Partir en couple faire de l'aide humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour nous sommes un couple de 20 et 22 ans et nous souhaiterions partir faire de l'aide humanitaire à l'étranger. Nous souhaiterions savoir si c'est possible de partir en couple au même endroit? Nous souhaiterions partir l'été prochain car nous aurons terminer tous deux nos études. Je serai normalement titulaire d'un bac pro hygiène et environnement et ma copine, normalement, un diplôme d'aide soignante. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt
DE Dergeorges ·
Bonsoir Bataudrey ! Vous pourrez prendre conseil auprès de l'association Grain d'Espoir France à l'adresse suivante: stevefigueras@yahoo.fr vous aurez satisfaction

A Bientot !
sder
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal pour accueillir de jeunes orphelins et enfants de familles défavorisées. Ils sont âgés de trois à six ans. Je leur apprends le respet, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Mon site http://enfants.awa.free.fr J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa
Awa
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Partir en couple pour une telle expérience, bravo ! mais quels types de travaux vous intéressent, pour combien de temps ? S'agit-il de conforter vos acqis ou souhaitez vous "extrapôler" ?

association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal. Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires voyageurs en immersion, stagiaires et bénévoles sur de multiples filières : socioculturel, santé, environnemental, formation, communication..... Le fait que vous soyez en couple n'est pas un handicap à notre avis.

Merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com pour plus d'infos en nous rappelant l'origine du contact après une p'tite visite de notre site pour savoir qui nous sommes et ce que nous faisons : http://asso-un.fr

Bonne journée, cordialement Geli 😉
KA Katian Regular ·
bonjour

nous sommes une associaton internationale humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'éducation de la jeune fille en milieu rurale au burkina faso

nous sérions très ravie de vous accueillir dans notre structure

je me permet de vous donner le site http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian
AK Akua Regular ·
Bonjour à vous deux,

L'association Batabi Oyko Akwaaba (B.O.A) à pour mission de participer au développement du village de Batabi en zone rurale au Ghana.

Nous allons intervenir dans les domaines de l'éducation, l'hygiène, la santé, la solidarité, l'artisanat, le sport, la culture, le développemente durable, la francophonie ...

Nous recherchons des personnes motivées pour nous aider dans ce projet.

Actuellement nous collectons des fonds pour la construction de la bibliothèque bilingue multimédia et le relais bénévoles international.

Nous récupérons aussi des vetements, livres anglais/francais, jeux et jouets, linge de lit, de toilette, de maison, vélos, poupées, tissus, boutons, fils a coudre ..... pour le container que nous voulons envoyer au village.

Plus de renseignements sur http://myspace.com/associationbatabi ou par message privé.

A très bientot
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
FL Florian35000 ·
Bonjour, je suis aide soignant en cancérologie (soins palliatifs). J'ai commencé par m'occuper de personnes âgées en maison de retraite (cette première expérience m'a donné gout et motivation pour aider chaque personne dans le besoin, quelque soit le besoin). J'ai également travaillé en traumatologie donc j'ai pas mal de notion sur le squelette humain ainsi que travaillé en chirurgie neurologique et enfin exercé dans un service d'urgence. Mon travail a consisté et consiste à travailler en subordination/coordination avec les infirmières ainsi que le corps médical. Mon souci est que je n'ai pas les moyens de me payer un billet d'avion au prix excessifs qu'ils le sont. (Sachant que c'est pour DONNER, AIDER quiconque dans le besoin et non pas venir en touriste !!! J'ai fais des dizaines de démarche pour consolider des projets humanitaires, SANS RÉSULTAT !! Ce dont je ne comprends pas c'est que je suis quelqu'un de motivé, prêt à donner corps et âme pour aider son prochain, alors pourquoi rencontrer autant de difficultés: Trouver une ONG ou une association, envoyant des aides soignants, DEVOIR payer son billet d'avion pour aider son prochain, au même prix qu'un touriste qui vient se promener !!!😕 J'aimerai beaucoup faire parti de votre équipe afin de vous aider dans votre, notre combat du quotidien.

Amicalement.
IS Isadauphin Regular ·
Bonsoir, En effet, les petites association scomme la mienne n'ont absolument pas les moyens de payer les bénévoles comme toi malgré la bone volonté. Il n'y a que les ONG qui le font. C'est moi qui paie tout jusqu'à présent pour faire vivre l'asso. Les volontaires participent un peu au fonctionnement. Et ce sont les parrains et marraines qui m'aideront donc malheureusement je ne peux rien faire si tu ne peux régler le billet d'avion et les frais sur place. Bonne chance. A une autre fois peut-être. Awa
Awa
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Notre association soutient plusieurs écoles d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande.

Avant de créer cette association, j'étais justement parti en couple 5 mois enseigner le français et l'anglais dans une école d'enfants réfugiés.

Nous recherchons des bénévoles enseignants dans plusieurs professions

- Enseignants de français - Enseignants d'anglais (+ animation) - Enseignants pour stages professionnels (bureautique et secrétariat, cuisinier, menuisier, mécanicien, etc....)

Je vous invite cordialement à visite notre site Internet :

http://www.actionenfantsbirmans.org/index.html

ainsi que notre page "bénévolat" :

http://www.actionenfantsbirmans.org/...olatenthailande.html

Action Enfants Birmans Pierre

info: info@actionenfantsbirmans.org

Similar discussions

You might also like