Partir travailler en Nouvelle-Calédonie en tant qu'infirmière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Nous sommes deux jeunes infimières et nous souhaiterions partir travailler en nouvelle caledonie. Il nous faudrait des info, des conseils, des adresses etc....( des tas de questions) nous aimerions partir début juillet mais nous ne savons pas comment savoir s'il y a des postes IDE... Merci de nous repondre le plus rapidement possible.
SA Saleys ·
Bonjour melles Jacques de Salies de Bearn je suis en retraite sur la Calédonie depuis septembre 2008 . Il y a queques temps de cela une parution sur les journaux emplois faisaient état d'une recherche de 50 infirmieres et autant d'aide soignantes, mais a ce jours je sais pas si ces postes sont pris. je vais prendre quelques renseignements

Cordialement Jacques
jacques
DE Deslyne ·
Bonjour, , , moi même je suis infirmière et je pars avec une amie aussi infirmière en octobre prochain...

Et je viens de lire sur le forum "infirmiers.com" un témoignage de quelqu'un travaillant à l'hopital de nouméa qui dis que depuis janvier il n'y a plus de postes à pourvoir en tant qu'infirmière c'est bouché!!! sauf dans les coins reculés du caillou ou "quelques" postes sont dispo...😕

Pas très rassurant comme info, il faut espérer qu'il y ai un turn over d'ici des métros...!! Peut être un engouement massif pour le caillou?? parce qu'en octobre dernier, en 48H on trouvais un poste...

J'aimerais avoir d'autres infos d'infirmiers ou de personnes travaillant dans le milieu médical sur place.🙂

Merci d'avance!

deslyne
MA Magniolia Regular ·
bonjour et bien oui c'est vrais!!! actuellement pas de boulot pour les infirmieres et aides soignantes.........je travaille au chs de nouville et pleins de contrat en cdd n'ont pas étaient renouvelés!!!!il y a eu les sorties des écoles (priorité a l'emploi local)et avec tous les zozos débarqués en masse sur le caillou? c'est dure dure!!!!!! donc renseigner vous bien avant de débarquer vous pourriez étre tres déçu!!!!!!!!!bon courage.............
LI Lilas41 Regular ·
salut,

effectivement il y a eu des arrivées massives d'infirmières en qq mois ! donc beaucoup sont reparties, car plus de postes vacants ... Désolée.

Bonne chance
la Mont Dorienne
DE Deslyne ·
Bonjour,

je fais remonter le post pour savoir si la situation s'est débloquée pour les infirmières en nouvelle calé...y-a t'il de nouveau des postes disponibles??

j'essaye de suivre le marché de l'emploi a distance pour savoir ce qui m'attend, départ le 7 octobre!

Merci😉
MA Magniolia Regular ·
bonjour ben j'ai pas l'impression que cela s'arrange sur nouméa.......... par contre j'ai vu des demandes sur koné dans le nord!!!
CH Choum ·
bonjour à tous le monde. je suis infirmière dans le sud de le france, j'ai obtenu 1 disponibilité de 1 an à l'hôpital ou je travaille. Mon projet était de partir en nouvelle calédonie chercher du travail car je sais que des postes à distance ne se trouve pas mais vu tout ce j'entens actuellement sur les forums me font assez peur !! emplois bouchés. peut on me donner des infos supplémentaires afin de m'aider sur mon choix de destination. On m'a parlé également de tahiti ou il y aurait moins de problèmes d'embauche actuellement. merci d'avance

Similar discussions

You might also like