Partir en Amérique Latine pour du bénévolat, début 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je suis étudiante en Bts et souhaite partir en amèrique latine pour du bénèvolat pour une période de 6 mois, en effet mon projet professionnel et de travailler dans le developpement local et ce voyage me permettrai d'acquerrir des compétences et de l'expériences..... je souhaiterait partir au pérou puisque j'ai des contact, en bolivie et peut être un troisième pays... je partirais seule, est ce dangereux? avez vous des renseignements sur des lieux incontournables, le cout de la vie, les formalités administratives....... tous ce qui pourrait m'aider pour préparer ce voyage au mieux..... Je vous remercie d'avance....
IQ Iquitos35 Regular ·
hola... visite mon site....

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

amicalement jean louis
.
MA Mardussart ·
bonjour, merci pour tous ses renseignements...... l'ensemble de ces projets me semblent intéressant et correspond totalement a ce que je recherche puisque le but de mon voyage en plus de decouvrir ses pays et aussi d'acquerrir de l'expérience dans des projets de developpements local... je t'enverrais un CV et une explication de mon BTS service en espace rural pour que vous puissez voir sur quels projets je pourrait intervenir

quel est la participation demandée pour une période d'un mois pour que je puisse envisager la somme que je dois recolter avant mon départ, j'envisage un départ debut 2009 mais cela reste alèatoire et dèpend de pas mal de paramètres (argent, organisation......)

bonne journèe a vous Marlène
IQ Iquitos35 Regular ·
hola marlene..... je voudrais d abord que tu sois sure de pouvoir t investir dans une action determinee.....qu estce qu il te plairait de faire....ce que tu pourrais faire... les frais de participation au sejour tout compris comme il est precise sur le site sont de 8 euros par jour... j attends ton cv...a bientot j espere. amicalement jean louis
.
LO Lolomoony ·
Bonjour Marlène!!

Je m'apelle Laure et je viens tout juste de finir mes études qui sont axées sur le développement local. D'ailleurs je reviens tout juste du Bénin où j'ai réalisé mon stage de fin d'étude dans le développement économique et rural d'une communauté dans le Nord du Pays. De retour en France je suis à la recherche d'un VSI/VIA en Amérique Latine à partir de début 2009 et ce pour une durée d'environ 1 an. Mais dans le développement local je ne trouve rien et je commençais à me demander si je ne partirais pas plutôt en humanitaire afin de me faire uen éxpérience supplémentaire. C'est pourquoi ton projet m'interesse. Où en es tu de tes recherches et as tu commencé à t'organiser? je te laisse mon adresse si tu veux qu'on échange sur ce projet. (lolomoony@hotmail.com). J'en profite aussi pour demander si certains d'entre vous ont des adresses ou des contacts pour trouver une mission de volontariat international pendant 12 mois en Amérique Latine je suis preneuse!!

Merci beaucoup et à bientôt!!!

Laure

Similar discussions

You might also like