Partir au Cameroun auprès de l'association Papaye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour certains ont ils des infos ou même pu visiter l'association Papaye qui semble s'occuper de la protection et sauvegarde des chimpanzés proche de Douala ? Envisageant d'aller au Cameroun cet été je serais preneur d'infos merci
SE Serge2011 ·
Salut

Aucune infos à propos de l'association dont vous faites part. Le Cameroun a une diversité culturelle et naturelle immense, a défaut des chimpanzes de Douala, je t'invite si possible à faire un tour dans l'extrême nord du pays pour visiter le parc animalier de Waza ou alors les éléphants de Kampo dans l'ouest du pays.
serge YEMELON
MA Makinzy ·
Bonjour. J'ai pas encore eu l'occasion de visiter le siège de Papaye. Mais juste vous dire que cette association existe vraiment. Il sont situé près d'un village nomé Dizangue, dans le département de la sanaga-maritime.
YP Ypoc ·
salut

comment allez vous? je me prénome Olivier, je suis diplômé d'etat en science infirmier, je viens de terminer un tourisme avec ami Quebecois, du nom de Poucevert, inscrit dans ce site, arrivé au cameroun le 18 novembre et retourner dans son pays le 10 février, le séjour s'est bien passé, il était dabord à yaoundé où il était en compagnie des autres amis et et en mi janvier il est venu ici sur douala, ou je l'ai servir de guide(sur Douala , limbe, Buea), où nous avons visités tous les jardins botaniques et zoologiques de limbe, et à Buea ou nous avons visités le mont Cameroun, et arriver enfin de sejour en début février il est rentré chez lui , son sejour fût intérésant. Concernant ton annonce si toi aussi tu veux une association, ou une personne qui va te servir de guide durant ton séjour ici au cameroun et visiter les lieux touristiques, écrit moi et tous ensemble, on va faire le tour de ses lieux. Email: ypoc1980@yahoo.fr Olivier merci
TR Trissia ·
Salut travel,

L'association Papaye qui s'occupe de la protection des chimpanzés est installée dans la localité de Pongo près de Douala. Elle est dirigée par une française qui se prénomme Patricia, assistée de quelques bénévoles. Pour plus d'informations, le site internet de l'association est http://www.papaye-france.fr/

Tricia
NO Noel76 ·
Bonsoir, N'ai pas peur j'ai déjà entendu parler de cette ONG qui protège les gorilles et je connais via internet un des membre française. Elle se trouve sur l'axe Edéa Kribi à 100 km de douala environ. Du courage et a PLUS
TO Toflouflavis ·
Bonjour

Tout d'abord, je me présente, je suis tiphaine, étudiante en école d'architecture , et actuellement en échange à yaoundé. Les joies de facebook m'ont menée vers vous car je suis desespérement à la recherche d'un moyen de contacter "PAPAYE FRANCE"...

je souhaiterais rencontrer l'équipe qui gère cette association. Les photos et témoignages m'ont donné envie de partager un moment là bas. Auriez vous des contacts ou des conseils ? J'ai une semaine de vacances la semaine prochaine et je souhaiterais réelement me rendre à marienberg.

En espérant que vous lirez mon message ...

Vous remerciant par avance, Cordialement

Tiphaine
TO Toflouflavis ·
Bonjour

Tout d'abord, je me présente, je suis tiphaine, étudiante en école d'architecture , et actuellement en échange à yaoundé. Les joies de facebook m'ont menée vers vous car je suis desespérement à la recherche d'un moyen de contacter "PAPAYE FRANCE"...

je souhaiterais rencontrer l'équipe qui gère cette association. Les photos et témoignages m'ont donné envie de partager un moment là bas. Auriez vous des contacts ou des conseils ? J'ai une semaine de vacances la semaine prochaine et je souhaiterais réelement me rendre à marienberg.

En espérant que vous lirez mon message ...

Vous remerciant par avance, Cordialement

Tiphaine
AL Alexandryne Regular ·
Bonjour Tiphaine, j'espère que tu as pu te rendre sur le site de papaye France, sinon écrit à cette adresse pour plus d'information. amour_pardon@yahoo.fr lui c'est Étienne, un promoteur du site si je ne me trompe pas

bon voyage!
MI Misandra ·
Bonjour Tiphaine,

Je connais bien les ONGs œuvrant pour les grands primates, notamment au Cameroun. Ce que je peux te dire sur l'association Papaye, c'est que ce sanctuaire n'est pas reconnu par PASA (The Pan African Sanctuary Alliance, http://www.pasaprimates.org/#&panel1-1), qui est en gros l'alliance des sanctuaires pour primates dignes de confiance en Afrique, notamment pour leur manque d'éthique (ils font visiter le sanctuaire aux touristes et laissent les voyageurs s'approcher sans aucune protection des chimpanzés, risquant la santé des chimpanzés, et la sécurité de tous). Pour trouver un sanctuaire digne de confiance, tu peux te fier donc au site de PASA. Si tu tiens au Cameroun, je t'invite à te rapprocher du centre Sanaga-Yong via l'association Lacsy en France (http://lacsy.blogspot.fr/) qui œuvre pour les chimpanzés issus du trafic de viande de brousse, ou le parc de Méfou via Ape Action Africa (http://www.apeactionafrica.org/index).

Voilà, j'espère que ces informations t'auront aidée ;)

Similar discussions

You might also like