eu l'idée de participer à une émission humanitaire en asie mais bon je suis un peu pomée ! Connaissez vous des assoc' ? des fils a me donner ? ou des conseils bienvenus ! merci !!
LI Lili45000 ·
Bonjour,

Je connais une organisation qui propose des missions humanitaire en Asie du sud (Inde, Sri Lanka, Népal mais aussi thaïlande, Cambodge)! Cette organisation s'appelle Projects abroad! Je suis partie avec eux en novembre travailler dans un orphelinat pour garçon au Sri Lanka! C'était vraiment une super expérience! Avec cette organisation tu peux choisir le pays où tu souhaites aller, ta date d'arrivée et de retour et ta mission! Sur place tu es logé en famille d'accueil ce qui est super pour découvrir la culture. Comme l'organisation est anglaise dans les nombreux pays d'interventions on parle anglais et c'est vraiment super pour progresser! Je te donne l'adresse du site si tu es intéressée http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/missions-humanitaires/ ainsi que le liens pour aller voir les témoignages des volontaires http://www.projects-abroad.fr/temoignages/?content=par-projets/ parmi lesquels il y a le mien (Sri Lanka Alice ENON) Je reste à ta diposition si tu as des questions!

Alice
MO Monrevetlui ·
J'irais voir ! je te remercie beaucoup ! 😉
MO Monrevetlui ·
ah oui . . . j'avais vu ce site ! par contre ça engendre un gros investissement financier, non ? parce que ce sera peut-être dur que j'arrive à financer étant donné que je pars " peut-etre "avec un ami !
LI Lili45000 ·
C'est vrai que les prix sont assez élevés! Le financement n'a pas été évidant non plus pour moi, mais je dirais que c'est le prix de la "sécurité", d'un très bon encadrement pour un premier pas dans l'humanitaire! Cela m'a aussi permis d'avoir des contacts! Je peux maintenant partir seule retravailler dans l'orphelinat où j'étais et pour un coût moins élevé (seulement : avion + nourriture)!
NA Nataka Regular ·
Bonjour, Je vous conseille d'aller voir le site http://www.planetngo.org Vous y trouverez des associations locales en Asie qui ont peut-être besoin de vous. Comme le site PLANET'NGO est récent, les associations s'inscrivent peu à peu et elles n'ont pas encore été évaluées par des personnes qui seraient déjà parties en mission pour elles. Donc contactez-les directement et faites-vous bien préciser ce qui vous sera demandé sur place, quel sera votre encadrement, et si vous bénéficierez d'avantages matériels (hébergement, repas, transports locaux, accès à internet...)  Si par la suite, vous rencontrez des ONG locales (près de chez vous ou à l’étranger), faites-leur connaître PLANET'NGO ou inscrivez-les vous-même en tant que rédacteur en indiquant une note d'évaluation. Ca servira à tous ceux qui cherchent à se rendre utile, et en premier lieu aux ONG elles-mêmes.

Caroline

Similar discussions

You might also like