Partir faire une traversée du Moyen-Orient vers l'Asie sans visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Bientôt sur le départ, mais pas très organisé comme toujours.

Voilà, je compte partir dans les jours qui viennent en direction de l'Asie, plus ou moins en stop, mais quoi qu'il en soit, PAS D'AVION.

Le but étant de voir "l'évolution" des cultures et traditions tout au long de mon voyage en m'éloignant par voies d'eaux et de terres.

Je partirais donc de Paris en direction de l'Inde pour commencer.

J'aimerais connaître les expériences des voyageurs sur le partie Moyen-Orient/Asie. L'Iran me semble donc le meilleur passage pour commencer puis le Pakistan qui s'imposera aussi après celui-ci avnt d'atteindre l'inde et d'être à partir de là plus tranquille. (tout autre proposition est bonne à prendre)

J'aimerais connaitre l'experience de personnes parties sans visas en poche, mais fait sur place ou même dans les pays frontaliers (Turquie...).

(Je suis citoyen français)

Merci d'avance de vos retours d'experience.

Nico
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Des gens qui voulaient faire ça je me souviens en avoir croisé quelques-uns à Tbilisi par exemple, coincés et sur le point de rejoindre Dubai depuis Bandar Abbas pour avoir un avion vers l'Inde.

Sans vous décourager... 🤪

Michel
TO Tonib ·
Mince Michel, je vous ai lu plus optimiste.

Quoiqu'il en soit je partirai, mais les conseils et expériences sont la bienvenue.

Nico
TA Tatra Globetrotter ·
"Mince Michel, je vous ai lu plus optimiste. "

Vous vous êtes inscrit aujourd'hui..... Ca me parait court pour vous être fait une opinion sur mon optimisme.

Michel
TC Tcvoyageur Veteran ·
Le fait de ne s'inscrire (pour écrire un message) qu'aujourd'hui ne signifie pas qu'il ne venait pas régulièrement sur VF (en touriste - c'est le cas de le dire).

Et dans ce cas là, lorsqu'on parcourt les différents posts, personne ne peut échapper à tes messages (ne vois aucun reproche ou agression dans ma remarque 😉)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TO Tonib ·
Bon et bien soit, puisque c'est comme ça je vais tenter les visas de france !

Autrement, j'aimerais connaitre la frontière la plus sécurisé entre Iran et Pakistan pour un passage en stop pour le moment.

Merci de vos retours.

Nico

Similar discussions

You might also like