Partir en Algérie dans un centre culturel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'ai participé l'année dernière à un échange international de jeunes à Akbou en Algérie. Nous étions 8 pays rassemblés (Portugal, Italie, Liban, France, Espagne, Jordanie, Algérie et Egypte). J'ai terminé en juin dernier ma maîtrise d'études Théâtrales et maintenant je souhaite visiter le monde tout en restant aux côtés des artistes!!! Et pour commencer, j'aimerais retourner en Algérie!!! La musique, là-bas, je ne vous dis pas ...!!!!!! Je suis en contact avec le Centre Culturel de Constantine qui semble intéressé pour me prendre en stage ou en volontaire.... Mon souhait maintenant est de boucler mon projet au niveau financier (logement, voyage...). J'espérai partir dans le cadre du Service Volontaire Européen car l'Algérie est un pays "partenaire", mais je viens d'apprendre que la Commission Européenne n'envoit plus depuis environ un an de jeunes dans les pays méditerannéens... quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

Voilà, si vous avez des informations qui peuvent m'aider... pour mon projet en ALgérie, et mes envies de voyages en destination des artistes à l'étranger... Merci d'avance!!!!!
Noémie Sanson
IS Isa001 ·
Bonjour Naomie,

On m'avait parlé d'une délégation de jeunes venus des pays précités, partis du côté d'Akbou et de Feldene (petit village à côté d'akbou) . Un ami posséde même une photo qu'il a prises avec ces jeunes, qui étaient parait-il impressionnés par la vie villageoise, les vieilles kabyles et les maisons en pierre .

Tu peux me contacter sur mon e-mail : monica_belluci1@hotmail.com

amitiés,

isabelle
NA Naomy ·
Bonjour Isabelle! Je pense que je faisais partie de ces jeunes dont tu parles ! Nous sommes en effet allés à Felden où les habitants avaient préparé une exposition sur leurs traditions et nous avaient fait visiter leur village... Les femmes s'étaient regroupées dans une des maisons et chantaient dès qu'un groupe de jeunes entraient (on devait être plus d'une quarantaine..). Ce jour là il faisait très très chaud ! et nous avons eu le droit au couscous ! les habitants nous avaient aussi préparé plein de plats pour goûter, je me rappelle d'une sorte de galette avec du miel ... il y avait également une exposition d'artistes dont il est très difficile d'oublier les peintures... J'espère retourner un jour dans ce petit village... A bientôt Noémie🙂

Noémie Sanson
IS Isa001 ·
Salut Naomy,

la galette au miel dont tu parles s'appelle : "tahboult", à base d'oeufs .

Quant tu repasses en Algérie, merci de me prévenir .

amitiés,

Isa

P.S: aurais tu une photo à me scanner à felden avec votre groupe ?
PA Pabloahara ·
Bonjour Naomy, Je vien de sud d'algerie, a tamanrasset, j'ai lu votre message, bravo c'est tres bien de lier des relation et faire un reseau entre artiste, je veux just ici de vous parler sur la music au sud du pays l'heritage culturel des nomdas touaregs et leur music, si vous voulez fair qlq chause la de sous lakhdar
NA Naomy ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu ! Je serais très contente de parler de la musique algérienne, car j'adore la musique en générale, je fais un peu de danse orientale et parfois sur de la musique algérienne. Je ne connais pas grand'chose de votre musique, j'aime beaucoup la derbouka J'ai vu il y a pas longtemps un film dont l'histoire se déroule dans le Sahara algérien, vous êtes musicien ?? A bientôt Noémie
Noémie Sanson
PA Pabloahara ·
non suis pas profesionel, j'ai un ami qui joue au hutte il as un group de music, il joue la music locale . je sui un fun de la music local, lakhdar

Similar discussions

You might also like