Partir un semestre aux États-Unis à 15 ans sans organisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour mon fils voudrait partir un semestre aux Etats-Unis. il va avoir 15 ans et veut partir entre la seconde et la 1e.

sachant que je ne souhaite pas passer par un organisme (coût, pas de choix de l'état, on ne connait la famille d'accueil que quelques jours avant le départ), je voudrais savoir s'il peut obtenir le visa F1 en étant mineur. pour info j'ai commencé à contacter des high school dans l'iowa où il a sa tante. l'idée serait de trouver une famille d'accueil ou un internat la semaine

merci de votre aide
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne sais pas ce qu'il en est aux USA, mais 2 de mes filles ont fait un séjour de 3 mois de ce type au Canada. La High school a demandé un écolage assez important, dans les 1000$ par mois. clarifiez bien ce point avec l'établissement scolaire.
Je n'aurai pas le temps...
BE Bennyc Veteran ·
bonjour mon fils voudrait partir un semestre aux Etats-Unis. il va avoir 15 ans et veut partir entre la seconde et la 1e.

sachant que je ne souhaite pas passer par un organisme (coût, pas de choix de l'état, on ne connait la famille d'accueil que quelques jours avant le départ), je voudrais savoir s'il peut obtenir le visa F1 en étant mineur. pour info j'ai commencé à contacter des high school dans l'iowa où il a sa tante. l'idée serait de trouver une famille d'accueil ou un internat la semaine

merci de votre aide

bonjour, pas le choix: pour l'organisation, pour le visa, pour l'assurance Sante, il faut passer par un organisme. les ecoles publiques ne delivrent pas de visa pour etudier; tu peux verifier aupres des ecoles privees ($$).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MY Myos Veteran ·
Il ne peut aller que dans une école accréditée pour recevoir des étrangers. Il devra résider chez sa tante (les internats publics n'existent pas, et les privés sont extrêmement chers). Pour un bénéfic maximum mieux vaut y passer l'année. Pour un élève de série générale veiller à ce que les cours soient Honors ou AP. https://studyinthestates.dhs.gov/school-search
EL Eli427 ·
bonjour myos! j'avais déjà l'info pour la liste des écoles accréditées, mais je n'avais pas pensé aux cours AP ou Honors. Grand merci :)

Similar discussions

You might also like