Partir travailler en Inde et m'y installer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

J'aimerais partir et travailler en Inde et j'aurais quelques questions à poser à ceux qui y vivent déjà par exemple.

J'aimerais partir dans un premier temps par le biais d'un congé sabbatique, pourriez-vous me dire si en partant par ce système je peux toujours bénéficier des couvertures sociales, assurances et mutuelles françaises ?

D'autre part, si ce n'est pas le cas, comment être couverte là-bas en tant que française ? Je sais que si je pars en tant qu'expatriée, je serais couverte par le régime local, est-ce un régime fiable et suffisant ? Pensez-vous que je doive aussi m'inscrire à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) ? N'est-ce pas trop onéreux.

Au niveau mutuelle, dois-je souscrire à une mutuelle internationale, comment avez-vous vous même procédé ?

En ce qui concerne les cotisations retraites, est-ce que je cotiserai encore là-bas ou bien dois-je cotiser à une caisse de retraite locale, sachant que je voudrais travailler dans une alliance française pour y enseigner le français ou bien postuler à l'université de Pondichéry...

Je n'ai pas d'autres questions en tête pour l'instant, je vous remercie d'avance de vos réponses..

A bientôt
Jasmine
FR Franciscor Regular ·
chère crémière, ah ! le beurre et l'argent du beurrrrre ............................. on voit comment la douceur de vivre en Occident peut insidieusement pénétrer les âmes les plus indoudoudoudouistes ..... moi qui tance mes concitoyens (et amis surtout) pour leur expliquer souvent comment un séjour d'un mois en Inde, dans les conditions de vie locales, pourrait leur faire du bien et agencer un peu mieux la disposition de leurs neurones ... à te lire je reste perplexe.

j'imagine les astronautes bientôt partis pour Mars (d'ici trente ans) demandant à la NASA et au Pdt des Zétats Zunis de l'autre coté de la Mare de SIGNER, avant le départ, un document leur assurant un retour dans de bonnes conditions sur la Vieille Bleue, avec retraite anticipée à la clef !....... et puis cet appel radio, trois mois après le décollage-retour (deux ans plus tard) "nous devons informer l'équipage du vaisseau Grande entreprise de Printemps que nos capacités à le diriger sont aujourd'hui défaillantes .. vous vous approchez inéluctablement de l'étoile AFD 354 et sortirez du système solaire d'ici dix ans .. soyez forts, nous avons prévu douze année de nourriture lyophillisée pour chacun de vous cinq .. il y a 24 bouteilles de bon vin de Bordeaux cachées dans la soute nucléaire, pensez qu'AUCUN être humain n'aura jamais autant d'heures de télé à grand spectacle que ce que vous allez suivre par vos hublots pour les dix prochaines années .. votre fin sera rapide et grandiose. vous resterez dans nos coeurs et atteindrez sans doute l'immortalité. nous vous aimons".

pour les racines indiennes que tu mentionnes, l'aventure "retour au pays" devrait comporter moins de stress.

sérieusement : ton employeur et son service RH devrait pouvoir répondre à la plupart de tes questions. mais encore : make sure your seat and desk (office) will wait for you till you're back ... on ne sait jamais, personne n'est irremplaçable ..

pars en Inde, nous t'aimons ! tu reviendras riche. tu n'auras plus besoin de cotiser. la force de ta pensée positive fera le reste.
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
JA Jasmine2006 Regular ·
Merci pour la réponse, j'avoue qu'elle me déconcerte un peu et je ne sais pas trop si tu te moques de moi ou pas . Certes je suis d'origine Indienne mais de nationalité française, je voudrais tentrer l'expérience de vivre dans mon pays d'origine (où je n'ai jamais vécu) de mon propre chef sans support d'aucune entreprise, mais par le biais d'un congé sabbatique tout d'abord dans un premier temps... Je ne stresse pas quant au relationnel et à mon adaptation car j'ai de la famille là-bas mais j'essaie juste de préparer mon expatriation dans les meilleures conditions. En même temps même si ce pays est mon pays d'origine, l'Inde est quand même pour moi encore un pays presque étranger... Pour moi Pondichéry, qui est ma ville d'origine c'est totalement l'Inde sans l'être vraiment, je la connais bien mais je ne voudrais pas rester cantonnée uniquement là-bas...Il y a d'autres régions que je ne connais pas, d'autres langues que je ne pratique, c'est un beau challenge pour moi et un beau projet que je voudrais réaliser, sans savoir si je saurais vivre là-bas, on verra...

Voilà...Je me pose des questions banales d'occidentale partant vivre à l'étranger, même si l'occidentale est couleur Indienne...c'est ça la double culture !!!

Bonne nuit.
Jasmine
SC Schawna Veteran ·
est ce que tu connais pondichery? il paraît que c'est pas mal, j'ai entendue dire que l'on peut arriver avec un visa de 3 mois et qu'après on pouvait régulariser sur place, qu'en est il exactement? et pour trouver du travail avec un salaire de 30€ c'est dur, non? il vaut mieux monter une entreprise?
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....

Similar discussions

You might also like