Partir un an en couple aux Etats-Unis pour travailler et visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je recherche des infos concernant : les organismes qui pourraient m'aider à effectuer ce voyage le visa Q1, ses possibilités et conditions d'obtenssion la possibilité de trouver du travail sur place les possibilités de logement à bas prix pour un couple

Pour vous introduite la situation je suis en master1 de management et strat d'entreprise, j'ai de l'expérience dans le tourisme (réception d'hôtellerie de pleine air), dans la restauration, (serveuse en station balnéaire), avec les enfants (animatrice pour ado, fille au pair 5 mois en GB), avec les personnes handicapées et/ou agées (auxilliaire de vie depuis 2 ans).

Mon ami est menuisier et a de l'expérience en boulangerie (père boulanger donc expérience mais pas de diplome)

Si mon niveau d'anglais est correct (4 mois en GB) mon ami n'a pas pratiqué depuis plusieurs années et j'ai peur que cela rende sa recherche d'emploi plus difficile, bien qu'il soit ouvert à tous types d'emplois.

Nous souhaiterions partir en septembre pour 6 mois ou un an, et aller voir ce qu'il se passe ailleurs sur cette planète... Tous conseils, récits d'expérience ou infos sont les bienvenus...

Merci
NI Ninisharp ·
Bonjour

oublie la possibilite de trouver un travail sur place si tu n'as pas deja en poche un visa de travail....le serpent qui se mord la queue ! Pour travailler aux states, il faut que tu soit sponsoriser par un organisme ( par exemple, tu travailles pour la BNP et cette derniere te sponsorise pour ca filiere americaine). Il y a aussi les visa J1 etudiants (des organismes comme Parenthese sur PAris peuvent te renseigner). Si ton ami a de l'experience en boulangerie, il peut trouver du boulot beaucoup plus facilement si il peut prouver son experience ( contact l'anpe international).... dans ce cas la, il faudra penser a vous marier pour que tu puisses beneficier de son visa. Pour venir sur place plus de 3 mois, il faut demander un visa B1/B2 (visa 6 mois, renouvelable 6 mois sur place) a l'ambassade de Paris et passer un entretien. Les prix des loyers sont aussi variables que la grandeur des States ... un loyer a NY n'est pas le mene qu'a Houston ou Chicago .... tu peux trouver pas mal de temoignages et conseil sur le site de voilanewyork.com ...

Courage

Virginie
ninisharp

Similar discussions

You might also like