Partir depuis l'Allemagne pour les USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour à tous,

Doctorant, je vais passer 2 semaines sur le terrain aux États-Unis, au printemps prochain. Je me rends compte qu'il est beaucoup plus intéressant de partir de Francfort que de Paris (de l'ordre de 300€ d'économie). Pour n'importe quel autre pays, je n'y aurais pas réfléchi à 2 fois. Mais par les temps qui courent je m'inquiète que les autorités de l'immigration ne s'inquiètent de voir un Français prendre le car jusqu'à Francfort pour rejoindre les États-Unis. En temps normal, certains ont-ils déjà fait ce genre de montage, ont-ils eu des remarques?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vois pas du tout de raisons de t'inquiéter.

Calcule $300 euros d'économie auquel il faut soustraire le prix du car ( aller retour ) , le temps perdu et quoi encore que l'on ne voit pas tout de suite ......Calcule bien .

Et de la même cie aérienne ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
UM Umy ·
Merci pour ta réponse. Même compagnie, 42€ a/r pour le car. La différence est quand même substantielle.
Le temp perdu , de moins en voyage , peut compter aussi.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Même compagnie, 42€ a/r pour le car. La différence est quand même substantielle.

Et l'hôtel en Allemagne?

Si pas d'hôtel, pas de marge de sécurité en cas de pépin en route. Et billet d'avion perdu ou modifié en catastrophe au prix fort.

A prendre en compte.
Et avec la location d'hôtel , que restera t'il de l'économie ? Et du bus ou taxi vers l'hôtel , encore moins d"économie.

Et je reviens au temps perdu , de moins pour le voyage comme tel .

Umy , Quel est la distance de chez toi à l'aéroport Francfort et Paris

Et je crois que les vols partent très tôt le matin , je me trompe ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
Et avec la location d'hôtel , que restera t'il de l'économie ? Et du bus ou taxi vers l'hôtel , encore moins d"économie.

Aucune économie! C'était le sens de ma question😕😄
Je lai bien compris mais on manque d'informations de la part de notre ami .

Pour arriver à 300 euros d'économie je ne peux croire qu'il n'a pas tenu compte de tout ça ?
BA BabouinenPA Regular ·
Mais par les temps qui courent je m'inquiète que les autorités de l'immigration ne s'inquiètent de voir un Français prendre le car jusqu'à Francfort pour rejoindre les États-Unis. En temps normal, certains ont-ils déjà fait ce genre de montage, ont-ils eu des remarques?

Si le billet ne coûte que 42 euros a/r, vous devez habiter en Alsace ou en Lorraine, je présume. Francfort est alors plus près de chez vous que Paris. Les frais d'hôtel seront bien les mêmes à FRA qu'à CDG.

J'ai déjà pris l'avion plusieurs fois au départ de Francfort, du temps où le TGV Est n'existait pas. Je crois que l'agent d'immigration m'a toujours demandé d'où je venais (réponse : France) et pourquoi je venais d'Allemagne (j'ai passé mes vacances en France et j'ai un passeport français). A chaque fois, dès que je lui disais que FRA était plus proche que CDG, il n'y avait aucun problème. Depuis l'arrivée du TGV Est, c'est plus facile d'aller à Paris, je ne suis donc jamais repartie de FRA, et honnêtement, l'amabilité légendaire teutonne ne me manque pas ! 😏
CE Cedk03 Regular ·
Hello

Je suis déjà parti de Francfort pour aller aux Etats-Unis mais nous sommes arrivés en voiture (à 4 ) ce qui nous a fait moins de route et moins chère que si nous étions allés à Paris.

Pas de problème et pas besoin de se justifier non plus pour nous.
Cédric.
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, Nous sommes également partis de Francfort pour un voyage en 2013. L'économie par rapport à Paris était réelle (environ 200€ par billets) et le parking était très économique ( je crois me souvenir que nous avions payé 70€ pour 15 jours, parce que nous avions réservé très tôt). Aucun problème pour passer la douane. Expliquez juste que ça vous revient moins cher.

Similar discussions

You might also like