Partir aux États-Unis seule à 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je compte partir aux Etats unis chez un ami dans un mois et j'aimerais savoir comment se passe l'arrivée à l'aéroport, où dois je récupérer mes bagages, les questions à la douane et comment cela se passe, est il obligatoire d'avoir une grosse somme d'argent? sachant que j'y reste une semaine et je vais loger chez mon ami etc Je vais prendre l'avion pour la première fois et je vous avoue que j'ai un peu peur 😕

Cordialement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, je compte partir aux Etats unis chez un ami dans un mois et j'aimerais savoir comment se passe l'arrivée à l'aéroport, 1- Tu descend de l'avion et suis les autres passagers vers l'immigration .

où dois je récupérer mes bagages, 2- Tu suis les indications "Baggages Claims "

les questions à la douane et comment cela se passe, est il obligatoire d'avoir une grosse somme d'argent? 3- Non , aujourd'hui tout le monde a une carte de crédit . Tu dois convaincre l'agent d'immigration que tu retourneras dans ton pays après le voyage .Avec un billet de retour aucun problème a prévoir si tu n'as pas de casier judiciaire . Il te demandera où tu demeureras et combien de temps le voyage .

sachant que j'y reste une semaine et je vais loger chez mon ami etc Je vais prendre l'avion pour la première fois et je vous avoue que j'ai un peu peur 😕

C'est normal , faut foncer quand même et tu vas adorer ton voyage

Cordialement.

Oui et quand ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Cheese ·
Merci pour vos réponses. Dois-je aller vers l'immigration s'il y a une escale dans un pays different avant d'arriver ? Ou bien j'attends mon avion pour la destination d'arrivée ?
Ça dépend où est l'escale.

Avant d'acheter les billets d'avions , procures-toi l'esta sur LE site officiel .Pas ailleurs .

Le billet d'avion ; sur le site de la compagnie aérienne et tout le voyage sur un seul billet . Evite les intermédiaires .
CH Cheese ·
D'accord, est ce que l'ESTA est obligatoire ?
Esta ou Visa obligatoire

http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/formalites-dentree-aux-etats-unis-passeport-visa
CH Cheese ·
Merci beaucoup pour votre aide ! :)
MA Mat7404 ·
Salut,

Le passage de la douane se passe bien. Il faut être prêt à répondre (en Anglais) aux questions classique : Que venez vous faire aux USA ? Où aller vous ? Combien de temps vous allez passer aux USA ? Quand repartez vous ?.. Il faut être patient, garder le sourire même si le douanier semble "patibulaire". Si jamais tu a un anglais limite n'hésite pas à préparer tes réponses et à les écrites. ça coute rien et ça peut te permettre de gagner du temps et de l'angoisse. Tu aura aussi droit à la photo, à la prise d'empreintes digitales.

Attends toi aussi à que des questions te soit posées à l'enregistrement des bagages à ton aéroport de départ.

Pour récupérer les bagages, faut suivre "bagages claim" en général après le passage de l’immigration.

Dans l'avion tu aura aussi un document à remplir sur le contenu de tes bagages et à présenter au dernier douanier que tu croisera avant de quitter l’aéroport.

J'ai passer l'immigration 2 fois au USA (1 fois à New-york et 1 fois à Washington) à chaque fois tout c'est très bien passer. Faut le prendre cool même si les douaniers ne font pas rire ;-)

A+
CH Cheese ·
Vos réponses me rassurent beaucoup merci😇
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour vos réponses. Dois-je aller vers l'immigration s'il y a une escale dans un pays different avant d'arriver ? Ou bien j'attends mon avion pour la destination d'arrivée ?

Salut Marlene... Avec quelle compagnie voyages-tu? As-tu déjà acheté ton billet?

Si ton avion fait escale dans un pays avant d'arriver aux states, tu n'as pas besoin d'aller vers l'immigration 😇... Tu restes gentiment dans la zone de transit...

C'est à ton arrivée aux etats-unis qu'ils faut que tu t'inquiètes... Là c'est l'agent d'immigration américain qui décide si oui ou non tu entres aux states... mais bon, rassures-toi... 9 fois sur 10 ça passe....

Bien à toi.
CH Cheese ·
Bonjour Fexon, Je n'ai pas encore mon billet donc je ne sais pas encore avec quelle compagnie je vais voyager... Je voulais juste quelques renseignements avant l'achat :)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Fexon, Je n'ai pas encore mon billet donc je ne sais pas encore avec quelle compagnie je vais voyager... Je voulais juste quelques renseignements avant l'achat :)

Un conseil... Fais ton ESTA avant d'acheter ton billet 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Suit les bons conseils : ESTA OBLIGATOIRE sur le site OFFICIEL - coût 14 $. Ne te laisse pas avoir par les fournisseurs autres.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
C'est à ton arrivée aux etats-unis qu'ils faut que tu t'inquiètes... Exagération 😕

Là c'est l'agent d'immigration américain qui décide si oui ou non tu entres aux states... mais bon, rassures-toi... 9 fois sur 10 ça passe....

Pessimiste , je dirais 99.99999% des gens sont acceptés

Bien à toi.
EV Evajules Globetrotter ·
Soyons précis pour ne rien mélanger. Ce questionnement est fait par l'agent d'immigration et non pas par la douane. Très important : ne jamais mentir en quoique ce soit dans ses réponses. Les américains ne supportent pas ça, donc valable aussi quand on fait sa demande ESTA, ne pas faire le "malin" en répondant Oui au lieu de Non ( ou l’inverse ) pour voir...c'est sur ce sera tout vu !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour, je compte partir aux Etats unis chez un ami dans un mois et j'aimerais savoir comment se passe l'arrivée à l'aéroport, où dois je récupérer mes bagages, les questions à la douane et comment cela se passe, est il obligatoire d'avoir une grosse somme d'argent? sachant que j'y reste une semaine et je vais loger chez mon ami etc Je vais prendre l'avion pour la première fois et je vous avoue que j'ai un peu peur 😕

Cordialement.

Bonjour Marlene,

J’étais comme toi en 2012, je n'avais jamais pris l'avion ni mis un seul pied dans l'aéroport. Dans les aéroports, soit attentive aux panneaux et tous se passera bien ! En ce qui concerne les USA, comme cela t'a été dit précédemment, ESTA obligatoire avant l'achat de ton billet ! A ce jour, as tu un passeport ?

Pour ce qui est du passage à l'immigration, je m'en suis fait tout un monde la première fois mais si tu est souriant, honnête et que tu te débrouille en anglais sur les questions de base que l'on peut te poser, tu verras que sa se passera bien. En 2012 au passage j'ai eu droit qu'à 3 questions: Pourquoi vous venez ?, Avec qui ? et ou je dormais. C'est tout !

Tu vas beaucoup apprécier les states 😛 ! Dans quel coin tu vas ?

No stress,

Bastien
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
CH Cheese ·
Salut ! Oui j'ai déjà min passeport. Concernant l'ESTA quand je rempli le formulaire il me demande le numero du vol mais je n'ai pas encore mon billet.. comment puis je faire dans ce cas là? et pour réponre à votre dernière question, je compte partir et loger dans le New Jersey mais je compte aussi visiter New York bien evidemment ! 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le nouveau formulaire ESTA ne demande plus le numero du vol. Ou alors cà vient de changer... Dans l'ancien formulaire, ou il fallait l'inscrire, c'etait une info non-obligatoire

Similar discussions

You might also like